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Problème de bruit avec les pneus d'origine Formentor


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Bonjour a tous,

 

je voulais revenir sur un sujet qui me pose problème et concerne le bruit des pneus d'origine du Formentor Hybride.

En effet dès la prise en main je me suis aperçu que le véhicule était bruyant car beaucoup de remontées de bruit dû aux pneus que ce soit en mode électrique ou hybride.

 

La monte d'origine est : Brigestione Turanza T005 245/40R19 94W donnès pour 71db, ce qui est plutôt dans la moyen haute suivant la norme en vigueur.

C'est quand même dommage de pouvoir avoir un véhicule silencieux en mode électrique et d'être gêné par ces bruits de roulements sur la route (voir même des résonances pénibles sur voie rapide).

Mon concessionnaire n'a pas relevé ce défaut qui peut être subjectif.

 

Il me conseille une monte possible en Pirelli PZéro Seal Inside (AirStop).

Ces pneus sont données pour 68db soit 3db de moins que la monte d'origine ce qui correspond a un pneu silencieux.

Plus d'info sur https://www.guillaumedarding.fr/nouvelle-reglementation-sur-les-pneumatiques-1081808.html

 

Avez-vous constaté cette remontée de bruit due aux pneus dans l'habitacle ?

 

Merci pour vos avis constructifs.😉

Bonne route à tous.🤙

 

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Invité Temal

Passe en 18 pouces (245/45 R18 je crois, à vérifier si c'est possible sur hybride) en plus de ces pneus moins et cela devrait s'améliorer.

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Bonjour à toi @Streetjack69

Bon, ce n'est pas pas un hybride 245 que j'ai mais un VZ 310.

Par contre la monte est la même que sur le tien et dès le départ je n'étais pas vraiment convaincu par les Turanza T005 moi non plus.

Une sensation de "flottement" et j'avais mis ça au tout début sur le compte du "rodage" des pneumatiques encore à faire. Cette sensation est dorénavant moins présente mais perdure encore un peu.

Par contre, pour ce qui concerne le bruit, j'avais aussi remarqué et cela ne s'est pas vraiment atténué.

 

La prochaine monte ne sera certainement pas ce pneu pour moi.

Ce sera certainement du

 - Nexen N'Fera Sport

ou

- Maxxis Victra Sport 5 : un peu plus bruyant que les Nexen mais très bien classés dans les tests ADAC. Il a aussi l'avantage d'avoir des protections de jante.

Les deux ont un indice de charge 98, ce qui fait que les flancs sont plus rigides et s’écrasent donc moins en virage (normalement)

 

Le P-Zero est plutôt bien noté mais j'ai eu une mauvaise expérience avec Pirelli.

La tenue dans le temps avait été assez pitoyable,, je précise, en conduite tout à fait normale pour ne pas dire pépère même

 

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Le classement Année 2020 pour la dimension 225/40 R18 avec test sur  VW Golf GTI

Pas la dimension exacte mais ça donne une première idée tout en sachant que sur une dimension différente le classement pourrait un peu changer

image.png.057f7020dd716dda1a72cd78c7faef27.png

Modifié par off41
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Merci Off41 pour cette réponse détaillée 👍

Je vois que tu as constaté ce problème de bruit. Mes pneus ont déjà 6000 km car j'ai acheté une véhicule de direction donc ils sont bien rodés. 

C'est vrai que je ne cherche pas la performance surtout avec une hybride mais un peu de sérénité en mode full électrique serait bien venu 😉

Bonne soirée a toi.

 

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Il y a 7 heures, didicchou a dit :

Le type de revêtement de la chaussée joue aussi un rôle important dans la génération du bruit.

C'est exact, il faut relativiser en fonction du revêtement et de sa qualité. Ceci étant, pour avoir fait quasiment 700km d'autoroute dernièrement, les bruits de roulement sont très perceptibles avec cette monte, ils arrivent même à couvrir parfois les bruits aéro.

Il faut aussi relativiser la valeur indicative de l'étiquetage

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Pour la petite histoire, j'ai eu des BRIDGESTONE POTENZA S001 (71db) à une époque que je trouvais très bruyant sur revêtement dégradé et manquant de grip sur sol mouillé. Je les ai remplacé par des DUNLOP SPORT MAXX RT (68 db) et c'est le jour et la nuit. Le Dunlop a gommé tous les points faibles du Bridgestone.

 

Je n'aurai pas pensé que d'autres produits de Bridgestone étaient bruyants.

Modifié par didicchou
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Merci didicchou 👏 pour ton commentaire, cela me conforte dans le fait qu'un pneu annoncé a 68db sera toujours moins bruyant qu'un pneu a 71db quelque soi le revêtement de la chaussée. 

Peut être qu'un pneu bruyant sera acceptable sur un ancien diesel déjà bruyant mais sur une voiture électrique silencieuse je trouve que c'est un non sens. 

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il y a 12 minutes, didicchou a dit :

Si ça peut aider il y a TCS qui teste les pneus par taille , il y a un critère confort/bruit.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020

ça correspond bien au tableau que j'ai publié juste avant et ça confirme que le Maxxis est un excellent compromis, du moins dans cette dimension, avec pneu très équilibré, meilleure note à l'usure, meilleure note au bruit (alors qu'il est étiqueté 72db) et bon sur sols sec et mouillé

Comme quoi, l'étiquetage et les idées toutes faites sur les marques .....

Modifié par off41
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Invité Paille

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un formentor 1.5 TSI et j'ai vraiment le même problème, surtout sur autoroute et c'est vraiment dommage, car ça gâche tout le plaisir.

Moi ce sont des continental écocontact, et je me demande si je vais les changer ou les garder.

ça me déplait d'investir dans quatre pneus alors qu'ils sont neuf.

Il faut vraiment que cupra revoit sa copie  

Avez vous déjà une vue sur les pneus qu'il faut acheter ?

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Bonjour,

 

mon concessionnaire m'a conseillé des Pzero Seal Inside, j'ai appelé Pirelli pour avoir confirmation des indices de bruits dans leur gamme et je vais certainement partir sur cette option. 

Un peu moi de 500 euros le tout monté et équilibré pour ne plus entendre ces mauvaises résonances et avoir en plus la protection de jante sur ces pneus contrairement a ceux d'origine.

A voir ou a écouter le résultat avant la fin du mois.

 

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Bonjour, 

 

j’ai pour ma part un formentor 1.5 tsi 150 et les pneus d’origine sont les pirelli pzero. Ils font quand même pas mal de bruits aussi surtout sur route plutôt dégradée après sur autoroute ça va. Il est vrai que le pneu protège bien les jantes 👍

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Invité
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