Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 11 heures, calypso1376 a dit :

 

Oui il y a du matériel, un marbre, des prises de cotes ...

La mécanique "africaine" c'est moins outillé et plus démerdard.

( genre un dépannage d'embrayage sur le bord de la route avec un pierrage a l'ancienne ^^ )

 

 

 

alors là, on tient le pompon!

 

j'ai particulièrement apprécié le type de palan

la précision de la rectification des disques de l'embrayage

la vitesse de la réparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

Simulation de comportement face aux tremblements de terre ( beaucoup d'images du japon je pense )

 

 

On voit que le contre ventement a un fort intérêt :jap:

Et que construire haut dans des zones sismique n'est pas une bonne idée :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hobbes4 a dit :

On voit que le contre ventement a un fort intérêt :jap:

Et que construire haut dans des zones sismique n'est pas une bonne idée

 

Je crois qu'ils montent de plus en plus des amortisseurs sur les bâtiments hauts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je crois qu'ils montent de plus en plus des amortisseurs sur les bâtiments hauts

 

 

Oui, l'idée est de casser l'effet de résonance du bâtiment :jap:

 

Les techniques modernes (calculs, simulations,...) permettent vraiment de grandes avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hobbes4 a dit :

Les techniques modernes (calculs, simulations,...) permettent vraiment de grandes avancées

 

Les calculs aux éléments finis de structure c'est pas nouveau mais c'est vrai que la puissance de calcul actuelle permet d'aller plus vite ( et surtout de faire beaucoup plus de simulations ... sans y passer un temps infini ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, calypso1376 a dit :

 

Pour le médiéval cela me semble un peu rudimentaire.

 

Visiblement on est plus sur de la technologie d'il y a 15000 ans ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Pit-house

 

Le médiéval cela m'évoque plus ce genre de choses

 

SmlCanterburyCathedral2.jpg

 

 

 

les plus pauvres avaient cela ou souvent, c'était plus des habitations humaines mais des granges ou étables voir des écuries comme chez moi

 

plus élaborer pour les murs sauf que là, tout s'écroule régulièrement cause de la nappe phréatique qui monte très haut encore cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, calypso1376 a dit :

 

 

puré, ce que tu viens de poster est un truc historique!!

 

c'est l'invention qui a fait la fortune de la ligue hanséatique, la fabrication mécanique des bateaux, et surtout moins cher et plus rapidement

 

avant cela, c'était à la main, là, vous multipliez le concept et on a vite compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zygomard a dit :

 

puré, ce que tu viens de poster est un truc historique!!

 

c'est l'invention qui a fait la fortune de la ligue hanséatique, la fabrication mécanique des bateaux, et surtout moins cher et plus rapidement

 

avant cela, c'était à la main, là, vous multipliez le concept et on a vite compris

 

 

1796 visiblement

Donc 225 ans que cette installation est en état de fonctionner, c'est beau.

Faut pas faire passer l'inspection du travail pour une mise aux normes de sécurité par contre ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

impressionnant, j'espère qui sont bien payés, c'est pas un métier que je ferai!

 

Dans le style j'aime bien les vidéos de Fred Dibnah, un anglais qui a commencé comme ouvrier et qui a eu une certaine célébrité sur la fin ( il faisait des émissions sur la BBC )

 

Exemple : Comment déconstruire tout seul une vieille cheminée industrielle

 

De nos jours un inspecteur du travail voyant cela ferait une crise cardiaque

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, calypso1376 a dit :

 

Dans le style j'aime bien les vidéos de Fred Dibnah, un anglais qui a commencé comme ouvrier et qui a eu une certaine célébrité sur la fin ( il faisait des émissions sur la BBC )

 

Exemple : Comment déconstruire tout seul une vieille cheminée industrielle

 

De nos jours un inspecteur du travail voyant cela ferait une crise cardiaque

 

 

 

 

alors là, c'est le pompon, l'échelle n'a même pas de crinoline et est même instable

le mec est incroyable car déjà, il monte vite et c'est très haut, pour avoir pratiquer, le corps est attiré en arrière d'où la crinoline obligatoire

en 1979 chez nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

alors là, c'est le pompon, l'échelle n'a même pas de crinoline et est même instable

 

Il a une série de vidéos sur comment monter une échelle le long d'une cheminée.

Idem, c'est d'un autre age au niveau sécurité mais cela montre comment ça bossait avant ...

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

Il a une série de vidéos sur comment monter une échelle le long d'une cheminée.

Idem, c'est d'un autre age au niveau sécurité mais cela montre comment ça bossait avant ...

 

 

 

 

 

.

 

cela me rend fou de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...