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Multivan / Transporter / Caravelle

Eurovan 2.5 essence ... boite auto, glissement du convertisseur de couple 1/2/3.


Invité §mar225xy
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Invité §mar225xy

Bonjour,

 

Je viens ici car il y a sûrement des aficionados des transporter Essence dans la place.

 

Nous avons acquis un T4 Eurovan de 2003 avec un moteur AVT, 5 cylindres 115 ch, injection SIMOS et .... sur une boite 01P.

Je l'ai acheté sur plateau, avec la boite d'origine type en plus car elle avait déjà été remplacée.

 

J'ai démonté cette boite et remplacé les pièces d'usures suivantes :

- pistons moulés

- joints toriques sur arbres

- disques de friction

- plateau de pression du K3 (il en restait quelques morceaux dans sa cloche)

- joint spi d'entrée du convertisseur de couple

- joint plat couvercle pompe à huile

les segments sur les arbres étaient en bon état (à l’œil) et j'ai laissé les bagues en bronze tel quel.... (peut-être l'erreur du débutant en boite auto d'ailleurs)

 

Bref, j'ai aussi nettoyé le distributeur hydraulique et remplacé avec le kit transgo.

Tout les solénoïdes ont étés remplacés par des neufs. (j'ai même testé avec les vieux mais même symptôme)

Nappe de connexion neuve aussi (j'ai même testé avec les vieux mais même symptôme)

 

Le convertisseur de couple à été révisé par une société spécialisée.

 

Donc, ré-installation de la boite d'origine dans son emplacement avec le convertisseur de couple tout propre.

 

Huile neuve LT71141 préconisée, Filtre à huile neuf aussi évidemment.

 

Alors, certes c'est mieux qu'avant, les vitesses passent bien le véhicule roule MAIS, je trouve que le convertisseur de couple n'a pas une accroche fabuleuse en 1/2/3, le moteur doit tourner vers les 2500 / 3000 avant de sentir le couple arriver, c'est un peu gâcher du carburant en plus d'être un peu bruyant, mamie staïle.

 

En conduite super coulée ça passe, mais en démarrage en cote c'est un peu la misère, j'ai aussi l'impression que le phénomène s'accentue avec la montée en température du liquide, a froid c'est presque 'normal' comme accroche.

 

En 4ème le Convertisseur de couple et bien verrouillé et ne patine absolument pas même en côte et en forte charge -> ce n'est donc pas le convertisseur de couple a proprement parler.

 

J'ai un ami qui m'a prêté un équipement pour mesurer la pression dans la ligne de pression principal, je vais faire çà cette semaine.

 

Auriez-vous des conseils, des pistes, des questions peut-être, n'hésitez pas, nous sommes sur un forum pour partager les bonnes recettes de mécano.

 

 

 

@+ tard.

 

 

 

 

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