Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Jaguar Daimler Président


Invité §inv350Bz

Messages recommandés

Invité §inv350Bz
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bor644dH

Bonjour Nicolas,

 

Soyez le bienvenu sur le forum.

Vous voici donc en quête d'une Daimler en provenance de Heritage Company si je ne m'abuse :D

Je n'ai jamais eu de contact avec cette enseigne mais leur site, les photo-reportages de restaurations et les commentaires du vendeur laissent penser que nous avons affaire à une maison sérieuse et à un passionné.

Certains membres qui ont peut-être déjà acheté chez eux vous en dirons certainement plus en ce qui concerne le sérieux commercial.

 

Quant à cette très belle Daimler, elle est magnifique. De biens meilleurs spécialistes que moi vous donneront certainement des conseils pour bien choisir un tel modèle.

 

N'hésitez pas à parcourir le forum, vous y trouverez déjà quelques infos intéressantes :

 

A la recherche de conseils concernant les XJ8 4.0/4.2l

 

Cordialement,

 

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette Daimler est absolument superbe, et représente le top de la production Jaguar de cette période. Le moteur V8 4.0 est fiable si il a été bien entretenu.

 

Simplement deux remarques :

 

l'espace arrière est gigantesque, mais entraine un encombrement extérieur qui rend diffcile certaines manoeuvres en ville, et interdit l'accès aux petits parkings mal foutus... avez vous besoin de cet espace ?

 

le modèle en vente chez Heritage, qui est honorablement connu pour la qualité de ses produits et de son accueil, est splendide et abordable. Mais attention, elle a quand même 178.000 km, et vient de faire l'objet d'un remplacement de moteur pour un bloc de 82.000 km, certes révisé, mais pour moi cette bidouille a deux inconvénients : un doute sur l'utilisation avant le remplacement, car ce V8 peut durer beaucoup plus, et ensuite une difficulté potentielle à la revente.

 

Enfin, assurez-vous que le bloc est bien de même type exact que celui d'origine, sinon passage aux mines obligatoire.

 

Vous trouverez des informations complémentaires et ultra précises sur le site spécialisé www.amicaleXJ.com, avec les expériences de propriétaires.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bor644dH

Nicolas,

 

Je partage l'avis de IOJAG. Prudence concernant ce changement de moteur. Des explications plus détaillées fournies par le vendeur vous permettront peut-être d'y voir plus clair et d'être rassuré.

 

Ceci dit, à moins que vous teniez absolument à acquérir une "Président", je pense que l'autre modèle vendu par Heritage Company (Daimler V8 4.0L LWB, couleur Sapphire, 126.000 kms de 2000) mérite qu'on s'y intéresse.

 

Cordialement,

 

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv350Bz

Bonjour,

D'abord Merci à Tous pour vos Réponses.

J'ai Posté ces Photos car je suis Tombé sur cette Annonce sur le Site Heritage. Ce n'est peut-être pas celle que j'achèterais mais j'ai trouvé celle-ci très belle et elle m'a semblé en Très Bon Etat. Je pense que si j'achèterais le même Modèle (Du Moins une Daimler assez Récente (2000-2002) mais pas une X350 que je trouve moins élégante et moins racée.

 

Encore Merci. smile.gif.ea21f057ef140984eaba5e4685e89ea4.gif

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv350Bz

Bonjour,Quant à la Longueur de la Daimler Président, ce n'est pas un Problème car je Possède un Assez Grand Garage et que je n'ai pas tellement envie de la laisser stationnée dans un Parking Public.

Pour la Finition ''Président'' j'avais lu sur quelques forums des Articles concernant cette Auto, il est vrai que je n'ai peut être pas besoin de tout cet espace mais c'est aussi pour la Rareté, l'Equipement encore plus Pléthorique, et le Confort que je suis attiré.'

 

L'Appellation ''Président'' est-elle une Série Limitée ou Simplement la Finition la plus Luxueuse des Jaguars/Daimlers ?

 

 

Cordialement.

 

Nicolas51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Bonjour,Quant à la Longueur de la Daimler Président, ce n'est pas un Problème car je Possède un Assez Grand Garage et que je n'ai pas tellement envie de la laisser stationnée dans un Parking Public.

Pour la Finition ''Président'' j'avais lu sur quelques forums des Articles concernant cette Auto, il est vrai que je n'ai peut être pas besoin de tout cet espace mais c'est aussi pour la Rareté, l'Equipement encore plus Pléthorique, et le Confort que je suis attiré.'

 

L'Appellation ''Président'' est-elle une Série Limitée ou Simplement la Finition la plus Luxueuse des Jaguars/Daimlers ?

 

 

Cordialement.

 

Nicolas51

 

 

Jolie, j'ai failli craquer sur une DD6 couleur sable.

 

Pour la finition il y a eu la century édition limitée à 100 exemplaires sur DD6 mais sur V8 4.0 aucune idée.

 

Si une RHD ne vous rebute pas il y a des perles chez les anglais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv350Bz

Bonjour christophe_auto,

 

Une Conduite à droite ne me dérange pas; mais j'ai peur de me lancer dans une longue Histoire d'Homologation et de Douanes.

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Bonjour christophe_auto,

 

Une Conduite à droite ne me dérange pas; mais j'ai peur de me lancer dans une longue Histoire d'Homologation et de Douanes.

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

 

 

Je peux vous y aider si vous voulez, c'est assez simple mais il faut juste un peu de patience.

A quel tarif est celle que vous convoitez plus haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je peux vous y aider si vous voulez, c'est assez simple mais il faut juste un peu de patience.

A quel tarif est celle que vous convoitez plus haut?

 

 

Et dites... Moi, je ne voudrais pas d'un volant à droite. Ca se revend aussi peu cher que ça s'est acheté, si tant est que ce soit vendable... Mais aussi : les péages sur autoroute, les parkings... Et enfin, je double tout le temps et là... Beaucoup moins facile, assez dangereux.

 

Mais ! Une américaine avec volant à gauche, ça pourrait valoir le coup, ça ? Ou pas... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

 

Et dites... Moi, je ne voudrais pas d'un volant à droite. Ca se revend aussi peu cher que ça s'est acheté, si tant est que ce soit vendable... Mais aussi : les péages sur autoroute, les parkings... Et enfin, je double tout le temps et là... Beaucoup moins facile, assez dangereux.

 

Mais ! Une américaine avec volant à gauche, ça pourrait valoir le coup, ça ? Ou pas... ?

 

 

Prétentieux va! :D

 

Plus sérieusement si tu as un jour l'occsion d'essayer une RHD tu verras qu'on s'y fait très bien, je passe les ronds points quasiment aussi vite qu'en LHD. ;)

 

Une américaine, j'y ai déjà pensé, genre Hummer, Viper, Camaro, Corvette, Mustang ... Oui mais non car cher, faut pas rêver, les LHD en Angleterre sont chères et il y a des garages spécialisés dans ces exports en Europe donc les prix ont bien montés... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Prétentieux va! :D

 

Plus sérieusement si tu as un jour l'occsion d'essayer une RHD tu verras qu'on s'y fait très bien, je passe les ronds points quasiment aussi vite qu'en LHD. ;)

 

Une américaine, j'y ai déjà pensé, genre Hummer, Viper, Camaro, Corvette, Mustang ... Oui mais non car cher, faut pas rêver, les LHD en Angleterre sont chères et il y a des garages spécialisés dans ces exports en Europe donc les prix ont bien montés... :(

 

 

Non c'est vrai, je n'aime pas rester derrière quelqu'un... Je n'ai pas l'habitude donc j'ai du mal. Sauf si celui-ci joue l'éclaireur et roule "très bien". ange.gif.1be6631de5b6ab7ce1446dfae7ef9679.gif

 

Pour le reste on s'est mal compris, désolé. J'entendais, une Jaguar américaine, donc volant à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

 

Non c'est vrai, je n'aime pas rester derrière quelqu'un... Je n'ai pas l'habitude donc j'ai du mal. Sauf si celui-ci joue l'éclaireur et roule "très bien". ange.gif.9e51565b6e76e59252d48edc7c9dbd72.gif

 

Pour le reste on s'est mal compris, désolé. J'entendais, une Jaguar américaine, donc volant à gauche.

 

 

Quel intérêt?

 

A la rigueur une vraie ricaine ou une jap' (supra, skyline love.gif.dace2891d96d7bdb15c799b7c4283371.gif)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv350Bz

Bonjour,

Merci à tous pour vos Réponses qui m'ont Grandement aidé.

Quant à Conduite à Droite, je vais peut-être essayer de trouver une Daimler en France (Chez Heritage ou Ailleurs).

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §irv323BH

Bonjour,

Merci à tous pour vos Réponses qui m'ont Grandement aidé.

Quant à Conduite à Droite, je vais peut-être essayer de trouver une Daimler en France (Chez Heritage ou Ailleurs).

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

Mais enfin, pourquoi vous emmerder avec une conduite à droite? :??:

Prenez votre temps et cherchez celle que vous voulez.

En plus, si vous en trouvez une, ne la laissez pas passer, ces finitions sont rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bor644dH

Bonjour,

Merci à tous pour vos Réponses qui m'ont Grandement aidé.

Quant à Conduite à Droite, je vais peut-être essayer de trouver une Daimler en France (Chez Heritage ou Ailleurs).

 

Bien à Vous.

 

Nicolas51

 

Bonjour Nicolas,

 

Je crois que l'équation est simple. Vous avez envie d'une X308 Daimler Président alors une seule chose à faire, la chercher, prendre votre temps (comme dit invitnono) et ne pas lâcher l'affaire.

C'est celle que vous avez choisie, elle vous plait, elle vous convient, il ne reste plus qu'à réaliser votre rêve.

 

Vous pouvez tenter de contacter Heritage, si celle qu'ils vendent ne vous convient pas, ils peuvent, je pense, vous aider dans votre recherche.

 

Surtout tenez-nous au courant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

 

oui... si vous trouvez une "Président" (qui n'est pas une appellation spécifique), ne la laissez pas passer...

Par contre, pensez au fait que plus encore que la mécanique, les accastillages (boiseries, mobilier, cuirs, embossages) sont spécifiques et donc absolument introuvables en cas de mauvais état.

Et très très cher à refaire correctement.

Prenez votre temps... et sautez sur l'occase.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk
Invité §bor644dH

Bonsoir,

 

 

oui... si vous trouvez une "Président" (qui n'est pas une appellation spécifique), ne la laissez pas passer...

Par contre, pensez au fait que plus encore que la mécanique, les accastillages (boiseries, mobilier, cuirs, embossages) sont spécifiques et donc absolument introuvables en cas de mauvais état.

Et très très cher à refaire correctement.

Prenez votre temps... et sautez sur l'occase.

Cdlt

 

 

Entièrement d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Petite question en passant : une telle X308 (en parfait état, cela va de soit) peut-elle convenir à un usage régulier ? Je veux dire par là un dizaine de milliers de kilomètres par an, rien d'intensif.

 

(non non je n'ai pas l'intention d'en acheter une ... Pas encore ... Un jour peut-être. ;):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Honnêtement non : pour être un des seuls à avoir eu une LWB (en 350), il faut en avoir "l'utilité"... ou pas.

En gros, c'est une auto d'apparat et de standing (facile avec des voituriers), ou de pur plaisir, histoire de la sortir de temps en temps.

 

Mais les contraintes sont vraiment énormes.

Se garer est une vraie gageure (oubliez les épis par exemple : ça dépasse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Se garer est une vraie gageure (oubliez les épis par exemple : ça dépasse).

 

déjà qu'une vulgaire SWB de 509 petits centimètres dépasse et ne rentre pas dans certains parkings souterrains... c'est après l'avoir vendue que je me suis rendu compte que les places arrière n'ont servies que deux fois, dont une pour moi avec un chauffeur pour une journée de rendez-vous Parisiens.

Et là, effectivement, vive l'espace et les fameuses tablettes pic-nic sur lesquelles strictement rien ne tient plus que 3 2 secondes... lol.gif.c313fc53172b471fe7fd7b65336a79f1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bor644dH

Honnêtement non : pour être un des seuls à avoir eu une LWB (en 350), il faut en avoir "l'utilité"... ou pas.

En gros, c'est une auto d'apparat et de standing (facile avec des voituriers), ou de pur plaisir, histoire de la sortir de temps en temps.

 

Mais les contraintes sont vraiment énormes.

Se garer est une vraie gageure (oubliez les épis par exemple : ça dépasse).

 

 

Je comprends que la question du stationnement n'est pas a négliger mais je m'en fiche un peu. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si une telle dame de cet âge est faite pour devenir le véhicule principal du foyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

 

Je comprends que la question du stationnement n'est pas a négliger mais je m'en fiche un peu. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si une telle dame de cet âge est faite pour devenir le véhicule principal du foyer.

 

 

Tout dépend ce que vous entendez par "véhicule principal du foyer"...

 

Pour faire ses courses en grande surface ou partir en balade, aller aux sports d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

 

Je comprends que la question du stationnement n'est pas a négliger mais je m'en fiche un peu. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si une telle dame de cet âge est faite pour devenir le véhicule principal du foyer.

 

 

ah ben oui, pourquoi pas?

Il n'y a pas de raison...

 

mais oubliez par exemple les parkings de supermarché... ou toute autre forme de zone commerciale.

autre petits trucs rigolos : le passage de chicanes/ralentisseurs : certains sont tellement serrés/courts que ça ne passe pas.

Faut parfois penser au trajet qu'on prends...

Exemple : j'ai trois accès pour rentrer à la maison : SV8 en "condamnait" deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bor644dH

Je n'utilise pas mon véhicule personnel pour les trajets domicile/travail. Par "véhicule principal du foyer" j'entends qu'il servirait pour des ballades sur départementale, nationale et autoroute, pour aller voir la famille et les amis en faisant un peu de ville. Pour les courses, pas de souci : livraison à domicile ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

L'empattement oblige souvent à prendre des trajectoires inhabituelles, faut passer au large!

Et en montagne, c'est parfois un peu stressant, c'est le phénomène "minibus".

 

Mais j'ai utilisé SV8 absolument normalement, comme n'importe quelle auto, sinon les problèmes sus-cités, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

En X308 LWB, ç'aurait été exactement la même chose, à peu de choses près (plus pataude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bor644dH

Mon retour chez Jaguar se fera donc plutôt avec X350.

Désolé, pour le moment je ne m'imagine pas revenir pour une XF.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. On verra. Le temps du come back n'est pas encore venu.

 

Malgré tout, j'espère ne pas avoir dévié le sujet initial du topic. Ces petits détails d'usage quotidien serviront probablement à Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, je trouve qu'une Jaguar, c'est fait pour rouler, et plus largement, qu'une voiture, c'est fait pour s'en servir. D'ailleurs, c'est clair que les Jag n'aiment pas beaucoup les longues immobilisations. Et ça se ressent énormément. J'ai déjà pu le constater sur XJ40. Il faut bouffer du bitume, refaire quelques mises au point, pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Alors évidemment, si madame est exclusive et rare, il ne faudra pas se montrer gougnafier, en faire n'importe quoi... Mais si la question est : pourrait-elle supporter les longs voyages, aurait-elle la fiabilité ? Normalement, oui, elles sont faites pour ça. Je pense qu'entretenues comme il se doit, ce sont des voitures de qualité, avec des moteurs assez increvables (bon, il y a peut-être des distinctions à faire...)

 

Pour exemple, le 4 litres en ligne remonté par mon père dans XJ40, était en provenance d'un modèle accidenté sur son profil droit, et la caisse était immobilisée depuis des années en extérieur. Après réglages chez garagiste du coin qui est quelque peu spécialisé dans les anciennes de ce genre, kilomètres de décrassage et kick-downs en nombre, le moteur tourne parfaitement rond avec une bonne pêche. Aligner en Allemagne les bornes à vitesse maxi, ou vitesse maxi - 10 km/h, ne lui a pas fait peur, et la voiture a parcouru en 9 jours, plus de 4400 kilomètres, ce qui est pas mal. Conditions assez sévères puisqu'autoroutes à allure rapide, des heures de ville (Brême, Hambourg, Berlin, Prague...) et le tout en peu de temps, sans aucun problème.

 

Alors, j'ai relativement confiance en Jaguar... Même si... Les pannes, j'ai déjà connu avec plusieurs. Mais, une seule qui immobilise.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page