Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, GACQV a dit :

oh, ces machins là ça se conduit en souplesse, je pense que 160cv couvrent largement les besoins (et envies) du conducteur lambda...  (je pense aux 165cv du 3008 de mes parents. Avec une boîte auto franchement on n'a jamais l'impression d'être juste).

 

Ah ben  si c'est trop pataud, ce ne sera pas pour moi...

J'aurai besoin d'une voiture un peu plus volumineuse dans quelques années, mais il me faut absolument quelque chose d'aussi dynamique que ma Mini, en virage.

J'ose espérer quand même que le Tonale, en bonne Alfa, est réglé pour cette clientèle qui recherche quelque chose de dynamique. 

 

Mon cahier des charges est compliqué: coloris vert disponible, comportement dynamique, couple suffisant, consommation raisonnable, pas de malus ou très peu, 0 à 100 inférieur à 8S (j'aimerais bien moins de 6 secondes)...

Merde, à part le vert, ça nous fait une Tesla Model 3, ça...🤣

 

Je suis déçu, d'ailleurs, plus de vert proposé sur les Giulia Sprint et Super...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est déjà super dynamique avec sa direction hyper précise, très communicative.

Faut pas rêver aucun SUV même un Macan te donnera les sensations d'une Mini  :D 

Je te rejoins pour la dispo du vert !!

T'as pas mis de prix dans ton cahier des charges ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

le 3008 est déjà super dynamique avec sa direction hyper précise, très communicative.

Faut pas rêver aucun SUV même un Macan te donnera les sensations d'une Mini  :D 

Je te rejoins pour la dispo du vert !!

T'as pas mis de prix dans ton cahier des charges ? 🤣

 

De toute façon, faudra que j'essaie. Sinon, je reviens aux compactes (j'avais une Golf, puis une Leon).

Mais, voilà, après la Mini, ça sera dur de trouver aussi marrant à conduire...

 

Le prix...Gratuit ça serait idéal 😇

Bon, là, j'ai 4 voitures...Je viens de vendre la moto.

Je m'oriente sur la suppression de ma voiture réservée aux trajets domicile-travail. Donc, on serait sur la voiture de collection, la voiture de famille (actuellement c'est la Mini) et la voiture de Madame.

Je table sur un budget de 55K€ grand max...

Modifié par jon421
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble très bien placé en prix

 

à mon avis le 160 ch ce sera 2/3000€ de plus à tout casser

 

Et l'hybride +10000€/160ch

 

Ce qui le met tout de même très en dessous du X1 actuel (donc certainement très très en dessous du futur qui va sortir cet été)

 

Après il faudra voir les offres des loueurs (pour moi n tout cas), ce n'est pas forcément lié au tarif catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130ch:

0-100: 9.6s

200km/h

 

160ch:

0-100: 8.8s

212km/h

 

2k€ plus cher le 160ch, qui ne me semble pas assez performant par rapport au 130ch déjà suffisant.

 

Apres le 160ch sera dispo en TI, pas sur que le 130 le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iDrive a dit :

130ch:

0-100: 9.6s

200km/h

 

160ch:

0-100: 8.8s

212km/h

 

2k€ plus cher le 160ch, qui ne me semble pas assez performant par rapport au 130ch déjà suffisant.

 

Apres le 160ch sera dispo en TI, pas sur que le 130 le soit.

 

8,8s pour le 160? C'est vraiment moyen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plus que correct mais je m’attendais à ce qu’il soit plus proche des 8.0s, avec les 20ch du moteur MHEV.

 

Peu de différence par rapport au 130ch finalement.

 

Reste à voir les perfs réelles relevées par contre. Ça me semble très peu 0.8s de différence sur le 0-100…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,8 c'est plus rapide qu'une 205 GTI (1.6), époque à laquelle les limitations de vitesse étaient les mêmes et sans radar!...

faut remettre un peu les choses à leur place, 8,8 pour un SUV familial sans prétention sportive, c'est très très bien! Largement de quoi "s'insérer dans le trafic", surtout avec une boîte auto qui donne constamment la meilleure perf... (et surtout aujourd'hui où on ne s'amuse plus à faire une pointe à 120km/h sur nationale quand on double un camion  :D )

Après évidemment, si on conduit déjà une voiture qui fait 6s, ça paraîtra un peu mou...

j'ai eu une golf 1.6 auto qui mettait 12.4s sur le même exercice, j'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance sur route ouverte...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, iDrive a dit :

130ch:

0-100: 9.6s

200km/h

 

160ch:

0-100: 8.8s

212km/h

 

2k€ plus cher le 160ch, qui ne me semble pas assez performant par rapport au 130ch déjà suffisant.

 

Apres le 160ch sera dispo en TI, pas sur que le 130 le soit.

 

Je m'attendais à ces chiffres là franchement...Je trouve que c'est un peu juste.

Avec ce poids, 200ch, ça serait parfait. Reste le PHEV 275...mais j'en suis encore à me demander s'il ne faut pas carrément passer au VE dans ce cas.

 

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

8,8 c'est plus rapide qu'une 205 GTI (1.6), époque à laquelle les limitations de vitesse étaient les mêmes et sans radar!...

faut remettre un peu les choses à leur place, 8,8 pour un SUV familial sans prétention sportive, c'est très très bien! Largement de quoi "s'insérer dans le trafic", surtout avec une boîte auto qui donne constamment la meilleure perf... (et surtout aujourd'hui où on ne s'amuse plus à faire une pointe à 120km/h sur nationale quand on double un camion  :D )

Après évidemment, si on conduit déjà une voiture qui fait 6s, ça paraîtra un peu mou...

j'ai eu une golf 1.6 auto qui mettait 12.4s sur le même exercice, j'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance sur route ouverte...

 

 

 

Sur le fond, tu as tout à fait raison.

Ma première voiture était une 4L de 34ch, et j'ai survécu. Je l'ai même kiffée.

 

Mais, quand je change de voiture, c'est pour avoir plus performant et mieux équipé. Après la 4L, j'ai pris une voiture de 60ch, puis de 105, puis de 110. Je n'ai gardé celle de 110 seulement 1 an et demi car je m'ennuyais, pas eu l'impression de changer de voiture.

J'ai ensuite pris la Mini de 136ch qui est un très bon compromis pour un usage familial.

A coté de ça, j'ai eu entre les mains des autos d'exception pour mes loisirs: des trucs légers et performants, à savoir Lotus Elise, Caterham, Westfied.

En moto, c'est pareil. La seule fois où j'ai régressé en puissance, je n'ai pas gardé la moto longtemps...

 

Puisqu'on est un peu condamné à n'avoir que des SUV sur le marché, autant avoir le truc le plus dynamique possible. Et puis, il me semble quand même qu'Alfa le vend comme un SUV dynamique...

 

Bon et sinon, le Brennero qui sera de la taille du 2008, il aura droit à ce moteur? Ou cela sera uniquement avec les puretech?

Parce que, pour le coup, un petit SUV, avec 160ch, ça serait sympathique...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit SUV, il devrait y avoir les « pauvres » 3cyl. Puretech avec techno MHEV P2. Entre 110 et 155ch + 25ch elec.

 

Heureusement il y aura là où les versions BEV qui devraient être intéressantes. Le hdg eQuadrifoglio est prévu en BEV.

 

A voir si ce sera juste le projet avorté d’e208 PSE remis au goût du jour chez Alfa avec une « faible » puissance de 170 à 204ch en traction, qui serait très décevant ou une version bi-motor eQ4 de ~300ch, qui serait une vraie Quadrifoglio digne de ce nom. À voir si la pf eCMP by Turin le permettra. Mais il semble certain que le cousin Jeep aura une version BEV 4x4 4xe, donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, comment peuvent-ils sortir un nouveau modèle avec des jantes 20 pouces et étriers de freins rouge (avec 4 pistons !) avec un moteur de 130 chevaux ? On est d'accord que c'est ridicule ?

Côté tarifs, un Cupra Formentor TSI 150 DSG7 4th Anniversary full options avec à priori les mêmes performances que le 160cv sort à 40k€ (avant remises).

J'attends quand même les essais du 160cv (et la mise à disposition du toit ouvrant !) mais je sens que ça va être compliqué pour le Tonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu crois que c'est la config prévue pour les freins?!

pour les 20 pouces, effectivement c'est une connerie. C'est pas très rationnel ce choix de jantes... Le style peut pas être prioritaire pour certains trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheWall92 a dit :

Sérieusement, comment peuvent-ils sortir un nouveau modèle avec des jantes 20 pouces et étriers de freins rouge (avec 4 pistons !) avec un moteur de 130 chevaux ? On est d'accord que c'est ridicule ?

Côté tarifs, un Cupra Formentor TSI 150 DSG7 4th Anniversary full options avec à priori les mêmes performances que le 160cv sort à 40k€ (avant remises).

J'attends quand même les essais du 160cv (et la mise à disposition du toit ouvrant !) mais je sens que ça va être compliqué pour le Tonale.

 

Tout à fait d'accord. Le 160 devrait être l'entrée de gamme. Et après que ça parte en 200 et 300cv. Faut garder un minimum l'image sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu pousses!  :D

l'existence d'un modèle d'accès de 130cv gâche pas ton plaisir (ni l'image d'alfa) !

pour que cette marque vive faut bien qu'elle vende!

chez bm le X1 démarre à 116cv en diesel (136 en essence) et ça ne nuit pas le moins du monde à l'image de la marque !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion Mike Manley a clairement été pourrie pour Alfa (et pour FCA Italy en général), pas étonnant qu’Elkann s’est empressé de réaliser la fusion avec Tavares comme CEO pour dégager Manley. Hors Marchionne et Ghosn (Elkann avait aussi Renault en tête), c’est sûrement le meilleur.

 

Le Tonale est indigne d’Alfa. Ça ferait une très bonne FIAT par contre. Aujourd’hui, avec la concurrence existante, il ne faudrait que du PHEV et/ou BEV de 200ch et plus. Avec une version de pointe de ~450ch. Rien de tout ça…

 

Le B-SUV sera encore pire avec ses moteurs exPSA…

2 modèles issues de la gestion Manley.

 

Heureusement les récentes déclarations de Imparato sont plutôt encourageantes, avec 3 nouveaux modèles à venir entre 2025 et 2027, les nouvelles Giulia (qui devrait s’appeler GTV et être une sorte de Xover/Coupe 4p à hayon, ce qui pourrait être intéressant, à voir), le nouveau Stelvio, et il vient juste d’annoncer un E-SUV hdg, pour 2027.

 

Tous ces modèles sur base Large (evolution de la base Giorgio BEV Folgore de Maserati). Exclusivement 100% électrique. ;)

 

De quoi espérer revoir Alfa positionnée là où la marque doit être, à l’image de ce que voulait en faire Marchionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

là tu pousses!  :D

l'existence d'un modèle d'accès de 130cv gâche pas ton plaisir (ni l'image d'alfa) !

pour que cette marque vive faut bien qu'elle vende!

chez bm le X1 démarre à 116cv en diesel (136 en essence) et ça ne nuit pas le moins du monde à l'image de la marque !!

 

C'est vrai je me suis emporté. C'est les 8,8s du 160 qui m'ont un peu chauffé (quand je pense que mon X1 190ch fait 7,9s)

Bon j'attendrais sûrement les autres motorisarions 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même un peu dur.

Il est tout de même bien placé par rapport à la concurrence.

130ch correspondent aux besoins de la plupart des gens. Quant aux jantes de 20 pouces, je vous rappelle que les consommateurs recherchent avant tout un design…

Combien de djeuns qui mettent des 16 pouces sur leur 106? J’ai un voisin qui s’est empressé de mettre des 19 pouces de RS sur sa pauvre A4…

 

Nous, 130 ch et 20 pouces cela ne nous convient pas. Mais bon on ne représente peut être pas la majorité de la clientèle visée.

 

Pour le reste, c’est à essayer. Le 160 est peut être très bien. Et je garde en tête l’hybride rechargeable de 275ch qui semble pas mal du tout.

 

S’agissant de la comparaison avec le Formentor, je pense sérieusement que le Tonale est meilleur en tout point.

Et j’ai eu 3 autos du groupe VW avant de passer à Mini.

Perso, si je prenais une Cupra actuellement, ça serait clairement la Leon ! Et en break, elle est carrément mieux qu’un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, solips a dit :

 

C'est vrai je me suis emporté. C'est les 8,8s du 160 qui m'ont un peu chauffé (quand je pense que mon X1 190ch fait 7,9s)

Bon j'attendrais sûrement les autres motorisarions 😁


Tout est aussi question de poids. 160ch et 8.8s, c’est convenable.

Si on va par là, je peux aussi dire que c’est un veau ton X1 car avec 135ch, j’avais une auto qui le faisait en moins de 6s 😁

Tout est relatif

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 20", c'est le minimum pour que le Tonale soit regardable... il faudrait même du 21" comme le Concept sur une version très haut de gamme.

Le problème du Tonale, outre sa gamme moteur complètement à coté de la plaque, c'est son offre intérieur sombre (made in Tavares pour faire des economies de bout de chandelle), et il y a aussi les jantes, toujours avec le même design "téléphone", très sympa et très Alfa, mais d'autres dessins type "Aero" auraient été sympas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jon421 a dit :


Tout est aussi question de poids. 160ch et 8.8s, c’est convenable.

Si on va par là, je peux aussi dire que c’est un veau ton X1 car avec 135ch, j’avais une auto qui le faisait en moins de 6s 😁

Tout est relatif

 

Une auto qui peut transporter mes 2 enfants, ma femme et les bagages ? 😁 Si oui tu m'intéresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solips a dit :

 

Une auto qui peut transporter mes 2 enfants, ma femme et les bagages ? 😁 Si oui tu m'intéresses.


Ah non un plaisir égoïste bien entendu 😉.

La femme, les enfants, les bagages tu les mets dans un duster et ils se demmerdent!

 

C’est pourtant simple la vie!

 

Sinon, un clubman jcw ou un countryman jcw.

c’est cadeau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iDrive a dit :

La gestion Mike Manley a clairement été pourrie pour Alfa (et pour FCA Italy en général), pas étonnant qu’Elkann s’est empressé de réaliser la fusion avec Tavares comme CEO pour dégager Manley. Hors Marchionne et Ghosn (Elkann avait aussi Renault en tête), c’est sûrement le meilleur.

 

Le Tonale est indigne d’Alfa. Ça ferait une très bonne FIAT par contre. Aujourd’hui, avec la concurrence existante, il ne faudrait que du PHEV et/ou BEV de 200ch et plus. Avec une version de pointe de ~450ch. Rien de tout ça…

 

Le B-SUV sera encore pire avec ses moteurs exPSA…

2 modèles issues de la gestion Manley.

 

Heureusement les récentes déclarations de Imparato sont plutôt encourageantes, avec 3 nouveaux modèles à venir entre 2025 et 2027, les nouvelles Giulia (qui devrait s’appeler GTV et être une sorte de Xover/Coupe 4p à hayon, ce qui pourrait être intéressant, à voir), le nouveau Stelvio, et il vient juste d’annoncer un E-SUV hdg, pour 2027.

 

Tous ces modèles sur base Large (evolution de la base Giorgio BEV Folgore de Maserati). Exclusivement 100% électrique. ;)

 

De quoi espérer revoir Alfa positionnée là où la marque doit être, à l’image de ce que voulait en faire Marchionne.

Euh…on fusionne pas deux groupes automobile juste pour dégager un DG…

Il y a d’autres moyens plus simple….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ben8531 a dit :

Euh…on fusionne pas deux groupes automobile juste pour dégager un DG…

Il y a d’autres moyens plus simple….

Dans le même temps, il fusionnait avec le groupe le plus performant dans les segments généralistes en Europe, là où FCA avaient encore des problèmes. Et pas sûr que Tavares aurait lâché PSA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iDrive a dit :

La gestion Mike Manley a clairement été pourrie pour Alfa (et pour FCA Italy en général), pas étonnant qu’Elkann s’est empressé de réaliser la fusion avec Tavares comme CEO pour dégager Manley. Hors Marchionne et Ghosn (Elkann avait aussi Renault en tête), c’est sûrement le meilleur.

 

Le Tonale est indigne d’Alfa. Ça ferait une très bonne FIAT par contre. Aujourd’hui, avec la concurrence existante, il ne faudrait que du PHEV et/ou BEV de 200ch et plus. Avec une version de pointe de ~450ch. Rien de tout ça…

 

Le B-SUV sera encore pire avec ses moteurs exPSA…

2 modèles issues de la gestion Manley.

 

Heureusement les récentes déclarations de Imparato sont plutôt encourageantes, avec 3 nouveaux modèles à venir entre 2025 et 2027, les nouvelles Giulia (qui devrait s’appeler GTV et être une sorte de Xover/Coupe 4p à hayon, ce qui pourrait être intéressant, à voir), le nouveau Stelvio, et il vient juste d’annoncer un E-SUV hdg, pour 2027.

 

Tous ces modèles sur base Large (evolution de la base Giorgio BEV Folgore de Maserati). Exclusivement 100% électrique. ;)

 

De quoi espérer revoir Alfa positionnée là où la marque doit être, à l’image de ce que voulait en faire Marchionne.

Vous avez tout faux sur Mike Manley qui n'a aucune responsabilité sur la situation de Alfa .

En 2020 une fois la fusion terminée ,Manley  est nommé  Pdg de Stellantis North América puis démissione en septembre 2021 et est nommé  qpdg de Auto Nation entreprise américaine de vente automobile .

Et en plus il s'occupe des activités caritatives de Stellantis. 

C'est Marchionne qui n'est pas un homme de produit mais un financier qui est responsable de la mauvaise stratégie de certaines marques de Fca sauf Jeep .

Manley  a seulement orienté l'investissement prévue pour Alfa vers Maserati et c'est grâce à lui que la plate forme Folgor a été développé et en plus il était intéressé par la plate-forme Cmp électrique de la 208 .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manley a complètement arrêté les projets Giorgio pour Alfa et a repris les projets Alfa pour Maserati (GTV transformé en GranTurismo, tandis que l’Alfieri prévue en accord avec Ferrari s’est transformée en Ferrari Roma, et la 8C transformée en MC20).

 

Marchionne avait des projets bien plus ambitieux pour Alfa et Maserati que Manley a foutu en l’air… on se retrouve avec Alfa repositionné trop généraliste comme à l’époque des 155&Co, avec des Tonale et futurs B-SUV indignes… et Maserati aussi positionnée trop bas, là où devrait être Alfa. Le plateforme CMP voulue par Manley est justement une honte pour Alfa, pour ne pas parler de ses moteurs Puretech 3cylindres…

 

On verra ce qu’arrivera à faire Tavares à partir de 2025, c’est à partir de ce moment qu’arriveront les modèles 100% Stellantis chez les marques exFCA (comme chez exPSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, iDrive a dit :

Manley a complètement arrêté les projets Giorgio pour Alfa et a repris les projets Alfa pour Maserati (GTV transformé en GranTurismo, tandis que l’Alfieri prévue en accord avec Ferrari s’est transformée en Ferrari Roma, et la 8C transformée en MC20).

 

Marchionne avait des projets bien plus ambitieux pour Alfa et Maserati que Manley a foutu en l’air… on se retrouve avec Alfa repositionné trop généraliste comme à l’époque des 155&Co, avec des Tonale et futurs B-SUV indignes… et Maserati aussi positionnée trop bas, là où devrait être Alfa. Le plateforme CMP voulue par Manley est justement une honte pour Alfa, pour ne pas parler de ses moteurs Puretech 3cylindres…

 

On verra ce qu’arrivera à faire Tavares à partir de 2025, c’est à partir de ce moment qu’arriveront les modèles 100% Stellantis chez les marques exFCA (comme chez exPSA).

 

il y a 34 minutes, iDrive a dit :

Manley a complètement arrêté les projets Giorgio pour Alfa et a repris les projets Alfa pour Maserati (GTV transformé en GranTurismo, tandis que l’Alfieri prévue en accord avec Ferrari s’est transformée en Ferrari Roma, et la 8C transformée en MC20).

 

Marchionne avait des projets bien plus ambitieux pour Alfa et Maserati que Manley a foutu en l’air… on se retrouve avec Alfa repositionné trop généraliste comme à l’époque des 155&Co, avec des Tonale et futurs B-SUV indignes… et Maserati aussi positionnée trop bas, là où devrait être Alfa. Le plateforme CMP voulue par Manley est justement une honte pour Alfa, pour ne pas parler de ses moteurs Puretech 3cylindres…

 

On verra ce qu’arrivera à faire Tavares à partir de 2025, c’est à partir de ce moment qu’arriveront les modèles 100% Stellantis chez les marques exFCA (comme chez exPSA).

Si Fca a fusionner avec PSA c'est par ce que il n'avait pas les moyens d'investir dans l'électrique  pour  toutes les marques du groupe .

Marchionne n'a même pas été foutue remplacé la Giulietta au bout de dix ans c'est  une honte dans l'industrie automobile et on peu parler de Chrysler , Lancia etcc....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peu en parler des projets de  Marchionne souvent avorté, des annonces de lancement de nouveaux modèles qu'on a jamais vue .Fiat Punto , Freemont  , Viaggio , Dodge Dart ,Lancia Delta , Musa  etccc tout va bien dans le monde de Fca .

La seule chose qu'il a fait de bien c'est d'avoir fait évolué Jeep .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Marchionne n’est pas un homme de produit c’est fort quand même… alors qu

on lui doit les Abarth, la 124, les meilleures Alfa avec les Giulia/Stelvio, la 8C, la 4C, des modèles comme les Abarth 695, les Jeep dont des modèles comme les Trailhawk, les Dodge Hellcat, Redeye, Demon, etc… à mon avis des produits comme ça, on n’en verra plus de  sitôt… et Tavares qui semble encore plus compter les sous (c’est très bien pour les actionnaires), me fait un peu peur de ce côté… c’est bien pour Peugeot ou Opel, ou Jeep, mais pour une marque comme Alfa j’ai des doutes… j’espère au moins que ça permettra à des marques exPSA de aussi profiter des technos hdg exFCA pour redonner un peu de verve à des marques comme Peugeot ou Opel qui auraient leur mot à dire avec des berlines, SUV ou Coupe sur base Large (exGiorgio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:18, GACQV a dit :

le 3008 est déjà super dynamique avec sa direction hyper précise, très communicative.

Faut pas rêver aucun SUV même un Macan te donnera les sensations d'une Mini  :D 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 14:46, jon421 a dit :

 

Je m'attendais à ces chiffres là franchement...Je trouve que c'est un peu juste.

Avec ce poids, 200ch, ça serait parfait. Reste le PHEV 275...mais j'en suis encore à me demander s'il ne faut pas carrément passer au VE dans ce cas.

 

Le VE, c'est envisageable pour celui qui ne fait pas de longs trajets autoroutiers et qui peut recharger chez lui ou au travail.

Mais pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:18, GACQV a dit :

le 3008 est déjà super dynamique avec sa direction hyper précise, très communicative.

Faut pas rêver aucun SUV même un Macan te donnera les sensations d'une Mini  :D 

Je te rejoins pour la dispo du vert !!

T'as pas mis de prix dans ton cahier des charges ? 🤣

Le meilleur et le plus "sportif" à conduire sera le Stelvio justement. ;)

 

Un vrai plaisir de conduire, surement le seul SUV à se rapprocher autant de la conduite d'une berline.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...