Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Choix SUV occasion

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

possesseur d'un Renault Modus essence 1.4 de 2005 de 150 000Km qui multiplie les réparations couteuses et commence à être trop juste niveau place, je cherche à le remplacer par un modèle récent avec un kilométrage faible (moins de 10 000Km idéalement) afin de le garder le plus longtemps possible. Je fais entre 15 et 20 000 Km par an essentiellement en milieu urbain (Yvelines). Je recherche une auto fiable, tout le contraire de mon Modus, avec un volume de coffre plus élevé et une habitabilité arrière raisonnable (c'est pour mon fils de 3 ans et demi qui a un siège auto pivotant qui prend pas mal de place). Mon budget maximum est de 20 000€. Je ne suis pas difficile, je cherche juste une voiture un peu plus pêchue et familiale.

J'ai arrêté mon choix sur deux modèles Suzuki réputés fiables, le Vitara et le S-Cross qui m'ont été conseillés sur ce forum et ailleurs. J'hésite à les prendre en modèle Hybrid ou essence, sachant que la différence de prix n'est pas énorme. Je suis conscient qu'il existe des alternatives à ces modèles surtout chez les françaises mais la fiabilité de ces dernières me fait tiquer. Avez-vous des suggestions quant aux modèles qui pourraient éventuellement faire l'affaire pour mon usage ?

Merci d'avance.

Rewnb

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,    Avez vous pensé au ford puma 1.0 ecoboost MHEV?  Il dispose de la micro hybridation également. Elle est pas mal gérée, le 1.0 ecoboost est un moteur fiable et sympa. Il est

Merci d'avoir corrigé mon erreur sur le bon modèle Peugeot.

Ton budget est largement suffisant pour avoir du choix.

Par contre, une voiture à 10.000 km c'est le plus souvent un véhicule de direction/ ou démonstration mis en vente après 6 ou 12 mois.

Les Suzuki, présent sur le marché en occasion sont des "hybride léger" avec un faible impact sur la conduite et la consommation.

Bonne fiabilité.

Un des meilleur rapport taille extérieur / place à l'intérieur est la Honda Jazz et aussi la Honda HRV.

En fait, ta demande et ton budget ouvre complètement le choix pour un véhicule jusqu'à 4,50 m de long.

Regarde déjà chez les professionnels près de chez toi, plus facile pour examiner plusieurs voitures rapidement.

Pour rester dans du solide

Dacia DUSTER  en essence (mais surtout pas le 1,2 L  mange de l'Huile )

A ce prix là, tu as du neuf    :)

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=DACIA%3ADUSTER&regions=FR-IDF

Modifié par subaruforever

Merci pour ta réponse. Je cherche un suv assez compact de préférence vu que je ne suis pas un as des créneaux... Pour les Suzuki, une version hybride aurait un intérêt sachant que je fais uniquement des trajets urbains avec énormément de feux ? J'ai cru comprendre que cela fonctionnait à la décélération. 

Pour le Duster, les moteurs tce ne sont pas réputée fiables non ?

Gains consommation,

il y a les Hybrid légers (mild) comme les Suzuki  cités   Gains faibles avec toute petite batterie

Hybrid non rechargeable comme le nouveau SUZUKI Swace   beaucoup plus efficace en réduction de la consommation urbaine   Un break à 26.000/27.000 €

Dacia  moteur TCE 1,2 L a un défaut de conception qui entraine une grosse consommation d'huile voir pire.

les moteur 1,0 et 1,3 TCE sont fiables

Pas un As du Créneau ?   je me répète

va voir la nouvelle Honda Jazz  en hybride  petite consommation mais plutôt 21.000 € de budget

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108636372.html

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas précisé mais pas de boîte automatique donc pas de "vraies" hybrides. Pour les swace, c'est hors budget malheureusement. Je regarderai les Dacia du coup

Bonjour, 

Avez vous pensé au ford puma 1.0 ecoboost MHEV? 

Il dispose de la micro hybridation également. Elle est pas mal gérée, le 1.0 ecoboost est un moteur fiable et sympa. Il est vendu en flexfuel d'origine. 

Et dans votre budget en finition titanium c'est faisable. 

C'est une alternative possible en effet mais je préfère les Vitara et S-Cross en terme de luminosité surtout aux places arrières. Je me trompe peut être. J'ai lu que le Opel CrossLand X était pas mal en essence, qu'en pensez-vous ?

Crossland X, base technique de 2008.

C'est le Granland qui a une base 3008.

Pour ce qui est du puretech, depuis 2018, c'est bien mieux mais ça reste problématique malgré tout au vu des retours qu'il y a encore sur la 208 II. Donc à choisir en gardant à l'esprit un entretien plus que rigoureux sur ce bloc. 

Il y a 2 heures, MM27 a dit :

Crossland X, base technique de 2008.

C'est le Granland qui a une base 3008.

Pour ce qui est du puretech, depuis 2018, c'est bien mieux mais ça reste problématique malgré tout au vu des retours qu'il y a encore sur la 208 II. Donc à choisir en gardant à l'esprit un entretien plus que rigoureux sur ce bloc. 

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas envie de prendre le risque avec un modèle qui peut présenter de gros risques. 20 000€ représente une somme importante pour moi, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, et j'aimerais avoir une auto vraiment fiable. D'où mon penchant pour les Suzuki et consorts.

Vu votre critère, le honda HRV proposé plus haut par @subaruforever repond très bien à vos critères. Évidemment, les suzuki aussi. On peut ajouter le CX-3 mais l'habitabilité arrière n'est pas le point fort.

Reste en fiable 

Honda HRV

Toyota  RAV4  mais c'est plus gros.

Mazda CX3  mais pas si grand à l'arrière, longueur totale contenue   :)

Les Coréens Hyundai et Kia  mais je ne connais pas le nom de leur petit SUV.

A la réflexion, Suzuki a proposé depuis plusieurs années du petit SUV, le Vitara parce que le S-Cross est sensiblement plus long.

Le Mazda cx-3 est trop étroit aux places arrières et la luminosité vraiment pas top. Le Honda h-rv est vraiment pas mal mais étant une vraie brêle pour me garer, il me faut absolument une caméra de recul 😅

le truc c'est que pour avoir de la largeur à l'arrière, il faut souvent avoir de la longueur :)

et le H-RV a exactement la même taille que le S-cross, donc si le S-cross convient, je ne vois pas pourquoi le H-RV ne conviendrait pas.

Sinon dans la même gamme de longueur il y a la hyundai Kona et, un chouilla plus court, la kia Stonic

Il y a 4 heures, viracocha a dit :

le truc c'est que pour avoir de la largeur à l'arrière, il faut souvent avoir de la longueur :)

et le H-RV a exactement la même taille que le S-cross, donc si le S-cross convient, je ne vois pas pourquoi le H-RV ne conviendrait pas.

Sinon dans la même gamme de longueur il y a la hyundai Kona et, un chouilla plus court, la kia Stonic

J'aime beaucoup le Honda h-rv mais sans caméra de recul, je me connais, ça va être laborieux pour les créneaux

Je voudrais avoir votre avis sur trois choses. Les Vitara et s-cross ont deux motorisations, 1L et 1,4L en 3 et 4 cylindres. Les versions 1L sont vraiment moins pêchues que les 1,4L ou cela est léger ? Les versions hybrides pour une utilisation essentiellement urbaine justifient elles l'écart de prix avec les versions essence ? Les finitions privilège suffisent pour un confort optimal ? Je demande parce que le revêtement des sièges ne fait pas rêver.

Merci à vous.

1 - Si l'écart de prix entre essence simple et mild-hybrid est faible : cela peut valoir le coup.

Simplement, ne pas espérer de miracle, c'est un hybride léger, un tout petit coup de pouce au démarrage.

2 - le 3 cylindres turbo de 111 CV peut suffire, il y a quand même du couple !

Le mild hybride stop start fait gagner 10% de conso en ville, en gros, et c'est à peu près tout.

Ça peut suffire pour ne pas payer de malus écologique, être intéressant si tu ne fais que de l'urbain,  mais ce ne sera pas un gain équivalent à un full hybride.

Sinon pour la puissance, faut essayer pour voir si ça TE convient, car chacun a son ressenti (ceux à qui il faut 200ch min n'auront pas le même avis que ceux habitués à leur 3 cylindres de 70ch)

Oui je le doute que ce n'est pas de l'hybride rechargeable Toyota mais je suis allergique aux automatiques...  Je demande pour le trois cylindres car j'ai lu qu'il était forcément  plus bruyant que le quatre cylindres et comme ce ne sont pas des voitures super bien insonorisées, j'hésite

J'ai personnellement un avis plus tranché et n'hésiterais pas pour aller sur le 1.4 qui aura plus d'aisance. Mais évidemment, les sensibilités de chacun. 

Pour le mild hybride, si c'est en 48V bien géré (Suzuki le gère bien), il y a un très léger gain en ville. 

En terme de fiabilité, le Vitara 1.4 Boosterjet est très bien. Le 1.0 Boosterjet aussi mais c'est plus petit...

Attention le Vitara, question place, c'est à peu de choses près l'équivalent d'un Sandero/Captur... En finition, il y a du progrès ces dernières années, mais sur un véhicule de cette gamme, ça reste en dessous de beaucoup d'autres modèles concurrents.

Le S-Cross est en fin de vie... en plus d'être particulièrement moch.... enfin pas du goût de tous....

Dans ton budget, pour un modèle bien plus grand (à l'intérieur et avec un vrai coffre) mais avec seulement 4,2m de long (soit 3cm de plus que le Vitara et 7 de moins que le S-Cross) il y a le Skoda Kamiq

(pour exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1961238870.htm?ac=98969919 en 116cv

ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1978298854.htm?ac=98969919 en 95cv ) moteur sobre et très fiable... Le Kamiq est un SUV récent, donc forcément plus cher en occasion que d'autres véhicules de la gamme.

Si tu fais l'impasse sur le coté SUV , la Skoda Scala https://www.leboncoin.fr/voitures/1863715073.htm?ac=98969919

La Scala est basée sur la plateforme (châssis, moteur et tout ce qui tourne autour... sauf le sigle...) de la nouvelle Polo, comme le Kamiq et le T-Roc....  

Si tu veux économiser un peu il y a la Skoda Rapid  https://www.leboncoin.fr/voitures/1848974788.htm?ac=98969919

Modifié par 300s

J'aime bien le s-cross perso 😅 après j'ai un enfant de trois ans et demi et je cherche un peu plus de place mais je suis conscient que un suv de 4,20-4,30m ne peut pas faire de miracle. Dans mon budget, je cherche avant tout une voiture fiable et avec caméra de recul et il n'y en a pas tant que ça finalement. Les Skoda sont sympa en effet, c'est du Volkswagen en terme de pièces ? Parce qu'ils ne sont pas cadeau il me semble

Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

Volkswagen, Skoda et Seat partagent les chassis et les moteurs.

Quand tu regarde en détail, ce sont les mêmes voitures avec des badges différents.

C'est ce que je me suis dit en voyant les modèles.

il y a 52 minutes, pierregdlj a dit :

Simple question : qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les BVA ?

Parce-que pour ton usage, perso je n'imaginerais vraiment pas autre chose...

Je m'emmerde avec une boîte auto tout simplement, j'aime les manuelles et c'est idiot mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui gère la voiture. 

Entre un Kamiq et un Vitara, lequel est le plus fiable ? Parce que c'est vraiment l'argument numéro un pour mon achat sinon j'opterai pour un modèle moins onéreux. Le T-Roc et le Kamiq sont vraiment sympas niveau design et finitions mais je suis réticent à acheter du "Volkswagen" qui est réputé cher en entretien.

En fiabilité, tu auras à peu près la même chose... En ressenti confort, équipement, bruits, qualité des matériaux et des assemblages... Skoda est bien au dessus. Sur ces points, Skoda est même au dessus des sa marque "mère" (Volkswagen) sur les "petits" modèles (Scala, Kamiq, Octavia) et similaire sur les gros (Kodiaq, Superb). La seule différence se fait sur le choix des motorisations qui est plus restreint chez Skoda... 

Quoi qu'il en soit, niveau mécanique, sous mes capots (et ailleurs), il n'y a pas de pièce marquée Skoda, seulement VW... 

À l'entretien, Audi applique ses propres tarifs, VW les siens, Skoda et Seat les leurs. Les mécanos sont souvent les mêmes (concession multimarques mais atelier unique) les pièces détachées proviennent de la même étagère (même emballage) mais l'étiquette possède plusieurs numéros de référence (un pour chaque marque) et donc un prix de vente totalement différent... 

Skoda fonctionne par forfait : en moyenne  300e (tous les 30000km). Les pièces d'usure classiques se trouvent partout, et au même tarif que celles de Renault, Peugeot, Dacia, Suzuki.... 

Pour conclure, va faire un tour dans une concession Skoda et Suzuki, comparé les deux modèles neufs et fait toi une idée... Cherche ensuite l'occasion (attention chez Suzuki le Vitara à légèrement évolué en mieux courant 2020 sur la qualité des matériaux de l'habitacle : une occasion de 2019 début 2020 sera moins belle...) 

Merci pour votre commentaire, je vais aller voir près de chez moi, il y a pas mal de concessions et je me ferai une idée plus précise. Pour les Vitara et S-Cross, si j'opte pour l'un des deux modèles, ce sera une version hybride en version style donc de début 2020 minimum.