Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

pneumatiques toutes saisons


 Partager

Messages recommandés

Pouvez vous me confirmer le texte officiel sur l'obligation de monter des pneus toutes saisons ?

 

Les pneus tendres s'usent plus rapidement.

 

En clair quels pneumatiques et quelles qualités j'ai le droit de monter sur le Crossoway 2008 de 2019 immatriculé FK 197 LW de 10/2019.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jacques1,

 

La Loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne, dite "Loi Montagne 2" du 28 décembre 2016 est venue modifier le Code de la route. Son décret d’application, entré en vigueur le 18 octobre 2020, rend obligatoires des équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en période hivernale :
du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante. Les préfets détermineront par arrêté les zones précises concernées. 

 

Pour que votre véhicule soit équipé conformément à cette loi, 2 solutions s'offrent à vous :
1) Être équipé de pneus certifiés hiver sur les 4 roues
2) Détenir au moins une paire de chaînes ou chaussettes (afin d’équiper au moins les deux roues motrices)

 

Sont considérés comme pneus certifiés hiver tous les pneumatiques qui justifient de leurs performances en conditions hivernales en possédant le marquage 3PMSF. Sachez que l'intégralité des pneus MICHELIN toutes saisons et hiver possèdent cette certification.
Jusqu'à 2024, une tolérance s'applique pour les pneumatiques uniquement marqués M+S.

 

Enfin, un petit rappel sur les pneumatiques de la gamme Michelin Crossclimate : ils sont conçus en prenant comme base un pneumatique été, sur lequel nous avons travaillé les performances hivernales afin d'obtenir une motricité optimale. Étant conçus comme des pneus été, ils offrent une longévité comparable à ces derniers.

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je note tolérance pour les M+6 jusqu'en 2024.

Les concessions mettent un peu la pression pour vendre les toutes saisons depuis quelques temps.

Les pneus de notre 2008 en deux ans ou 20000 klm seront au bout...je trouve cela médiocre.

 

Ou acheter les bons pneus à un bon tarif ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. 

j'ai acheté une ioniq de 2017 , 84000km, hybride. 

le vendeur m'a mis des Alpus 606 à 39€ . 

j'étais pro crossclimate. 

taille 195 65 R15 91 V

 

que me conseillez vous ? des XL ou classiques ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stefd34,

 

Dans la famille CrossClimate, nous avons deux références, qui peuvent toutes les deux équiper votre véhicule sans problème : 

 

- 195/65 R15 91H MICHELIN CrossClimate+
- 195/65 R15 95V MICHELIN CrossClimate+

 

Pas de préférence entre les deux produits, les deux possèdent le même étiquetage et vous offriront une expérience de conduite très similaire.

 

J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...