Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

un nouveau sujet vient de naitre, visualisation de tout type de constructions à travers le monde, souvent extraordinaires

 

ponts, routes, barrages, tunnels, immeubles...

 

les techniques actuelles nous amènent à des réalisations spectaculaires comme pour ce barrage:

 

 

MEGA CONSTRUCTION : Le plus grand processus de construction de barrages-Chine vs Turquie

Un barrage est une construction qui peut retenir l'écoulement de l'eau. Les barrages sont également utilisés comme moyen de collecter des sources d'eau propre. Le barrage est également souvent utilisé comme un endroit pour protéger l'électricité grâce au processus de rotation d'une turbine.


1. construction du barrage Yusufeli en turquie

2. construction du barrage de Baihetan en Chine


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tout savoir sur la Pierre Bleue du Hainaut. Découvrez son origine, ses méthodes d'extraction et de transformation en produit architectural et design. Familiarisez-vous avec l'histoire des Carrières du Hainaut et laissez-vous envahir par cette visite extraordinaire de la plus grande carrière d'Europe.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zygomard a dit :

ici, la technique des fondations est exactement dans le principe des fondations à Venise, sauf su'ici, c'est du bambou

 

 

 

Bizarre ce mix entre quelque chose d'assez primitif ( des pieux en bambous ) et du béton ferraillé par dessus ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, calypso1376 a dit :

 

Bizarre ce mix entre quelque chose d'assez primitif ( des pieux en bambous ) et du béton ferraillé par dessus ...

 

.

 

pour cela que je causais de Venise, le principe reste le même, ils fabriquent un support qui ne pourrira jamais par manque d'oxygène, gravier pour le drain et béton armé ensuite

 

Venise, c'est de la glaise et des briques au dessus de milliers de pieux en bois, ils connaissaient le béton mais pas le principe armé qui sera mis en oeuvre pour la première fois par... le facteur Cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zygomard a dit :

pour cela que je causais de Venise, le principe reste le même, ils fabriquent un support qui ne pourrira jamais par manque d'oxygène, gravier pour le drain et béton armé ensuite

 

Oui je vois le principe, mais je pense qu'à Venise de nos jours quand ils ont des nouveaux pieux à faire ils les font en béton armé ...

 

Je ne vois pas ce qui motive ce choix de mixer de l'ancien ( pieux en bambous ) et du béton au dessus. Mais peut être que le bambou ça coute encore moins cher que du béton là bas ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

Oui je vois le principe, mais je pense qu'à Venise de nos jours quand ils ont des nouveaux pieux à faire ils les font en béton armé ...

 

Je ne vois pas ce qui motive ce choix de mixer de l'ancien ( pieux en bambous ) et du béton au dessus. Mais peut être que le bambou ça coute encore moins cher que du béton là bas ...

 

 

.

 

je pense "économie et vitesse de réalisation, ici, l'emploi d'un caisson aura été obligatoire si on voulait le faire à la contemporaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, calypso1376 a dit :

Un très bel instrument sur lequel il y a du savoir faire antique

 

 

 

à voir et à revoir

 

dire que cela a été inventé il y a plusieurs milliers d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zygomard a dit :

dire que cela a été inventé il y a plusieurs milliers d'années

 

Cela viendrait des Grecs à la base puis ça c'est développé avec la route de la soie avant de disparaitre avec l'essor du commerce maritime ( ou le sextant était plus efficace ... ).

Les vieux modèles se vendent une petite fortune ( c'est de l'art et de la science combinées ...)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

 

Cela viendrait des Grecs à la base puis ça c'est développé avec la route de la soie avant de disparaitre avec l'essor du commerce maritime ( ou le sextant était plus efficace ... ).

Les vieux modèles se vendent une petite fortune ( c'est de l'art et de la science combinées ...)

 

.

 c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zygomard a dit :

impressionnant

 

 

 

Je sais pas ce que ça donne au niveau isolation et humidité du lieu de vie ( ? )

Mais en tout cas c'est mieux aménagé que les grottes de nos ancêtres cro-magnons ...

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zygomard a dit :

attention, mettre des lunettes à soudure

 

 

 

Pour avoir travaillé quand j'étais tout jeune dans ce genre d'usine c'est effectivement très impressionnant quand on les découvre. Mais bon par chez nous la plupart ont fermé depuis ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calypso1376 a dit :

 

C'est de l'artisanat a grande échelle. Les tarifs doivent être +++ j'imagine vu la qualité des productions.

 

.

 

je me demande justement si on fabrique encore des fusils de chasse dans notre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zygomard a dit :

 

je me demande justement si on fabrique encore des fusils de chasse dans notre pays?

 

Il doit en rester dans les environs de Saint Etienne ( le centre historique de production de ce genre de d'équipement dans le passé)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il doit en rester dans les environs de Saint Etienne ( le centre historique de production de ce genre de d'équipement dans le passé)

 

.

 

tiens, j'y suis le WE prochain, je poserai la question sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...