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Fiat

Doblo: problème de passage des vitesses.


Invité Ritmo 85S
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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

j'ai un problème qui devient vraiment chi... sur mon Doblo 1L9 JTD année 2005.

Moteur à l'arrêt les vitesses passent bien.

Moteur démarré et en roulant, elles deviennent dures à passer et vraiment très très dures au bout de plusieurs Kms.

j'ai changé l'embrayage d'origine l'année dernière à 322845Kms car cela grinçait au passage des vitesses au démarrage.

Butée d'embrayage explosée et soudée au diaphragme, le disque avait encore une bonne marge.

J'ai tout changé comme c'était démonté.

Moteur en marche, normalement si ça débraye mal ça devrait grincé, non? 

Cordialement  

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Il y a 3 heures, Invité Ritmo 85S a dit :

Bonjour,

j'ai un problème qui devient vraiment chi... sur mon Doblo 1L9 JTD année 2005.

Moteur à l'arrêt les vitesses passent bien.

Moteur démarré et en roulant, elles deviennent dures à passer et vraiment très très dures au bout de plusieurs Kms.

j'ai changé l'embrayage d'origine l'année dernière à 322845Kms car cela grinçait au passage des vitesses au démarrage.

Butée d'embrayage explosée et soudée au diaphragme, le disque avait encore une bonne marge.

J'ai tout changé comme c'était démonté.

Moteur en marche, normalement si ça débraye mal ça devrait grincé, non? 

Cordialement  

Bonjour, en 1 ère la voiture ne doit pas bouger lorsque la pédale d'embrayage est relâchée à moins de sa mi course vers le haut.

Est-ce le cas ?

Si oui, voir le niveau du LDF et purger si la pédale est molle, si c'est un câble de commande, le retendre afin que la voiture démarre pédale lâchée à mi course.

 

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Invité Ritmo 85S

Bonjour et merci pour vos réponses,

Si ça débrayait mal, les vitesses devraient grincer je pense.

Là rien, juste que je dois forcer sur le levier comme un malade pour que les vitesses passent quand la voiture est chaude.

Je vérifie le niveau de boîte et reviens vers vous.

Bonne journée

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il y a 54 minutes, Invité Ritmo 85S a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Si ça débrayait mal, les vitesses devraient grincer je pense.

Là rien, juste que je dois forcer sur le levier comme un malade pour que les vitesses passent quand la voiture est chaude.

Je vérifie le niveau de boîte et reviens vers vous.

Bonne journée

Bonjour, répondre à mes questions, merciVérifier les supports du moteur et de la boite de vitesse, car si ça tire sur les commandes ou quelles ne sont pas bien alignées, les vitesses peuvent être dure à passer.

Lubrifier également les articulations de commande qui pourraient être grippées.

 

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, répondre à mes questions, merciVérifier les supports du moteur et de la boite de vitesse, car si ça tire sur les commandes ou quelles ne sont pas bien alignées, les vitesses peuvent être dure à passer.

Lubrifier également les articulations de commande qui pourraient être grippées.

 

Commence toi par lire ce qui est écrit par le demandeur

tu répond toujours à coté sans connaitre le véhicule c'est saoulant

la boite coince uniquement à chaud

comment voudrait tu que la commande de boite grippe dans se cas ou que les supports moteurs soit en cause ??

 

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Invité Ritmo 85S

Bonjour, je reviens vers vous donner des nouvelles.

Niveau de boîte OK.

J'ai changé le LDF et purgé.

Maintenant j'ai un autre pb, en 1ère, pédale à peine relâchée, la voiture avance.

Repurgé, idem.

La purge de l'embrayage se fait comment exactement?

Tirer l'agrafe et déboiter légèrement le tuyau pour que le liquide coule?

Ou d'une autre façon?

Seule solution pour l'instant, rallongé la biellette qui actionne la fourchette (entre le récepteur et la fourchette).

Là, ça passe bien et la course de la pédale est correcte.

Mon embrayage n'a que 15000Kms.

Si vous avez une explication?

Cordialement  

 

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Il y a 2 heures, Invité Ritmo 85S a dit :

Bonjour, je reviens vers vous donner des nouvelles.

Niveau de boîte OK.

J'ai changé le LDF et purgé.

Maintenant j'ai un autre pb, en 1ère, pédale à peine relâchée, la voiture avance.

Repurgé, idem.

La purge de l'embrayage se fait comment exactement?

Tirer l'agrafe et déboiter légèrement le tuyau pour que le liquide coule?

Ou d'une autre façon?

Seule solution pour l'instant, rallongé la biellette qui actionne la fourchette (entre le récepteur et la fourchette).

Là, ça passe bien et la course de la pédale est correcte.

Mon embrayage n'a que 15000Kms.

Si vous avez une explication?

Cordialement  

 

Bonjour, si rallonger la tige de poussée résout le problème, c'est qu'il n'y a pas d'air dans le circuit mais trop de course à vide (garde).

Si il y a de l'air, la purge se réalise au purgeur qui se trouve sur le cylindre récepteur.

1- On ouvre le purgeur, 2- on appuie sur la pédale, 3- on referme le purgeur, 4- on relâche la pédale et ainsi de suite sans pomper sur la pédale.

 

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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

et merci pour la réponse, mais comment peut-on régler la garde sur ce modèle?

Cordialement

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