Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

génie de la mécanique, manufacture immense et tout cela pour dompter un son sens nul autre pareil, reconnaissable par tous

 

le bon coté des choses est que cet orgue va être entièrement révisé, payé par des mécènes, il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 17:53, zygomard a dit :

 

 

On ne verra plus ça dans le futur, la chine a maintenant interdit la construction d'ouvrages de plus de 500 m de haut et limite fortement ceux de plus de 250 metres.

Trop de problèmes de qualité de construction à priori.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, calypso1376 a dit :

 

On ne verra plus ça dans le futur, la chine a maintenant interdit la construction d'ouvrages de plus de 500 m de haut et limite fortement ceux de plus de 250 metres.

Trop de problèmes de qualité de construction à priori.

 

.

Ca ne m'étonne pas

J'ai été dans une tour à Shanghai, un hôtel, en hivers

c’était l'horreur, le vent passait autour des fenêtres, je me suis caillé

pourtant l’hôtel était récent

 

Et sur le site du chantier, pareil

Alors oui, du grandiose mais l’état des finitions

du coup, tu doute sur le gros œuvre... :L

 

On avait des caisses a ouvrir, mais les outils étaient dedans,

on leurs a demandé d'ouvrir la première pour qu'on récupère nos outils,

ils ont pris une perceuse filaire avec un embout pourri et ils ont foiré toutes les vis, une vrai galère pour ouvrir après...:pfff:

 

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

Ils avaient oublié le jointage ^^

 

.

Même pas, les fenêtres étaient voilées :L (juste tordues, hein, t’excite pas cliocampus :cyp:)

 

 

J'ai travaillé pas mal de fois avec les Chinois et en Chine

et clairement, tout ce que tu reçois est a reprendre

Certaines entreprises commencent a comprendre qu'entre les couts d'une structure là bas et les couts de reprise, c'est pas rentable :bah:

 

Ils s'en sortent sur de la grosses fabrication en série (et encore :cyp:)

mais sur le spécifique/ machine spé, c'est la cata :jap:

 

(j'ai une bonne anecdote de honte personnel dans cet hôtel :cyp:)

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

Même pas, les fenêtres étaient voilées :L (juste tordues, hein, t’excite pas cliocampus :cyp:)

 

 

J'ai travaillé pas mal de fois avec les Chinois et en Chine

et clairement, tout ce que tu reçois est a reprendre

Certaines entreprises commencent a comprendre qu'entre les couts d'une structure là bas et les couts de reprise, c'est pas rentable :bah:

 

Ils s'en sortent sur de la grosses fabrication en série (et encore :cyp:)

mais sur le spécifique/ machine spé, c'est la cata :jap:

 

(j'ai une bonne anecdote de honte personnel dans cet hôtel :cyp:)

 

puré, si leur nouvelle porte avion est pareil, je me marre d'avance

 

coulé c'est pas joué

 

sinon, j'ai eu ce genre d'anecdotes par des pilotes d'avions que j'avais en clientèles, cela faisait flippées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 17:35, zygomard a dit :

 

puré, si leur nouvelle porte avion est pareil, je me marre d'avance

 

coulé c'est pas joué

 

sinon, j'ai eu ce genre d'anecdotes par des pilotes d'avions que j'avais en clientèles, cela faisait flippées

Juste une horreur là bas

Tu as l’impression de bosser avec des gamins de 10 ans ( bon, c'est pas forcement faux:cyp:)

Mauvaise compétence, mauvais outils

Sur un petit projet à 300 millions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

construire c'est aussi fabriquer

 

ici, je donne une astuce pour faire encre avec du gland de chêne bien spécifique

 

c'est à partir de cette méthode que nos civilisations occidentales pu se propager par l'écrit, le gland du chêne est devenu ainsi d'utilité mondiale

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 20:20, zygomard a dit :

construire c'est aussi fabriquer

 

ici, je donne une astuce pour faire encre avec du gland de chêne bien spécifique

 

c'est à partir de cette méthode que nos civilisations occidentales pu se propager par l'écrit, le gland du chêne est devenu ainsi d'utilité mondiale

 

 

Voir sur Gallica ( le site de la BNF ) beaucoup de vieux ouvrages > 70 ans avec des techniques anciennes sont téléchargeables.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zygomard a dit :

 

 

Pas le temps de le voir, mais de mémoire ils construisaient beaucoup de moteurs sous licence.

Même après guerre les premiers réacteurs qu'ils ont produit étaient très inspirés de ce qui se faisait en Allemagne.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_technique_aéronautique_de_Rickenbach

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Oestrich

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, calypso1376 a dit :

 

Voir sur Gallica ( le site de la BNF ) beaucoup de vieux ouvrages > 70 ans avec des techniques anciennes sont téléchargeables.

 

.

 

puré, j'y pensais plus à ce site, je vais refaire un tour dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, calypso1376 a dit :

 

Pas le temps de le voir, mais de mémoire ils construisaient beaucoup de moteurs sous licence.

Même après guerre les premiers réacteurs qu'ils ont produit étaient très inspirés de ce qui se faisait en Allemagne.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_technique_aéronautique_de_Rickenbach

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Oestrich

 

.

 

je te mettrai la vidéo turboméca, je l'ai trouvé aussi

 

Moteur BMW jumo 04 du Me 262, à voir sur le document car je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

Ce "constructeur" je pense que c'est une coquille vide

Captital social 120 kEuros, pas de bureau d'étude et aucune information sur leur fameux moteur.

 

pire, j'ai regardé et il y a pas de remonter de capital

 

120 000 € c'est que dalle mais bon, certains ont fait des milliards dans le garage de leurs maison, je leur souhaite d'en faire autant, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

 

pire, j'ai regardé et il y a pas de remonter de capital

 

120 000 € c'est que dalle mais bon, certains ont fait des milliards dans le garage de leurs maison, je leur souhaite d'en faire autant, lol

Je lui conseille de ne pas bricoler avec de l’hydrogène dans son garage :cyp:

 

Mais ça sent l'entreprise "pompe à subventions" qui vivote en envoyant du rêve en attendant le pigeon qui rachète tout :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...