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Voyants ABS, TPMS, ESC allumés


Invité Alex

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Invité Alex

Bonjour,

j’ai un SQ5 et j’ai inversé les roues AR avec celles AV cause répartition de l’usure. 
Sauf que 500 km plus tard, j’ai le voyant de baisse de pression des pneus + ABS + ESC qui se sont allumés pratiquement en même temps. 
Bien sûr la pression des pneus est bonne (voir un peu élevée ... 3 bars partout). 
J’ai ré-enregistré dans le MMI la pression des pneus. 
J’ai fait un reset de l’ordinateur de bord. 
j’ai même débranché la batterie pour effacer les voyants. 
mais rien n’y fait : les voyants sont toujours allumés. 
je n’ai donc plus d’ABS, ni de régulateur, ni de frein électrique ...

Quelqu’un aurait-il une solution à proposer ?

merci d’avance. 

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Hello,

 

3 bars, c’est énorme !

La permutation des roues c’est les roues de droite restent à droite et les roues de gauche restent à gauche. C’est ce que tu as fait ?

 

Armand

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Invité Alex

Bonjour Armand,

oui c’est ce que j’ai fait : permutation de la roue AvD vers l’ArD et AvG vers l’ArG et inversement. 
Depuis j’ai cherché sur le net d’où pouvait provenir l’allumage simultané de ces voyants et j’ai trouvé qqchose d’intéressant : en fait, ça n’a rien à voir, à priori,  avec ma permutation de roues mais plutôt avec les capteurs de vitesse. Je dois en avoir un qui est cassé ou simplement sale et que je dois le changer/nettoyer !

Par contre, as-tu un conseil pour acheter une bonne valise diagnostic qui me permettrait d’une part de déceler lequel des capteurs est HS et d’autre part d’effacer le code panne pour que les voyants ne s’allument plus quand j’aurai fait la réparation ?

merci d’avance. 
alex. 

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Hello Alex,

 

Ok pour les roues car les pneus ont un sens de rotation, notamment pour les pneus hiver.

N’ayant pas de valise diagnostique je ne suis d’aucun conseil à ce sujet.

Il me semble que ce sont les capteurs Abs qui sont sollicités en vérifiant sur un laps de temps le nombre de tours de chaque roue. Une moyenne est faite et c’est dans les clous ou pas.

C’est peut-être simplement le connecteur d’un de ces capteurs qui est légèrement déconnecté. En remettant une roue peut-être que sans faire gaffe tu as tiré sur le câble. Les roues étant assez lourdes, c’est un peu mariole surtout si on utilise pas la pige de centrage.

Désolé,

 

Armand

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Invité Alex

salut Armand,

 

bon j’ai re-démonté mes roues et effectivement j’ai un capteur de vitesse HS. 

J’en ai commandé 2 pour le coup (au cas où !). 
Pour la valise diagnostic, j’ai acheté l’Icardsoft (117€) spécifique Audi Vw Seat Skoda. Je l’ai branchée et elle m’a tout de suite confirmé le défaut. 
j’attends maintenant les pièces pour réparer…

merci pour ton aide Armand. 
a bientôt. 
alex. 

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