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DS 7

Questions sur l'utilisation de l'hybride


Hibou87
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Bonjour
Je roule en DS7 180 HDI et j'envisage de passer en DS7 300 cv Hybride.
J'ai 3 questions qui pourront peut être vous paraitre stupides:
- Imaginons que je sois en mode électrique seul, si j'ai besoin d'un forte puissance (insertion sur un rondpoint par exemple), j'accélère à fond,. Le moteur thermique se met il en route  permettant d'avoir les 300 cv ?
- Si je roule sur autoroute (allemande 😉 ) à 140 KM/h, les  moteurs électriques ne fonctionnent plus ?? donc je n'ai plus 300 cv disponibles ?
- Si je prend la route (90km:h) en mode hybride, au bout de combien de km les batteries seront elles vides et ne roulerais je qu'en thermique ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

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il y a 40 minutes, Hibou87 a dit :

Bonjour
Je roule en DS7 180 HDI et j'envisage de passer en DS7 300 cv Hybride.
J'ai 3 questions qui pourront peut être vous paraitre stupides:
- Imaginons que je sois en mode électrique seul, si j'ai besoin d'un forte puissance (insertion sur un rondpoint par exemple), j'accélère à fond,. Le moteur thermique se met il en route  permettant d'avoir les 300 cv ?
- Si je roule sur autoroute (allemande 😉 ) à 140 KM/h, les  moteurs électriques ne fonctionnent plus ?? donc je n'ai plus 300 cv disponibles ?
- Si je prend la route (90km:h) en mode hybride, au bout de combien de km les batteries seront elles vides et ne roulerais je qu'en thermique ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

- Oui le kick down démarre le moteur thermique et délivre toute la puissance 

 

- Le moteur thermique tournera quoi qu’il arrive à cette vitesse (pas de mode 100% électrique) mais il sera aidé des moteurs électriques jusque 180-190km/h environ 

 

- Alors là ça dépend d’énormément de chose (ventre de face ou de dos, jantes 19 ou 20 pouces, surtout température extérieure avec chauffage ou ventilation, pluie ou pas,...) bref ça dépend de chacun, tout ce que je peux dire c’est qu’un véhicule « électrique » j’entends par là que le véhicule est dans un mode 100% électrique ce n’est pas comme le thermique, plus on va vite plus ça consomme donc sur autoroute ça sera d’office beaucoup plus qu’à 90 et la consommation est exponentielle au dessus de 110km/h donc ne parlons pas de la consommation à 130 ...

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Il y a 5 heures, Hibou87 a dit :

Bonjour
Je roule en DS7 180 HDI et j'envisage de passer en DS7 300 cv Hybride.
J'ai 3 questions qui pourront peut être vous paraitre stupides:
- Imaginons que je sois en mode électrique seul, si j'ai besoin d'un forte puissance (insertion sur un rondpoint par exemple), j'accélère à fond,. Le moteur thermique se met il en route  permettant d'avoir les 300 cv ?
- Si je roule sur autoroute (allemande 😉 ) à 140 KM/h, les  moteurs électriques ne fonctionnent plus ?? donc je n'ai plus 300 cv disponibles ?
- Si je prend la route (90km:h) en mode hybride, au bout de combien de km les batteries seront elles vides et ne roulerais je qu'en thermique ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

C'est marrant quand même ce fantasme "des 300 cv"... 😈

 

1) Besoin de "forte puissance", pour moi, c'est pas vraiment le cas pour l'insertion dans un rond-point. Si ce n'est que ça le besoin, fais-moi confiance, inutile de déclencher la cavalerie, le moteur électrique arrière suffit très largement.

(Je rappelle en passant que pour obtenir 300 cv il faut déjà que le moteur thermique en fournisse 200, c'est à dire qu'on se trouve dans ce cas autour de 6000 tr/min)

De plus, parvenir à déchainer 300 cv tout en restant à peu près sur la chaussée d'un rond point, ça doit être un exploit, et l'odeur de caoutchouc brûlé doit être sympa. Je suis bien certain que Youtube fourmille d'exemples tous plus drôles les uns que les autres des conséquences pour les kékés qui ont essayé.

 

2) À 140 km/h, seul le moteur électrique arrière est décraboté, celui de devant est encore en pleine forme, merci pour lui. Il serait d'ailleurs tout à fait impossible d'atteindre la VMax sans son apport, le Puretech 200 ne suffirait pas.

 

3) En mode hybride, les batteries ne seront jamais vide en utilisation normale (à plus forte raison sur départementale) Lorsque l'autonomie électrique tombe à 0 km, il reste 20 % de la capacité de la batterie, et dans ces conditions, la DS 7 n'est pas "que en thermique" elle reste une hybride et l'apport des moteurs électriques continue en tant que de besoin.

Modifié par AutoCro
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Il y a 12 heures, Hibou87 a dit :

Bonjour
Je roule en DS7 180 HDI et j'envisage de passer en DS7 300 cv Hybride.
J'ai 3 questions qui pourront peut être vous paraitre stupides:
- Imaginons que je sois en mode électrique seul, si j'ai besoin d'un forte puissance (insertion sur un rondpoint par exemple), j'accélère à fond,. Le moteur thermique se met il en route  permettant d'avoir les 300 cv ?
- Si je roule sur autoroute (allemande 😉 ) à 140 KM/h, les  moteurs électriques ne fonctionnent plus ?? donc je n'ai plus 300 cv disponibles ?
- Si je prend la route (90km:h) en mode hybride, au bout de combien de km les batteries seront elles vides et ne roulerais je qu'en thermique ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

Encore quelques précisions:

 

1) Le moteur thermique va démarrer mais s'il est froid, ce ne sera pas top pour lui, surtout en hiver. Ceci dit, le plus important pour un démarrage rapide, c'est le couple. Or, le couple des deux moteurs électriques combiné est largement suffisant pour les ronds-points et il est immédiatement disponible. Le moteur thermique, en cas de besoin, démarre raisonnablement vite, mais il y aura un petit temps de latence. Si on veut être sûr de disposer immédiatement de toute la cavalerie, il faut passer en mode sport, ce qui le forcera de tourner en permanence.

 

2) À 140 km/h, on est forcément en mode hybride. Le moteur électrique arrière fonctionne plus ou moins jusqu'à cette vitesse-là. Le moteur électrique intégré dans la boîte doit vraisemblablement tourner jusqu'à la Vmax. (Je n'ai pas encore pu tester sur une autoroute allemande). En cas de besoin, t'auras toujours les 300 bourrins, sachant que les reprises seront plus fulgurantes en dessous de 140 km/h - la limite de fonctionnement du moteur arrière. D'ailleurs sur la Peugeot 508 PSE, le moteur arrière peut tourner jusqu'à 180-190 km/h, semble-t-il. Cela expliquerait, selon mon avis, les 60cv supplémentaires, alors que la puissance et le couple des trois moteurs sont identiques par rapport au DS7.

 

3) Comme Sullivan6824 a déjà dit, cela dépend de beaucoup de facteurs. Personnellement, je fais régulièrement le trajet entre le GD du Luxembourg et la Provence (que de l'autoroute). Je démarre toujours, pour ce trajet, en hybride. La dernière fois, les batteries étaient vides après Nancy, soit après environ 200km. Sur ce tronçon, la vitesse est limitée le plus souvent à 110 km/h, voire 90km/h. Je dois préciser que je roule avec le régulateur de vitesse. Cela influence positivement les consommations. 

 

D'une manière générale, les consommations sont très raisonnables: sur ce long trajet je tourne à 7,6l /100 km, avec d'importantes variations (+/- 1,5l) en fonction du vent et de la météo…

 

Je ne peux que dire les ingénieurs ont fait un excellent boulot.

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(modifié)

Merci à vous.
De toutes façons, je ne me faits pas d'illusion, sur route et autoroute, je n'atteindrais jamais l'économie de mon diesel.

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Modifié par Hibou87
manue 1mot
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Arhhh, comme souvent avec les PEHV, ça dépend...

 

Dimanche pour la première fois depuis longtemps, j'ai largement dépassé mon autonomie électrique pour rallier le Vaucluse depuis mon Périgord en passant par l'A89 / A20 / A75 / A750 / A9 et une belle collection de départementales et même de voies communales.

 

Bilan de l'exercice :

DSC_0945-r.thumb.jpg.4da2b177c7d7cf41b05e73bb04f879ec.jpg

 

Certes j'ai fait 240 km de moins que toi, mais 20 km/h plus vite, et avec une conso... raisonnable ! large.ClinDoeil2.gif.930137845ae1a9962d6edb2c9d65b527.gif

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(modifié)

Ah oui ! 👏  J'aurais pas cru à une conso aussi basse de l'E-tense !
Bon , il faut rajouter le cout de la charge électrique et le surcout essence vs gasoil, mais on arrive à peut près aux mêmes valeurs 🤞
Merci Autocro
 

Modifié par Hibou87
orthographe
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Le 08/06/2021 à 12:28, Hibou87 a dit :

Bonjour
Je roule en DS7 180 HDI et j'envisage de passer en DS7 300 cv Hybride.
J'ai 3 questions qui pourront peut être vous paraitre stupides:
- Imaginons que je sois en mode électrique seul, si j'ai besoin d'un forte puissance (insertion sur un rondpoint par exemple), j'accélère à fond,. Le moteur thermique se met il en route  permettant d'avoir les 300 cv ?
- Si je roule sur autoroute (allemande 😉 ) à 140 KM/h, les  moteurs électriques ne fonctionnent plus ?? donc je n'ai plus 300 cv disponibles ?
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Salut,

Je me permets de dire que même sur ma version 3008 225CV avec un seul moteur électrique intégré dans la boite auto, s'incruster ou sortir d'un rond point, ça marche déjà vraiment très fort.

C'est vrai que le 3008 est un poil plus léger. 

J'imagine à peine ce que doit donner dans ces conditions la version 300CV.

Pour du drift?  🤣

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