Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture choix b


Bessmess65
 Partager

Messages recommandés

Citation

 

Bonjour j'aimerais acheter une voiture .j'ai un faible budget j'aimerais mettre maximum 4000evoir 4500. Mais vraiment si je trouve plus bas je suis partant..

J'ai cru comprendre que acheter une voiture de avant 2012 a plus d'intérêt car l'accès au ville nous sera fermé est ce vrai??

 

Je roule plutôt pas mal quand meme. Du coup a ce faible budget je sais pas trop vers quoi me tourner. Je ne parle pas d'esthétique vu que mon budget est pourri je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture qui me plaît..ma priorité va a la fiabilité de la bagnole et sa longévité.

On verra plus tard pour une voiture qui me plaît esthétiquement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié / Collé de ma réponse postée ailleurs

 

Tout dépends de ton lieu d'habitation et de ton lieu de travail.

 

Si ton lieu de travail ou ton domicile est situé dans une ZFE - Agglomération à circulation réglementée par la vignette Crit'air - d'ici 2024 les Diesels qui ont eu leur première immatriculation avant l'année 2011 seront interdits de circulation en journée.

 

Donc, si ton lieu d'habitation ou ton lieu de travail est situé en ZFE, tu as tout intérêt à ne pas acheter une Diesel pour ne pas risquer une interdiction de circuler avec ta voiture Diesel dans les ZFE vers 2030.

 

 

Si tu roule beaucoup, avec plein de petits trajets, ce n'est pas bon pour un moteur Diesel (formation de suies dans le moteur ce qui entraîne plein de soucis divers et variés).

 

Maintenant, avec toutes ces interdictions qui se pointent en 2024, le prix d'un Diesel d'avant 2011 doit évidemment être très bas pour pouvoir le revendre 300 à 500 € à un Marchand dans 3 ans qui l'exportera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour résumer .avec un budget comme moi c'est soit essence même avant 2011 ou diesel d'après 2011?.

 

Essence a faible puissance consomme vraiment bcp plus qu'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'essence consomme plus en ville que le diesel! Dis nous d'abord quel type de véhicule tu recherche? Un peu de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors budget maxi 4500e si possible plus 4000e .

Mon critères principal la fiabilité robustesse et longévité .

 

Esthétique je peux pas faire mon difficile vu mon budget donc disons que je fais l'impasse.

 

Je suis à la campagne . Je vais pas régulièrement en n ville surtout grande .mais sa m'arrive quand même 

 

Je roule pas mal quand meme je serais trop estimé c'est tellement variables.

 Je sais pas trop quoi regarder merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée j'aurais pas cru que Dacia était fiable  .merci je vais regarder sur les sites .  Je vais regarder aussi du côtes des 207 apparemment très robuste selon internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net! Les 207 ont connu bien plus de problèmes que les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1,6L de la Dacia Logan est un "vieux" moteur bien connu

 

Tu va voir dans la section Dacia, par exemple 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/26936-présentation-et-accessoirisation-de-la-lolo-préstige-16v/

 

je pense que c'est le bon moteur.

 

 

A mon avis, en charge sur Autoroute par rapport à un moteur plus récent, tu va consommer 1/2 litres de plus aux 100 kms.

 

L'avantage, c'est que c'est une version essence donc les limitation d'accès aux Z.F.E. sont repoussées à 2024 au plus tôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. Sinon il y a le 1,4L essence de 75 ch un peu moins gourmand que le 1,6L mais plus que le diesel de 70 ou 85 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.  Je ne savais pas que les essences aller être embêter comme les diesel pour l'accès au ville....en fait pour être tranquille faudrait lâcher combien dans une voiture svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Bessmess65 a dit :

Merci beaucoup.  Je ne savais pas que les essences aller être embêter comme les diesel pour l'accès au ville....en fait pour être tranquille faudrait lâcher combien dans une voiture svp?

Du calme! Ca ne concerne pas toutes les villes. Seulement les grandes agglomérations. Ce sont surtout les diesel qui sont concernés pour l'instant. Les essences c'est pour plus tard. C'est l'année de mise en circulation qui compte.😊

https://www.lepoint.fr/automobile/les-vieilles-voitures-bientot-privees-d-acces-aux-grandes-villes-04-06-2021-2429552_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je vais partir sur une essence du coup malgré les km que je menfilz. 

Je vais regarder les Dacia et les fiat panda j'ai vu sa dans mon budget  .après je vais voir si je peux allongée mon budget. Si je gagné en longévité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Bessmess65 a dit :

Ah merci je vais partir sur une essence du coup malgré les km que je menfilz. 

Je vais regarder les Dacia et les fiat panda j'ai vu sa dans mon budget  .après je vais voir si je peux allongée mon budget. Si je gagné en longévité merci

Tu devrais voir du coté des Sandero GPL. Ma femme en a une depuis 7 ans. Elle a 75000 km et à part 2/3 bricoles, aucune panne. Le GPL coute 0,90€/L. Lorsque le réservoir est vide, ru peux rouler au SP95.

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Dacia&model=Sandero&fuel=3&price=min-5500😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Bessmess65 a dit :

C'est dingue comme elle sont pas chère... comment sa se fais en diesel ou essence seule c'est plus chère a km équivalent. Merci bcp

A peu près le même tarif. n'hésite pas comme moi à faire une petite recherche.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...