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SEAT ARONA qui dérive sur la droite à l'accélération ( Tire à droite ).


Invité Thomas
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Invité Thomas

Ma Seat Arona FR de 2018  (essence,  115 CV, boite manuelle) dérive sur la droite à l'accélération ( " tire à droite " ).

Véhicule acheté neuf, problème identifié immédiatement et signalé quelques jours après à la concession SEAT.

 

Ma SEAT ARONA dérive sur la droite à l’accélération, et de façon proportionnellement à l’accélération.

Ce problème perturbe donc la conduite du véhicule, et pose donc la question sur la sécurité du véhicule.

Le véhicule a passé plusieurs semaines (en cumulé) en atelier, mais aucune solution n’est trouvée.

Le service Technique « Expert » de SEAT/VW FRANCE n’a pas de solution à apporter et ne veut pas aller plus loin. Ils ont donc demandé au concessionnaire de ne plus traiter ce problème.

J’ai donc demandé une expertise via mon assurance qui a clairement révélé un problème.

Mon expert a informé SEAT/VW FRANCE qui a du coup envoyer un expert a eux pour une contre-expertise.

Résultat, les deux experts ont constatés et indiqués par écrit dans leur compte rendu que le véhicule dérive effectivement à droite à l’accélération.

Mais l’expert mandaté par SEAT s’appuyant sur une note interne sur ce problème bien connu, problème identifié sur plusieurs véhicules du groupe VW ( dont des véhicules Skoda principalement ), considère que cela est « tolérable ».

Ce qui n’est évidemment pas mon avis, et ni celui de mon expert.

Suite à cela mon expert a porter réclamation par courriers recommandés à SEAT FRANCE, mais nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour.

Un véhicule « témoins » (véhicule d’occasion)  pour comparaison a était testé lors de l’essai par les deux experts, et l’autre véhicule présentait aussi le même problème, mais moins prononcé ( noté dans le compte rendu d’expertise ).

J’ai eu l’occasion d’essayer un troisième véhicule qui lui ne présentait aucun problème à ce niveau. Il est donc probablement possible, à mon avis, de corriger ce problème.

Inutile donc de vous dire que je suis très déçu par la marque SEAT qui n’assume pas la gestion d’un défaut sur un de ses véhicules, et de ne pas répondre non plus aux courriers.

Pour aller plus loin il faudrait immobiliser le véhicule, porter plainte j'imagine , etc, etc , .... et je n'ai ni les moyens ni l'argent pour tout cela.

 

Bref, n'achetez pas de SEAT !

 

Thomas

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hello,

je peux comprendre ton mécontentement.

le problème que tu évoques me laisse songeur ; il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

ce "déport" en accélération ne semblerait constaté que sur quelques véhicules du groupe VAG.

j'ai eu une Polo Fox, une Golf Traveling, une Golf 3 Match2 TDI 110 et n'ai eu aucun souci.

j'ai mon Arona depuis 16 mois et j'en suis totalement satisfait ; à part que par ce beau temps la température intérieure grimpe vite à 24 / 25°c.mais on ne peut pas tout avoir.

du côté de la concession, personnel très aimable et disponible.

 

Bref, achetez SEAT !

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2018 ... donc 3 ans qu'elle tire à droite ? Tu devrais être habitué du coup 😂
Elle mange les pneus ou pas ? 
Les voitures sont des consommables maintenant, elle tire à droite tu changes de bagnole tu vas voir tu seras aux anges avec une Renault une Citroën une Opel etc ... 

Mais sauf plaisanterie c'est vrai j'ai eu une Grand Modus qui tirait sur le côté, qui bouffait les pneus avant en 25000 kms et il n'y avait pas de réglage prévu du parallélisme. Problème connu de la base Modus.

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Invité DeDionBouton

J'ai eu autrefois un problème similaire avec une Peugeot 505 Turbo équipée d'origine de pneus Pirelli P6, le top de l'époque. A l'accélération un peu forte sur sol glissant, le train arrière (c'était une propulsion) partait à droite et obligeait à contrebraquer. Sur la neige, elle était inconduisible.

J'ai eu à faire à un concessionnaire sérieux (un ami) qui a réussi à faire identifier le problème : un des pneus arrière Pirelli P6, pourtant très haut de gamme, avait une bande roulement mal centrée.

Peugeot m'a changé les 2 pneus et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je pense qu'il y a une forte probabilité que la cause de ton problème soit du même ordre !

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Bonjour Thomas,

 

J'ai un seat arona FR 2019 et j'ai le même soucis! J'ai souppçoné les pneus car mon garagiste n'a rien trouvé comme problème. Avec 4 pneus neufs j'ai toujours le même soucis à l'accéleration et je ne sais pas quoi faire c'est vraiment pénible à la conduite! 

 

Tu as pas eu de nouvelles sur ce sujet?

Le 04/06/2021 à 10:30, Invité Thomas a dit :

Ma Seat Arona FR de 2018  (essence,  115 CV, boite manuelle) dérive sur la droite à l'accélération ( " tire à droite " ).

Véhicule acheté neuf, problème identifié immédiatement et signalé quelques jours après à la concession SEAT.

 

Ma SEAT ARONA dérive sur la droite à l’accélération, et de façon proportionnellement à l’accélération.

Ce problème perturbe donc la conduite du véhicule, et pose donc la question sur la sécurité du véhicule.

Le véhicule a passé plusieurs semaines (en cumulé) en atelier, mais aucune solution n’est trouvée.

Le service Technique « Expert » de SEAT/VW FRANCE n’a pas de solution à apporter et ne veut pas aller plus loin. Ils ont donc demandé au concessionnaire de ne plus traiter ce problème.

J’ai donc demandé une expertise via mon assurance qui a clairement révélé un problème.

Mon expert a informé SEAT/VW FRANCE qui a du coup envoyer un expert a eux pour une contre-expertise.

Résultat, les deux experts ont constatés et indiqués par écrit dans leur compte rendu que le véhicule dérive effectivement à droite à l’accélération.

Mais l’expert mandaté par SEAT s’appuyant sur une note interne sur ce problème bien connu, problème identifié sur plusieurs véhicules du groupe VW ( dont des véhicules Skoda principalement ), considère que cela est « tolérable ».

Ce qui n’est évidemment pas mon avis, et ni celui de mon expert.

Suite à cela mon expert a porter réclamation par courriers recommandés à SEAT FRANCE, mais nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour.

Un véhicule « témoins » (véhicule d’occasion)  pour comparaison a était testé lors de l’essai par les deux experts, et l’autre véhicule présentait aussi le même problème, mais moins prononcé ( noté dans le compte rendu d’expertise ).

J’ai eu l’occasion d’essayer un troisième véhicule qui lui ne présentait aucun problème à ce niveau. Il est donc probablement possible, à mon avis, de corriger ce problème.

Inutile donc de vous dire que je suis très déçu par la marque SEAT qui n’assume pas la gestion d’un défaut sur un de ses véhicules, et de ne pas répondre non plus aux courriers.

Pour aller plus loin il faudrait immobiliser le véhicule, porter plainte j'imagine , etc, etc , .... et je n'ai ni les moyens ni l'argent pour tout cela.

 

Bref, n'achetez pas de SEAT !

 

Thomas

 

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Le 16/08/2023 à 16:18, JAT a dit :

Bonjour Thomas,

 

J'ai un seat arona FR 2019 et j'ai le même soucis! J'ai souppçoné les pneus car mon garagiste n'a rien trouvé comme problème. Avec 4 pneus neufs j'ai toujours le même soucis à l'accéleration et je ne sais pas quoi faire c'est vraiment pénible à la conduite! 

 

Tu as pas eu de nouvelles sur ce sujet?

 

Salut,

Est-ce que la géométrie du train avant a été contrôlée et le cas échéant réglée ?

A+

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Effectivement.. on a fait le tour. Pneus, géométrie complète avant/arrière, et aussi demi-arbres de roues, les suspensions, sans oublier le centrage de la direction.. je trouve très étonnante la réaction de SEAT qui  a décidé d'ignorer le problème. Ils ont obligation de résultat! En plus comme il s'agit d'un problème de sécurité cette posture ne tiendrait pas une seconde devant un tribunal!

Cela dit sur la mienne j'ai trouvé, pendant les premiers km, la direction très légère ce qui m'a fait zigzaguer pendant un moment avant de  trouver mes marques. Et surtout de régler dans le "Drive control" l'assistance de direction sur "sport". Encore faut il avoir cette option. Je pense aussi que le phénomène était aggravé par la pression des pneus qui était au maximum des pressions préconisées et même un peu au dessus.. Vérifier donc la pression des pneus et adopter les pressions "confort".

Modifié par JMT 64
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