Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 5 heures, Kevgtv a dit :

Combien coûtait déjà le rosso competizione sur l'alfa giulietta? 


Édit : 2000 euros en 2019

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ben8531 a dit :

Des goûts et es couleurs…en effet.

J’aurais pas cru que l’on se partagerait des photos aguichantes de Twingo sur un forum Alfa Romeo…

Je peine à reprendre pied 😜


🤣 Mais la Twingo 1 vient d’entrer dans le monde de la collection mon cher. Elle a du potentiel.

 

J’aurais bien mis un joli GTV 916 V6 biturbo mais j’en ai pas dans mon garage…

J’ai bien une anglaise dessinée par Pinin farina mais sa peinture n’est pas vraiment nacrée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 07:07, jon421 a dit :

Au passage je suis un peu déçu. Je vais au salon de Lyon en fin de semaine…

ben pas de Tonale…

 

Alors qu’il y a pas mal de nouveautés…

Ils sont con chez Alfa ou quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils l'ont sorti un peu à l'arrache. Y a toujours pas un essai sur route... Chez BMW, 1 mois après la présentation on en trouve en concession et en essai partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis en train de lire sur l'Auto-journal l'essai de la Jeep Renegade avec le même moteur 130cv que le Tonale et bien c'est pas folichon ! Les performances sont très moyennes tout comme l'agrément et pourtant le Renegade ne fait que 1 495kgs. Il faudrait vraiment qu'Alfa ait réalisé un miracle pour que ce soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du bol, pas de salon chez nous

 

J'ai lu également l'essai dans l'AJ

 

Si j'ai bien compris c'est 130 ch thermique + 20 ch électrique

 

Je trouve que ce n'est pas si catastrophique que ça, même si l'image d'Alfa est plus dynamique

 

Un truc m'étonne, pourquoi, alors qu'il y a de plus en plus de VE et hybrides (dont le moteur électrique intervient pour aider au démarrage), on continue à mesurer le 0/100

 

Ce serait bien de mesurer le 0/50 correspondant à la ville et le 0/80 (route)

 

Sur ces voitures le 0/100 peut être mauvais, mais le 0/50 très bon

 

Mon X1 hybride, en mode électrique, si tu mesures le 0/100 c'est la cata, mais c'est la cata à partir de 80/90, en dessous c'est très dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais en pratique personne absolument personne ne fait un 0-50 pied au plancher en ville, avec moteur qui grimpe à la zone rouge en 1ère et en 2ème... (ni de 0-80 sur route... y'a pas un feu rouge en sortie de village qui passe au vert et qui te pousse à faire un 0-80 à fond  :D )

La vérité c'est que tout ça ne compte plus beaucoup aujourd'hui (à part pour son confort psychologique).

Un peu de reprise pour pas avoir l'impression d'être au volant d'un veau et donner un petit sentiment de facilité mais c'est tout... (et permettre de garder un 130 facilement sur autoroute en côte même chargé).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

tu as raison mais en pratique personne absolument personne ne fait un 0-50 pied au plancher en ville, avec moteur qui grimpe à la zone rouge en 1ère et en 2ème... (ni de 0-80 sur route... y'a pas un feu rouge en sortie de village qui passe au vert et qui te pousse à faire un 0-80 à fond  :D )

La vérité c'est que tout ça ne compte plus beaucoup aujourd'hui (à part pour son confort psychologique).

Un peu de reprise pour pas avoir l'impression d'être au volant d'un veau et donner un petit sentiment de facilité mais c'est tout... (et permettre de garder un 130 facilement sur autoroute en côte même chargé).

 

Personne ne fait le 0/100 non plus ni le 1000 m DA

 

C'est pour ça que ces histoires de perf, c'est un peu stupide, un mec qui roule "à fond" avec un Tonale 130 ch , ira plus vite que moi avec mon X1 ou ma Mini SE (jamais appuyé à fond)

 

Mais si on veut comparer les perf, ça se fait à fond, et autant prendre des intervalles qui correspondent à ce qui est possible théoriquement de faire.

 

Si ça tombe ce Tonale 130ch (ou la Renegade de l'AJ) sur les 0/50 ou 0/80 avec l'aide de l'électrique se démerdent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nouch30 a dit :

Personne ne fait le 0/100 non plus ni le 1000 m DA

 

ben oui, c'est pour ça que j'ai écrit "TU AS RAISON"... MAIS !

Au moins le 1000m peut servir en sortie de péage!

le 0-50 ne se fait JAMAIS ! vraiment jamais. A la limite une donnée utile serait le 0-50 sans dépasser 4000tr/min...

EDIT : si, avec une full électrique, parce qu'il n'y a pas de démarrage moteur.

Pied au plancher avec un PHEV je pense que le moteur va démarrer ?

 

il y a 22 minutes, nouch30 a dit :

 

C'est pour ça que ces histoires de perf, c'est un peu stupide

 

sauf les reprises, qui donnent quand même une bonne idée de la patate du véhicule en utilisation courante (l'impression de pas conduire un veau, c'est la reprise qui permet de mesurer ça).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 0/50 0/80, moi qui habite à la campagne, c'est ce qu'on fait le plus.

 

Après un feu, un stop, souvent personne devant donc on peut accélérer franchement jusqu'à ces vitesses sans soucis.

 

C'est pour ça que je dis qu'il y a une vrai différence entre VE et thermique, pas forcément visible sur un 0/100

La Zoe avait un mauvais chiffre, alors que en ville/ périphérie, elle marchait très bien... Mais comme pour le X1, passé 80/90, un veau

 

OK pour les reprises, c'est le point important, qui permet de doubler en toute sécurité

 

Me suis déjà fait avoir avec le X1 en mode électrique, bien dynamique et tout, tu arrives à 80/90 derrière une bagnole qui se traine, tu veux doubler et là.... quasi rien, ça plafonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un vieux con. Mais moi le 0 a 100, je vais le chercher en sortie de peage… c’est le seul moment de plaisir beauf qui me reste depuis que je pilote plus en compétition.

 

Je suis allé chez alfa . Pas de Tonale à montrer avant juin. Ils n’ont même pas de valeurs d’homologation.

Je devrais être invité au mois de juin. Les versions de série seront plutôt dispo en fin d’année et le PHEV l’année prochaine. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le 0/100 car c'est le même point de comparaison pour tout le monde. Passer en 0/80 pour qu'elle raison? Parce qu'en France la moitié des départements roulent à 80 quand l autre moitié est repassé à 90. Puis y a d'autre pays avec d'autres vitesses. C'est simplement histoire de normalisé les résultats.

Et certaines personnes regarde quand même encore les chiffres. 

J'ai actuellement un x3 f25 30D.

Malgré son poids de pachyderme le 0 a 100 est plus que correct. 

Avec ma compagne on a regardé cette hiver pour le Tucson phev 265cv. Quand j'ai vu que le perds près de 2 sec sur ce 0/100 je me suis dit merde je perds quand même beaucoup et ça m'a refroidi. J'achète encore une voiture pour pouvoir rouler et le faire plaisir au volant.

Qu'elle soit bardé d'électronique de conduite automatique avec écran plasma 18' à la place d'un simple autoradio ne me tente pas. J'ai d'ailleurs du mal à trouver quelque chose qui me plaise réellement dans les nouvelles autos.

J'aime encore mieux mon vieux gtv et son 2l ts qui consomme de l'essence et de l'huile mais qui me donne le sourire à son volant à chaque fois 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

les 0/50 0/80, moi qui habite à la campagne, c'est ce qu'on fait le plus.

 

avec un moteur thermique, je m'amuse jamais à monter la 1ère et la 2nde à la zone rouge quand je suis dans un bled, et ça m'étonnerait beaucoup que tu conduises réellement comme ça... (donc ton usage du 0-50 je n'y crois pas)

 

 

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

 

Après un feu, un stop, souvent personne devant donc on peut accélérer franchement jusqu'à ces vitesses sans soucis.

 

oui là ok

 

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Me suis déjà fait avoir avec le X1 en mode électrique, bien dynamique et tout, tu arrives à 80/90 derrière une bagnole qui se traine, tu veux doubler et là.... quasi rien, ça plafonne !

 

ah oui les PHEV c'est pas prévu pour avoir beaucoup de patate en tout électrique à ces vitesses... (mais de toutes façons plus personne ne s'amuse à faire une pointe à 130 sur route pour doubler quelqu'un qui est à 80 plutôt que 90)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

... (mais de toutes façons plus personne ne s'amuse à faire une pointe à 130 sur route pour doubler quelqu'un qui est à 80 plutôt que 90)...

 Ah bon ? Comment tu fais alors ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu prends plus de marge et tu doubles à 100...

je le constate à chaque fois que je suis sur des nationales ou grosses départementales... les gens suivent le mec qui se traîne (sauf si rase campagne où on voit qu'il ne peut y avoir aucun contrôle de vitesse car il y a des champs partout à perte de vue). C'est plus du tout comme il y a 30 ans en tout cas...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevgtv a dit :

Garder le 0/100 car c'est le même point de comparaison pour tout le monde. Passer en 0/80 pour qu'elle raison? Parce qu'en France la moitié des départements roulent à 80 quand l autre moitié est repassé à 90. Puis y a d'autre pays avec d'autres vitesses. C'est simplement histoire de normalisé les résultats.

Et certaines personnes regarde quand même encore les chiffres. 

J'ai actuellement un x3 f25 30D.

Malgré son poids de pachyderme le 0 a 100 est plus que correct. 

Avec ma compagne on a regardé cette hiver pour le Tucson phev 265cv. Quand j'ai vu que le perds près de 2 sec sur ce 0/100 je me suis dit merde je perds quand même beaucoup et ça m'a refroidi. J'achète encore une voiture pour pouvoir rouler et le faire plaisir au volant.

Qu'elle soit bardé d'électronique de conduite automatique avec écran plasma 18' à la place d'un simple autoradio ne me tente pas. J'ai d'ailleurs du mal à trouver quelque chose qui me plaise réellement dans les nouvelles autos.

J'aime encore mieux mon vieux gtv et son 2l ts qui consomme de l'essence et de l'huile mais qui me donne le sourire à son volant à chaque fois 

On peut garder le 0/100 pas de soucis, ça n'empêche pas de faire d'autres mesures

 

Ton exemple est bon, tu penses que la voiture est moins performante et  perdre 2 secondes dans le 0/100, alors que si ça tombe, tu aurais plus de perf de 0/80 ou encore mieux de 0/50, justement parce que ça ne fonctionne pas de la même manière... c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis quelques postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

avec un moteur thermique, je m'amuse jamais à monter la 1ère et la 2nde à la zone rouge quand je suis dans un bled, et ça m'étonnerait beaucoup que tu conduises réellement comme ça... (donc ton usage du 0-50 je n'y crois pas)

 

 

 

oui là ok

 

 

ah oui les PHEV c'est pas prévu pour avoir beaucoup de patate en tout électrique à ces vitesses... (mais de toutes façons plus personne ne s'amuse à faire une pointe à 130 sur route pour doubler quelqu'un qui est à 80 plutôt que 90)...

On ne parle pas de la même chose

 

Quand je dis que je fais du 0/50 ou 0/80 ça veut dire que je passe de 0 à 50/80, pas pied au plancher, mais en appuyant plus ou moins en fonction des circonstances, donc que je peux sentir, à ces vitesses, si une voiture a plus de perf ou pas.

 

ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est juste qu'une voiture peut être plus performante entre 0 et 80 qu'une autre, alors que si on regarde le 0/100 ça donnera l'inverse, et que le 0/100 est trompeur quand on compare électrique à thermique.

 

Dépassement:  ben oui, je préfère monter quelques instant à 120/130 pour dépasser, que de stagner à 90, c'est nettement plus sécurisant.

De toute façon pas trop le choix, avec la Mini ou le X1 (mode hybide) dès qu'on appuie ça monte vite et une fois le dépassement fait, mieux vaut ne pas regarder le compteur (sachant que pendant je regarde la route, loin devant et le véhicule doublé, pas le temps de regarder le compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

Quand je dis que je fais du 0/50 ou 0/80 ça veut dire que je passe de 0 à 50/80, pas pied au plancher

 

bah oui mais quand on parle du 0-100, c'est chaque vitesse jusqu'au rupteur... donc pied au plancher (que ce soit électrique ou thermique).

donc ton 0-80 on le rapproche forcément de ce protocole...

 

 

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

Dépassement:  ben oui, je préfère monter quelques instant à 120/130 pour dépasser, que de stagner à 90, c'est nettement plus sécurisant.

 

t'as remarqué que les gens le font beaucoup moins? Peu de personnes prennent le risque de faire quasi un grand excès de vitesse pour un dépassement...

sinon évidemment que tout le monde trouve ça plus sécurisant, t'es pas le seul (c'est du bon sens! c'est juste qu'on peut plus le faire sans risque dans pas mal de cas...)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce soit 0 à x, selon l’usage de chacun.

En gros, cette caractéristique dépend du rapport poids/puissance.

Pour faire simple, moi, quand je change de voiture, je vérifie juste qu’il ne se dégrade pas.

Après, on peut commencer à se pignoler intellectuellement sur les formes des courbes de couple ou de puissance…

L’agrément varie proportionnellement à ce paramètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui trichent avec une réponse à l'accélérateur non linéaire!  :D   (en gros au début ça accélère plus que ce que la course réelle commanderait, donnant un sentiment de vivacité un peu différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 12:42, Kevgtv a dit :

Garder le 0/100 car c'est le même point de comparaison pour tout le monde. Passer en 0/80 pour qu'elle raison? Parce qu'en France la moitié des départements roulent à 80 quand l autre moitié est repassé à 90. Puis y a d'autre pays avec d'autres vitesses. C'est simplement histoire de normalisé les résultats.

Et certaines personnes regarde quand même encore les chiffres. 

J'ai actuellement un x3 f25 30D.

Malgré son poids de pachyderme le 0 a 100 est plus que correct. 

Avec ma compagne on a regardé cette hiver pour le Tucson phev 265cv. Quand j'ai vu que le perds près de 2 sec sur ce 0/100 je me suis dit merde je perds quand même beaucoup et ça m'a refroidi. J'achète encore une voiture pour pouvoir rouler et le faire plaisir au volant.

Qu'elle soit bardé d'électronique de conduite automatique avec écran plasma 18' à la place d'un simple autoradio ne me tente pas. J'ai d'ailleurs du mal à trouver quelque chose qui me plaise réellement dans les nouvelles autos.

J'aime encore mieux mon vieux gtv et son 2l ts qui consomme de l'essence et de l'huile mais qui me donne le sourire à son volant à chaque fois 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant, j'ai la (triste) impression que les gens achètent une voiture comme ils achètent un smartphone.

Ce qui compte, ce n'est plus le plaisir au volant mais le nombre d'écrans et ou le système info-divertissement.

Autre temps autres mœurs :frown:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 14:56, GACQV a dit :

ben tu prends plus de marge et tu doubles à 100...

je le constate à chaque fois que je suis sur des nationales ou grosses départementales... les gens suivent le mec qui se traîne (sauf si rase campagne où on voit qu'il ne peut y avoir aucun contrôle de vitesse car il y a des champs partout à perte de vue). C'est plus du tout comme il y a 30 ans en tout cas...

 

Tout dépend où tu habites.

Dans l'arrière pays voir en montagne, les distances pour doubler sont parfois très courtes.

Donc, si tu veux doubler un "traînard", tu accélères à fond afin de profiter du moindre dégagement et ne pas être obligé de le suivre pendant des kilomètres et des kilomètres :bah:.

Modifié par Epicure06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rodrigue56 a dit :

Toujours aussi calme ici..

Une petite vidéo d'un youtuber turc (utiliser youtube trad...) en plein jour (enfin, en pleine ombre)

 

Plus le temps passe, plus je trouve qu'il a des proportions de Bmw X2...

 

 

Elle est quand même très jolie. Ca va être dur de choisir avec le nouveau X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, solips a dit :

 

Elle est quand même très jolie. Ca va être dur de choisir avec le nouveau X1.

 

Très jolie oui, mais quel dommage pour les poignets arrière 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...