Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Sécurité autoradio sur Sunny 1.6 SLX


Invité §Bal235Qa

Messages recommandés

Invité §Bal235Qa

Bonjour,

 

Si ma question peut vous paraître idiote, c'est qu'on vient de m'offrir ce véhicule de 150.000 kms en parfait état avec boite automatique vu que je suis paraplégique......

 

J'ai débranché la batterie et d'après le livre technique, ça a bloqué l'autoradio. Malgré les explications du livre, je n'arrive pas à le remettre en route.

Aller dépenser de l'argent chez Nissan me dérange un peu, vu que c'est un vieux modèle à K7.

 

Je voudrais donc le remplacer par un appareil plus moderne qui lit les MP3.

 

Je souhaiterais d'abord savoir si les fiches d'origine le permettent, et avoir quelques conseils pour le démontage du vieux, vu qu'il est parfaitement inséré dans le tableau de bord.

Je ne voudrais pas démonter entièrement la voiture pour y arriver..... :)

 

Merci donc de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sunny au taf, mais je ne vais pas t'aider des masses ! Ce que je sais :

- Le cablage est spécifique Nissan,, c'est un adaptateur jap -> Din qui se trouve chez Norauto Feu Vert etc ...

Démonter ton poste ? Ca ne doit pas être bien difficile, il faudrait juste des photos, car se rappeler du poste d'origine, pas évident ! :??:

J'adore cette vieille Sunny, elle a le charme des anciennes Japonaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal235Qa

Bonjour doubleti et merci pour ta réponse.

 

Je pense que je trouverai des adaptateurs pour mon nouvel appareil.

 

Mais tu vois que pour démonter l'ancien, il est complètement intégré dans le tableau de bord et je ne vois pas comment le démonter sans démonter le tableau.

 

Et puis comment démonter le tableau ?

 

Tu as une idée ?

 

Cordialement

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/28//mini_100328125011343855718185.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/28//mini_100328030433343855719423.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/28//mini_100328030754343855719487.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Le poste est facilement démontable, mais c'est long.

 

Il faut d'abord déclipser par derrière le plastique entourant le levier de vitesse. Enlever le cendrier pour avoir accès aux vis du plastique entourant les commandes de chauffage, cendrier, etc, puis le sortir. Enfin, dévisser le plastique entourant l'autoradio, les compteurs, etc. Il est chiant à sortir, faut jouer avec le réglage du volant et la position des commodos. Le poste est maintenant accessible, vissé au châssis. :jap:

 

J'ai jamais entendu parler d'un vol d'autoradio sur ces voitures :W

 

L'adaptateur du câblage serait, parait-il, moins cher chez Nissan qu'en centre auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal235Qa

Ben mon vieux !

 

Merci Deniss pour ces explications très précises. Beaucoup de plaisir en perspective...... :pfff: Heureusement qu'il y a le soleil !

 

A moins que je prenne l'autoradio à la perceuse :??:

 

C'est vrai, on ne vole pas l'autoradio sur les Sunny 1.6 GLX ; on vole directement la voiture ! :D

 

Je me mets au travail dès que je reçois le nouvel autoradio, et vous tiens au courant. Ça pourrait servir à quelqu'un d'autre qui serait aussi fou que moi pour s'attaquer à ce travail.

 

Encore merci et très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ben mon vieux !

 

Merci Deniss pour ces explications très précises. Beaucoup de plaisir en perspective...... :pfff: Heureusement qu'il y a le soleil !

 

A moins que je prenne l'autoradio à la perceuse :??:

 

C'est vrai, on ne vole pas l'autoradio sur les Sunny 1.6 GLX ; on vole directement la voiture ! :D

 

Je me mets au travail dès que je reçois le nouvel autoradio, et vous tiens au courant. Ça pourrait servir à quelqu'un d'autre qui serait aussi fou que moi pour s'attaquer à ce travail.

 

Encore merci et très cordialement.

 

De rien !

 

Je m'y attaquerai pas à la perceuse personnellement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou112Ye

bonjour j'ai un petit problème avec ma nissan sunny 1.6 glx je suis arriver a enlever le poste mais maintenant le problème sait que j'ai couper tout les fils du poste et que mon plafonnier ne marche plus et que je n'arrive plus a rebrancher d'autres poste merci de m'aider s'y quelqu'un a déjà eu se probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...