Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Broutement Laguna 1 phase 2 1,6l 16v moteur K4M720

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis de broutement sur ma Laguna 1 phase 2 1,6l 16v moteur K4M720.

Elle broute au ralenti, bruit comme s'il est marché sur 3 pattes, un vrai tracteur à faible allure, régime bas 700 à 800, cesse vers 1600 après beaucoup moins voir rien au delà.

J'ai changé les Bougies, j'ai vérifié les crayons de bobines d'allumage (Fonctionnent à merveille).

Mais rien y fait !!! De l'aide svp merci.

Ps: Lorsque je met le contacte sans allumer le moteur, dans le compartiment il y a un bruit de Tic-tic au niveau d'un boîtier situé tout à droite du réservoir Lave-Glace.

Il y à une fiche branchée (voir photos)et est alimenté par une durite qui va vers le boîtier papillon.

Bruit ne me semblais pas audible avant la panne.

Encore merci de votre aide.

1622834894746-474117834.jpg

16228349592471429840826.jpg

Hr100  Bonsoir merci d'avoir répondu.

Bobines testés avec la 1ère méthode de débrancher la fiche du crayon pour voir réactions du moteur ( calage ou soubresauts) et la 2ème classique bougie au bout des crayons avec pas de vis sur pièce métallique moteur présence d'étincelles.

Je suis allé chez Roady pour avoir des conseils au vendeur qui lui m'a surtout parlé de voir pour les bobines.

Pas l'air se parler de problèmes distri ni mécanique.

Ce qui me semble bizarre c'est le tic-tic du boîtier à côté du réservoir lave-glace. Quand je débranche la durite au niveau de la durite près de la vanne boîtier papillon le moteur broute moins et quand je bouche légèrement la buse où se branche cette fameuse durite elle se remet à brouter. Et si je débranche la fiche du fameux boitier aucune réaction.

Désolé, mais les tests que vous avez faits ne démontrent rien.

Débrancher la bobine revient à couper l'allumage du cylindre. C'est donc normal que le moteur ne tourne plus rond.

Quant à vérifier la présence d'une étincelle ça ne démontre ni sa puissance ni sa présence à tous les régimes en phase avec le point d'allumage.

Si les bobines n'ont jamais été remplacées et surtout s'il s'agit de SAGEM, commencez par là. Ca ne peut pas faire de mal. Sous réserve que les bougies soient en bon état et du bon modèle, bien entendu.

Un passage à la valise Renault permettrait de voir s'il y a des défauts mémorisés par le calculateur moteur et le contexte d’occurrence.

Invité KOZAK

Bonjour 

Avez vous vérifier le moteur de ralenti situé en haut à droite sur votre deuxième photo, j'ai eu un problème similaire et je faisais du sous régime. 

Cordialement 

Bonjour, alors, 

J'ai demandé à des mécanos de connaissances et surtout bien équipé !!

Ils ont testés la compression des cylindres où il y a les bougies a l'origine.

3 cylindres sont entre 12 et 13,5 bars et 1 à 2 bars.

Et une chose oublié de dire elle me bouffe pas loin de 5 litres d'huile et me bouffe 150 km sur un plein d'essence.

Il me signale qu'il vaut mieux changer le moteur que de changer les pièces !! 😖😖😖😢😢😢

Votre diagnostic est-il le même ? 🤔🤔🤔

Merci pour vos réponses.

Il y a 1 heure, Aurel14350 a dit :

Il me signale qu'il vaut mieux changer le moteur que de changer les pièces !! 😖😖😖😢😢😢

Votre diagnostic est-il le même ? 🤔🤔🤔

Dans ces conditions, c'est la voiture qu'il faut changer.

Attention aux multiples problèmes après changement de moteur.