Keks 6 juin 2021 Signaler Partager 6 juin 2021 Bonjour, Je cherche à remplacer ma 208 actuelle mais je ne connais strictement rien en auto. Je pars sur de l'occasion avec 15000e de budget. J'hésite en megane 4 et 308 (les concurrente), pourriez vous me dire quels motorisation éviter si les voiture commence à avoir des frais et à partir de combien de km, plein de petit détails qui font que je pourrais me faire avoir. Je roule 20 000km par an est très peu d'autoroute, je serais parti sur un moteur essence. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 faut eviter sur 308 et Mégane les moteur 1.2L puretec (peugeot) : beaucoup de ¨Pb de distribution, casse de bougie, encrassage le 1.2L tce chez renault est sujet à de la sur conso d'huile le 1.3 Tce corrige pas mal de probléme pour 20.000 km / an en route & nationale je prendrais un mazout tout de même : couple, autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 sauf si c'est 20000km de ville et périurbain, effectivement le mazout peut s'envisager. Mais si c'est ville et périurbain, alors j'irais du coté des hybrides (prius, auris, insight,et peut être ioniq, se trouveront dans ce budget) qui sont réputées fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 Après faudra revendre le diesel. Ca va devenir bientôt difficile. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=ZFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Keks 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager 7 juin 2021 Il y a 8 heures, ze_cat a dit : faut eviter sur 308 et Mégane les moteur 1.2L puretec (peugeot) : beaucoup de ¨Pb de distribution, casse de bougie, encrassage le 1.2L tce chez renault est sujet à de la sur conso d'huile le 1.3 Tce corrige pas mal de probléme pour 20.000 km / an en route & nationale je prendrais un mazout tout de même : couple, autonomie Je vais rester sur essence car je pense sur l'entretien revient moins cher. Sur 308 en essence il y a que le 1.2 puretech si je ne me trompe pas? Sur internet j'avais vu le 1.3 tce de renault qui corriger des soucis du 1.2tce. Jai une préférence pour peugeot mais rien ne m'empêche de changer car je préfère une voiture fiable plutôt que d'avoir des frais dans l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 Le Puretech a été corrigé au fur à mesure des années, je crois que si tu prends un modèle de 2018 et après, tu sera tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 il y a 24 minutes, subaruforever a dit : Le Puretech a été corrigé au fur à mesure des années, je crois que si tu prends un modèle de 2018 et après, tu sera tranquille. Je crois aussi. Sinon la marque aurait pu disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Keks 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager 7 juin 2021 il y a 58 minutes, oulianov a dit : Je crois aussi. Sinon la marque aurait pu disparaitre. A ce point? Jai actuellement une 208 de 2013 1.2 vti ( a l'époque) 82cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 7 juin 2021 Signaler Partager 7 juin 2021 et ton moteur Puretech n'a pas cassé. Les pannes dont on parle c'est, je crois quand 3 à 10 % de moteurs affectés par des soucis. Si c'était 80 %, une marque n'y survivrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 Le 07/06/2021 à 21:04, Keks a dit : A ce point? Jai actuellement une 208 de 2013 1.2 vti ( a l'époque) 82cv La version atmosphèrerique est bien moins problématique. Elle n'a pas les défauts des versions turbo. L'injection est multipoint et non directes, donc mieux poir l'urbain. Donc pas de raisons de trop s'inquiéter non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 Ce n'est pas le turbo qui pose problème et ce depuis des années. Mais il faut pour préserver sa durée de vie que le turbo soit bien graissé avec une huile de qualité. Les départs à froid style vroum vroum sont à proscrire. Les soucis venaient surtout de la distribution avec une chaine qui se détendait voire cassait. Problème normalement réglé depuis 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 il y a 22 minutes, oulianov a dit : Ce n'est pas le turbo qui pose problème et ce depuis des années. Mais il faut pour préserver sa durée de vie que le turbo soit bien graissé avec une huile de qualité. Les départs à froid style vroum vroum sont à proscrire. Les soucis venaient surtout de la distribution avec une chaine qui se détendait voire cassait. Problème normalement réglé depuis 2018. J'ai jamais dit que le turbo était le problème... J'ai dit que les versions AVEC turbo sont celles particulierement touchées. 2ème point, le puretech n'a jamais eu de chaîne de distribution mais une courroie. Le problème vient de la courroie qui se désagrège. La prochaine version de ce moteur aura une chaîne d'ailleurs. 3ème point. Le soucis de distribution n'est pas le seul soucis qu'il y a eu. Jusqu'à 2016, la consommation d'huile en était un. Il y a aussi eu des soucis d'EGR. Etc... Enfin, depuis 2018 oui ça va bien mieux. Mais c'est pas non plus tout rose, la 208 II rencontre encore des soucis du même ordre sur ce moteur. (voir AM magazine retour fiabilité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 Il y a 1 heure, MM27 a dit : J'ai jamais dit que le turbo était le problème... J'ai dit que les versions AVEC turbo sont celles particulierement touchées. 2ème point, le puretech n'a jamais eu de chaîne de distribution mais une courroie. Le problème vient de la courroie qui se désagrège. La prochaine version de ce moteur aura une chaîne d'ailleurs. 3ème point. Le soucis de distribution n'est pas le seul soucis qu'il y a eu. Jusqu'à 2016, la consommation d'huile en était un. Il y a aussi eu des soucis d'EGR. Etc... Enfin, depuis 2018 oui ça va bien mieux. Mais c'est pas non plus tout rose, la 208 II rencontre encore des soucis du même ordre sur ce moteur. (voir AM magazine retour fiabilité). Toi qui a l'air d'être un spécialiste, tu dois pouvoir mez citer une marque exempte de tous soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 il y a 53 minutes, oulianov a dit : Toi qui a l'air d'être un spécialiste, tu dois pouvoir mez citer une marque exempte de tous soucis! Je ne prétends pas être un spécialiste. Simplement un amateur qui se renseigne pas mal. Ensuite je ne pense pas qu'il existe de marque parfaite. Je pense qu'il faut regarder modèle par modèle, motorisation par motorisation. En l'occurrence, le 1.2 puretech de chez PSA n'a pas été une réussite côté fiabilité. Il y a même un Argus complet fait dessus. Entre un dire qu'il y a quelques soucis comme tout le monde et le beaucoup de soucis, il y a une petite marge. Et ne vous en déplaise le 1.2 puretech n'est pas un grand cru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 Il y a 1 heure, oulianov a dit : Toi qui a l'air d'être un spécialiste, tu dois pouvoir mez citer une marque exempte de tous soucis! je ne suis pas sûr qu'aucune marque soit exemptes de souci. cependant, les enquetes fiabilités font souvent ressortir les mêmes marques d'une catégorie à l'autre et/ou d'une année sur l'autre, donc il y a quand même des tendances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 juin 2021 Signaler Partager 9 juin 2021 (modifié) il y a 50 minutes, viracocha a dit : je ne suis pas sûr qu'aucune marque soit exemptes de souci. cependant, les enquetes fiabilités font souvent ressortir les mêmes marques d'une catégorie à l'autre et/ou d'une année sur l'autre, donc il y a quand même des tendances. Pas faux. Je pense que certaines enquêtes peuvent être tronquées. Il faut donc en lire plusieurs. Même la qualité des marques dites premium a pas mal baissé. Modifié 9 juin 2021 par oulianov Rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SPHINCTER 13 juin 2021 Signaler Partager 13 juin 2021 (modifié) fais ton choix http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-537-pannes-renault-megane-4.php https://www.auto-moto.com/occasion/renault-megane-4-occasion-avis-fiabilite-problemes-connus-rappels-239897.html#item=1 http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-449-pannes-peugeot-308.php https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-peugeot-308-ii-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-109564.htm attention à 'encrassement aussi sur les purtech si petits parcours et conduite trop pépère, cette cokéfaction des internes peut générer quel ques frais de nettoyage pour ton portefeuille t'es sûr que tu préfères pas aller sur une Civic , une corolla ou une Kia/ hyundai voir une Mazda 3 ? Modifié 13 juin 2021 par SPHINCTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 13 juin 2021 Signaler Partager 13 juin 2021 A la lecture de ces fiches dites de "fiabilité", je ne vois vraiment pas ce que je pourrais acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
300s 13 juin 2021 Signaler Partager 13 juin 2021 Le 09/06/2021 à 14:45, MM27 a dit : En l'occurrence, le 1.2 puretech de chez PSA n'a pas été une réussite côté fiabilité. Faut dire que PSA a importé en 2018, 55000 moteurs 1,2 Puretech fabriqués à Dongfeng parce qu'incapable de produire autre chose que du diesel en France.... moralité, on a dézingué toute une économie locale pour de sombres raisons escrologiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Le 13/06/2021 à 16:12, oulianov a dit : A la lecture de ces fiches dites de "fiabilité", je ne vois vraiment pas ce que je pourrais acheter? Il reste quand même d'autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Il y a 3 heures, viracocha a dit : Il reste quand même d'autres marques Je voulais surtout signifier qu'à force de lire des avis négatifs sur tous les modèles, je ne vois pas comment choisir. Trop c'est trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 C'est vrai, internet souligne plus souvent ce qui ne va pas que ce qui va bien. Mais on en revient quand même au fait que les deux marques en question ne sont pas souvent dans le top des enquêtes fiabilité... donc je persiste : il reste d'autres marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 Il y a 11 heures, viracocha a dit : C'est vrai, internet souligne plus souvent ce qui ne va pas que ce qui va bien. Mais on en revient quand même au fait que les deux marques en question ne sont pas souvent dans le top des enquêtes fiabilité... donc je persiste : il reste d'autres marques... Voilà. J'ai voulu ainsi jeter un peu un pavé dans la marre en soulevant ce point; On lit effectivement assez rarement la prose de ceux qui sont satisfait! Pour ma part j'estime qu'en général la qualité des voitures a baissé chez l'ensemble des constructeurs. Peut être à part les Japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
300s 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 il y a 30 minutes, oulianov a dit : la qualité des voitures a baissé chez l'ensemble des constructeurs. Peut être à part les Japonais. Ha ? je cherche chez qui, je ne vois pas... Ce n'est pas parce qu'on a systématiquement remplacé un compteur aiguilles par un écran ou que l'autoradio (avec ses boutons qui tombaient instantanément sous les doigts) s'est changé en tablette (qui rend maintenant obligatoire le freinage et la conduite automatisé du véhicule vu le temps qu'on se focalise dessus pour juste changer de station de radio...) que la qualité des véhicules fabriqués s'est améliorée... Certains assemblages et certains matériaux ne valent pas ce qu'il se faisait il y a 15 ans... Les durites en amidon de maïs sont de véritables aimants à rongeurs... les peintures sont de véritables cochonneries qui au choix se rayent jusqu'à la sous-couche avec un ongle (PSA) ou partent en éclats au moindre petit gravillon (approchez vous du capot d'une voiture rouge...) Le mythe de Toyota qui ne flanche jamais est... un mythe.... tout comme la Deutsche Qualität... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 Il y a 3 heures, 300s a dit : Ha ? je cherche chez qui, je ne vois pas... Ce n'est pas parce qu'on a systématiquement remplacé un compteur aiguilles par un écran ou que l'autoradio (avec ses boutons qui tombaient instantanément sous les doigts) s'est changé en tablette (qui rend maintenant obligatoire le freinage et la conduite automatisé du véhicule vu le temps qu'on se focalise dessus pour juste changer de station de radio...) que la qualité des véhicules fabriqués s'est améliorée... Certains assemblages et certains matériaux ne valent pas ce qu'il se faisait il y a 15 ans... Les durites en amidon de maïs sont de véritables aimants à rongeurs... les peintures sont de véritables cochonneries qui au choix se rayent jusqu'à la sous-couche avec un ongle (PSA) ou partent en éclats au moindre petit gravillon (approchez vous du capot d'une voiture rouge...) Le mythe de Toyota qui ne flanche jamais est... un mythe.... tout comme la Deutsche Qualität... En ce cas, mieux vaut abandonner sa voiture et rouler en trottinette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
300s 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 Pas forcément, mais je trouve que globalement, les voitures étaient mieux finies il y a une dizaine d'années... du moins pour certaines marques qui ont aujourd'hui tendance à se foutre de la gueule de leurs clients.... Toyota et VW en tête... et les quelques gadgets (plus ou moins inutiles, bien que de plus en plus intrusifs....) ne masquent pas la nette régression des matériaux et assemblages. Il suffit de poser son arrière train dans les "nouveautés très haute technologie escrologique" pour constater que .... ah ? ben bof.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 il y a 38 minutes, 300s a dit : Pas forcément, mais je trouve que globalement, les voitures étaient mieux finies il y a une dizaine d'années... du moins pour certaines marques qui ont aujourd'hui tendance à se foutre de la gueule de leurs clients.... Toyota et VW en tête... et les quelques gadgets (plus ou moins inutiles, bien que de plus en plus intrusifs....) ne masquent pas la nette régression des matériaux et assemblages. Il suffit de poser son arrière train dans les "nouveautés très haute technologie escrologique" pour constater que .... ah ? ben bof.... Tout à fait d'accord avec toi! je dois amener chez MB ma classe C de 2014 pour un témoin qui s'allume. Pas très prémium! Je n'ai aucun souci d'électronique "bidulle"avec ma vieille W 123 de près de 40 ans! Comme quoi! En fait les voitures modernes m'emmerdent de plus en plus. Et puis pas du tout marrante à conduire! 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant