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Classe C

Frein à main ( ou de stationnement ) W205


JClaude60
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Bonjour,

Quelqu un aurait il une piste pour des alertes de non fonctionnement du frein ( électrique ) sur une classe c W205 . Le véhicule a été mis en réparation dans deux ateliers différends de la marque , sans succès .

J´en suis à presque 1000 €

Ils pédalent dans le semoule .

Ce frein fionctionne ou non de manière intermittente , mais n´est jamais resté bloqué .

Merci de votre aide .

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Invité JClaude60

Bonjour, 

La réparation s´est effectuée en deux temps:

À la suite de plusieurs messages d´alerte , mauvais fonctionnement frein à main , j´ai fait appel à Mobilo et mon véhicule a été transporté à l´agence Mercedes la plus proche de mon domicile .

Agence la plus proche , mais d´un accès difficile .

Ils ont changé le module de commande frein , et ça a semblé fonctionner .

Ensuite , j´ai fait appel à une autre agence ( de la même société) qui ont réglé le problème : remplacement disques et plaquettes et nettoyage (!) du mécanisme et la machine , maintenant est comme neuve .

Je vais signalerles faits à la maison mère .

Car je ne vois pas l´agence reprendre le nouveau module de commande et me reinstaller l ancien.

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Invité §oul767Da
Le 10/06/2021 à 10:02, clubachat a dit :

Malheureusement, il fallait insister avec le premier réparateur !!!

 

🤔

Tout à fait! Il revenait au premier réparateur de terminer l'intervention avec un résultat final. Maintenant il vont se renvoyer la balle. Tu a bien fait de rédiger une belle lettre à MB pour une prise en charge même partielle Quelle année, motorisation, kilométrage pour ta W205?☺️

Modifié par oulianov
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Invité David

Bonjour,

j’ai exactement le même problème, est ce que vous avez résolu le votre.

merci

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Suite et fin !

Je suis resté chez Mercedes, deux agences différentes , mais de la même société , donc il y avait intervention de la garantie. 

Le problème a été résolu , était connu de MB, il suffisait à l´agence de faire appel aux services techniques MB,  de l´eau est entrée sous le capot (?) et a fait son chemin tout le long du faisceau de cables jusque sous le plancher ( côté conducteur ). Là des contacts se sont oxydés , Ils ont donc coupés la partie endommagée ,et remplacé les connections oxydées . 

Il y a eu enlèvement du siège pour accéder à ce faisceau de cables . 

Il y a maintenant quelques mois que la réparation a été effectuée.

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Le 08/06/2021 à 18:34, clubachat a dit :

Un garage a une obligation de résultat si il y a facturation !

Sinon remboursement de l'intervention...

 

😠

Au final , il y a eu remboursement , j´ai écrit à MB España ( j´habite en Espagne ), la première agence est située en ville , très commode pour les petits entretiens , le receptionnaire parle allemande , c´est son seul talent et le chef de garage, clairement n´a as le niveau . J´ai suffisamment de notions en mécanique pour savoir quand on me raconte du bullshit .

La seconde agence ( de la même société ) est située dans un zoning industriel l, loin de tout mais le personnel est à la hauteur . 

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Invité §oul767Da

Une affaire qui se termine bien! Tant mieux! Il est vrai que parfois il faut insister!  :)

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