Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix SUV occasion


Rewnb
 Partager

Messages recommandés

Autre question sûrement un peu naïve de ma part mais les Suzuki ont des chaines de distribution et non des courroies. Contrairement aux courroies, il faut juste les faire retendre afin d'éviter une casse et non les faire remplacer tous les tant de kilomètres ou années ?

Je demande car je sais que le remplacement n'est généralement pas cadeau et le Kamiq fonctionne avec une courroie si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rewnb a dit :

 je sais que le remplacement n'est généralement pas cadeau et le Kamiq fonctionne avec une courroie si j'ai bien compris.

Qui se change tous les dix ans, c'est à la portée de n'importe quel atelier mécanique... Et sur un moteur essence c'est pas tout à fait le tarif que pour un diesel... Au prix de l'essence, ça représente un budget de 20 litres de plus par an. 

 

Si c'est juste pour t'autoconvaincre qu'il te faut une Suzuki, ne cherche pas plus loin... En revanche, pose toi la question pour le S Cross fabriqué à l'autre bout du monde et qui a toutes les chances de disparaître du catalogue l'année prochaine... Les pièces moteurs seront encore disponibles facilement (quoi que rien que pour trouver un filtre à air ou à pollen, je galère pour ma Swift de 2019....) mais qu'en sera-t-il du reste ? Un pare-chocs, un phare, une portière... 

 

Quand au Vitara, tu n'es pas franchement dans les volumes intérieurs que tu recherches, mais pour ça il faut que tu compares  sur site, coffre ouvert... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à m'autoconvaincre (pas mal le jeu de mot sur ce forum) mais j'ai juste émis une crainte que tu as dissipée avec ton post. Le Kamiq me plait bien, vraiment mais je ne trouve que peu de retours d'usagers sur ce modèle. J'ai lu de très bon avis de pros qui vantent son habitabilité et sa qualité de fabrication, ce qui fait pour le coup défaut aux Suzuki.

Concernant les volumes, j'ai bien conscience qu'en optant pour un SUV compact, je n'aurai pas une habitabilité arrière grandiose et une coffre immense. J'ai un Modus actuellement donc niveau volumes, c'est très restreint avec le siège auto pivotant de mon fils qui nous pousse à réduire le coffre afin d'avoir un espace aux jambes avant décent. 

Je ne me projetais pas dans 10 ans mais plutôt dans 5 vu que sur mon Modus c'est la durée préconisée (ou 120 000Km) qu'il faut changer la distribution. En effet, c'est différent dans ces cas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité dépend des suv... C'est selon la conception... 

J'ai un kodiaq, le coffre est plus petit que sur l'Octavia (dimensions extérieures quasiment identiques) mais l'intérieur est un véritable paquebot. 

Skoda est reconnu pour ses coffres plus grands que la moyenne des véhicules équivalents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme on me l'a dit ici même, il faut que je vois sur place pour me faire une idée donc je vais aller faire un tour avec ma petite famille en concession pour qu'on fasse un choix défintitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu fais du petit déplacement quasi exclusivement, 80 à 150 km (300 aller-retour) en parcours mixte, le full électrique est très intéressant.

Condition incontournable: pouvoir charger à la maison. Le plein se refait la nuit.

 

Coût d’entretien ultra réduit.
Fiabilité au top avec les coréens KIA, Hyundai.
Garantie 7 ans par exemple chez KIA, tu peux acheter en seconde main sereinement.
Un Kia E-Niro, 4,35 m, très fonctionnel pour une famille, en seconde main, moins de 40000 Km se trouve pour environ 16-17000 €.
Budget carburant et entretien très faible, à considérer dans l’équation.

 

A étudier peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:57, Rewnb a dit :

 C'est ce que je me suis dit en voyant les modèles.

 

 

Je m'emmerde avec une boîte auto tout simplement, j'aime les manuelles et c'est idiot mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui gère la voiture. 

Le "je m'emmerde avec une BVA", , je le traduirais par "je me fais iech avec une BM"....:sol:

Quand on fait en majorité de l'urbain , une BVA , c'est le bonheur intégral ...

Sauf qu'au lieu de gérer avec son pied gauche et son bras droit , on gère avec le bout de son pied droit et éventuellement avec son bras droit...

Beaucoup plus simple et moins fatiguant ...

Enfin , ce n'est juste qu'une réflexion d'un débutant en BVA...( presque 40 ans ....:sol:)

Une BM dans un daily ...jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, avanti24 a dit :

Si tu fais du petit déplacement quasi exclusivement...

Et outre les vacances, le jour où on veut faire une petite virée d'une journée par un beau samedi.... ben... on peut pas.... ou alors, faut trouver un hotel partir vendredi ou rentrer dimanche.... ou louer un autre véhicule, mais alors là pourquoi chercher une voiture familiale si c'est juste pour aller au boulot avec ? autant prendre une ZOE.... L'électrique n'entre en considération que pour un deuxième véhicule... et encore, si on habite en ville, un abonnement TC ou vélo, ça coute encore moins cher à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, horacio03 a dit :

Le "je m'emmerde avec une BVA", , je le traduirais par "je me fais iech avec une BM"....:sol:

Quand on fait en majorité de l'urbain , une BVA , c'est le bonheur intégral ...

Sauf qu'au lieu de gérer avec son pied gauche et son bras droit , on gère avec le bout de son pied droit et éventuellement avec son bras droit...

Beaucoup plus simple et moins fatiguant ...

Enfin , ce n'est juste qu'une réflexion d'un débutant en BVA...( presque 40 ans ....:sol:)

Une BM dans un daily ...jamais !!!!

 

Je ne dis pas le contraire mais je n'aime pas, c'est tout. 

 

Il y a 2 heures, 300s a dit :

Et outre les vacances, le jour où on veut faire une petite virée d'une journée par un beau samedi.... ben... on peut pas.... ou alors, faut trouver un hotel partir vendredi ou rentrer dimanche.... ou louer un autre véhicule, mais alors là pourquoi chercher une voiture familiale si c'est juste pour aller au boulot avec ? autant prendre une ZOE.... L'électrique n'entre en considération que pour un deuxième véhicule... et encore, si on habite en ville, un abonnement TC ou vélo, ça coute encore moins cher à l'usage...

 

Tu as bien résumé le fond de ma pensée en ce qui concerne les électriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:57, Rewnb a dit :

 Je m'emmerde avec une boîte auto tout simplement, j'aime les manuelles et c'est idiot mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui gère la voiture. 

Ok, je peux comprendre.

Ca a été mon point de vue jusqu'à ce que je goute à la BVA. :ddr:

 

Il y a 3 heures, horacio03 a dit :

Le "je m'emmerde avec une BVA", , je le traduirais par "je me fais iech avec une BM"....:sol:

Quand on fait en majorité de l'urbain , une BVA , c'est le bonheur intégral ...

Sauf qu'au lieu de gérer avec son pied gauche et son bras droit , on gère avec le bout de son pied droit et éventuellement avec son bras droit...

Beaucoup plus simple et moins fatiguant ...

Enfin , ce n'est juste qu'une réflexion d'un débutant en BVA...( presque 40 ans ....:sol:)

Une BM dans un daily ...jamais !!!!

+1000. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

Pas facile de choisir une nouvelle voiture... Bon courage

Pas de point de vu de ma part, juste apport d'éléments de réflexions que j'ai consulté en plus des avis et conseils très souvent avisés des posteurs ici.

 

Sites découverts aux fils de mes recherches donnant souvent d'autres éclairages, complémentaire l'un de l'autre

Comparer les tailles 😉

https://fr.automobiledimension.com

 

Le monde de l'auto expliqué simplement

http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

 

Site Suisse tests et classements consommations selon carburants, véhicules

http://www.ecomobiliste.ch/fr.html

Lien "ecomob" pour affiner les choix

https://www.macrofocus.com/iaul/iAUL.html?dataset=Ecomobiliste%20ATE%202021-05-27

Ci-dessous, réglé SUV essence

https://www.macrofocus.com/iaul/iAUL.html?dataset=Ecomobiliste%20ATE%202021-05-27

(on retrouve certains modèles proposés par les posteurs: Toy C-HR, etc)

 

Site du journal belge "Le moniteur auto"

https://www.moniteurautomobile.be/accueil.html

 

Site connu et réputé sur les Hybrides

https://hybridlife.org

 

Autres sites

Pour suivre ses dépenses auto (pas tjrs à jour, dépend de l'utilisateur)

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

"The choucroute garage", pour tout savoir, ou presque, sur la choucroute... 😅 mais pas que...

https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw

 

Nom du site impropre... mais chacun son point de vu...

https://www.automobile-propre.com

 

Parfois, en regardant un peu ailleurs, on perçoit des "tendances"...

https://www.automobile-entreprise.com/Exclu-Le-verdissement-des-flottes,11046

 

En se reculant encore plus, on peut commencer à comprendre le pourquoi... même si cela ne nous plait pas...

https://jancovici.com

https://theshiftproject.org

 

1 des raisons d'espérer malgré tout...

même si la technique ne résoudra pas tout

https://www.consoglobe.com/fluide-stocker-energie-du-soleil-cg

 

Désolé d'avoir été sans doute trop long

 

Bon choix

Portez vous bien

💐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance un peu mon sujet car j'ai arrêté mon choix sur un 1.0 tsi evo 110 ch bvm6 young edition et je me demande si l'option "Driving mode select" est utile (110€ de surcout) sachant que l'option "Chassis Sport Select" (surbaissé de 10mm) n'est pas dispobible sur cette finition ?

J'ai le choix entre les finitions Ambition et Young Edition qui sont dans la même gamme de prix chez mon mandataire mais la seconde offre plus d'équipement "utile".

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'orientes donc sur un Kamiq ?

Le Driving Mode n'apporte pas grand chose quand il n'est pas couplé au DCC (suspensions réglables électriquement). Il va simplement "brider" un peu le moteur en mode ECO. Ca se ressent à l'accélération dans les montées (à la pédale) ou sur la façon dont le moteur reprend des tours lorsqu'on est sur le régulateur. La mode SPORT laisse vivre les poneys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 300s a dit :

Tu t'orientes donc sur un Kamiq ?

Le Driving Mode n'apporte pas grand chose quand il n'est pas couplé au DCC (suspensions réglables électriquement). Il va simplement "brider" un peu le moteur en mode ECO. Ca se ressent à l'accélération dans les montées (à la pédale) ou sur la façon dont le moteur reprend des tours lorsqu'on est sur le régulateur. La mode SPORT laisse vivre les poneys.

 

 

Oui, cela correspond plus à nos critères que le Vitara et elle est vachement moins couteuse à assurer (si si...). Donc si je comprends bien, aucun intérêt de prendre cette option.

Il n'y a pas le radar de stationnement avant non plus mais est-ce bien utile ? La finition ambition a un roue de secours temporaire et la Young Edition une galette, grosse différence ? J'ai toujours eu une roue de secours traditionnelle donc je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue de secours temporaire ou une roue galette :

 

pour moi, c'est la même chose c.à.d une roue pas identique au 4 autres donc valable uniquement de manière temporaire.

 

La vraie roue de secours, c'est une roue et un pneu identique aux 4 autres et c'est de plus en plus rare.

 

Il y a plus de 10 ans :

 

4 pneus Continental, la roue de secours même taille mais un modèle de pneu Continental différent des 4 autres => donc pas de permutation possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta réponse. Je viens de voir que sur les finitions ambition et young édition, les phares antibrouillard avant sont en option dans un pack avec feu led adaptatifs si j'ai bien compris, c'est fou.

Modifié par Rewnb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu notamment sur ce forum, que la kamiq a pas mal de problèmes de bruits parasites et que la qualité des plastiques laisse à désirer. Avez vous eu des retours là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a connu les assemblages et la qualité de l'Octavia II, effectivement les bruits parasites augmentent et la qualité perçue des plastiques baisse.... Mais faut aussi se faire une raison, l'offre du Kamiq est supérieure à beaucoup d'autres concurrentes actuelles. Enfin, généralement, sur un forum, on lit toujours plus de plaintes que de satisfactions, et celui qui va dans le sens inverse de l'opinion générale exprimée se sent bien seul.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit 😁 Je l'essaye samedi en concession et de toute façon, niveau bruits parasites, ma modus excelle donc ce sera forcément mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Young Edition semble un peu mieux équipée (caméra de recul, Kessy, vitres surteintées...) en revanche, la climatisation est manuelle (dommage) 

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et elle a plus d'options un peu gadget comme les ports usb-c à l'arrière 😅 La climatisation automatique apporte quoi ? J'ai toujours eu de la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Climatisation automatique ?

 

J'apprécie beaucoup (sauf quand la Climatisation automatique ne régule pas bien). L'Automatisme prends tout en charge mais je préfère

règler moi-même la direction du flux d'air et la vitesse du ventilateur, le seul automatisme que je laisse est la température.

 

Donc, avec de gros nuages qui passent devant le soleil, il peut y avoir des grosses variations d'ensoleilement, avec la Température automatique, plus rien à régler !

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vois. Je me contenterai de la climatisation manuelle vu que les options de la young edition coûtent cher à ajouter à la finition ambition. Tout n'est pas méga utile mais vu la différence de prix minime (250€ environ) entre les deux, je vais opter pour celle-ci. Un grand merci à vous pour vos réponses et conseils. Je vous tiens au courant de mon futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78127390_PXL_20220420_1046065562.thumb.jpg.9ef8b98c47d45868811b9c48ef0511dd.jpg732061204_PXL_20220420_1046163932.thumb.jpg.6ed9189e2e901c6c9908d1507df862b4.jpg2028330724_PXL_20220420_1046373492.thumb.jpg.a4610b62f0a1b8d400e8c8a044a884e4.jpgBonjour à tous,

Je reviens vers vous comme convenu pour vous parler de mon achat qui a mis 7 mois à être livré, un Skoda Kamiq TSI Evo 110 ch Young édition. J'ai du faire l'impasse sur les vitres arrières électriques, le kessy full system et le Skoda sound system, ce qui m'a fait économiser 1500€ tout de même.

Après un mois à rouler tous les jours avec, je suis content de mon achat. Elle est confortable, plutôt sobre (7L le matin à froid et 6L le soir en ville), a une bonne accélération (plutôt bluffante pour la motorisation) et facile à prendre en main. Au niveau des défauts, je constate après 1000km des bruits parasites au niveau de la console centrale et de la portière droite qui sont assez courants apparemment chez les possesseurs de ce modèle. Je vais aller faire un tour en concession pour qu'ils regardent ça car j'ai lu que c'était souvent dû à un mauvais assemblage qui peut être corrigé. Je poste quelques photos et vois remercie encore pour vos conseils.

 

Rewnb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits parasites se font de plus en plus insistants donc j'ai pris rdv chez Skoda mercredi prochain. De plus, le catadioptre arrière gauche est embué, grosse condensation. J'espère que ces problèmes seront réglés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...