Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, solips a dit :

 

Tout à fait d'accord. PSA n'a pas comprit ce paramètre en rachetant alfa. La pour la nouvelle X1 le choix initial de moteur va entre 218i (130ch) et 225i (230ch) hybrides. Et suivra le 225i (plus de 300ch). Alors oui une majorité de monde va acheter le 130cv et être contents mais une autre (comme moi) vont vouloir un gros moteur. Et quoiqu'on en dise ca participe énormément à l'image qu'on a d'une marque. Bien dommage, après 3 bmw je laisse mon tour pour cette tonale alors que j'ai eu 2 alfa dans le passé...

Compliqué de comparer alfa et bmw. Pourtant j'avais lu que alfa voulait se positionner en concurrence avec les ''prenium''.

Pourtant chez BMW pour une série 3 par exemple on fait pratiquement ce qu on veut.

On a choix entre plusieurs carrosseries, boîte auto ou manuelle, 4 ou 6 cylindres propulsion ou x-drive quand chez alfa on vous répond d'acheter un stelvio si vous auriez voulu une guilia break.

Tarif d'entré du tonal 36k euros.

Soit la somme mise y a pas si longtemps pour une astra J Opc autrement plus performante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:09, ptitbill a dit :

Reste le fait que l’on ne peut plus vraiment s’amuser sur les routes ouvertes et de ce fait redevenir un conducteur lambdas.

 

Sans forcément s'amuser, les voitures les mieux affutées font toute la différence sur certains type de route, par exemple en montagne où on arrive reposé malgré un long trajet de serpentins, enfilés les doigts dans le nez. Et je ne parle pas de la boite de vitesse. 

C'est sûr que pour rouler ailleurs que sur des routes sinueuses, pas besoin d'une Giorgio ni d'un gros moteur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solips a dit :

 

Tout à fait d'accord. PSA n'a pas comprit ce paramètre en rachetant alfa. La pour la nouvelle X1 le choix initial de moteur va entre 218i (130ch) et 225i (230ch) hybrides. Et suivra le 225i (plus de 300ch). Alors oui une majorité de monde va acheter le 130cv et être contents mais une autre (comme moi) vont vouloir un gros moteur. Et quoiqu'on en dise ca participe énormément à l'image qu'on a d'une marque. Bien dommage, après 3 bmw je laisse mon tour pour cette tonale alors que j'ai eu 2 alfa dans le passé...

PSA n’a pas racheté Alfa hein… :D

 

PSA a été absorbé par FCA qui est devenu Stellantis. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ptitbill a dit :

Tout dépend de quel cotés l’on vient 

:siffle:

C’est une fusion entre égaux, FCA étant l’acquéreur légal et l’entité survivante. PSA étant l’acquéreur comptable. FCA étant renommé Stellantis.

 

Ca a permis de faire une fusion/absorption très rapide alors qu’une acquisition pure et simple aurait pris bien plus de temps. exFCA ayant 50.5% de Stellantis et exPSA 47.5%, les 2% restant ont été vendu par DFG à des actionnaires hors exPSA/exFCA. Et Exor (les Agnelli/Elkann) étant l’actionnaire principal avec 14.4%, contre 7.2% et 6.2% à Peugeot 1810 et BPi France.

 

L’actionnaire principal de exPSA (Peugeot 1810, exEPF/FFP) lors de la création de Maillot I, renommée Peugeot 1810, a bien mentionné l’absorption de PSA par FCA, et c’est le cas aussi sur les documents de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi "acquéreur comptable"? (puisque c'est PSA qui apporte ses parts à FCA?)

(sans rentrer dans les détails stp vu que j'y connais rien)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet surtout de faire un "reverse merger" (acquéreur comptable et légal différent), qui prend quelques semaines, contre quelques mois/années pour une acquisition classique d'une telle ampleur.

 

Après, ca reste quand même très equilibré, et sur ce point, la France et PSA ont fait une sacrée affaire face à un groupe bien plus important et mieux implanté internationalement comme FCA.

 

Disons que la propriété penche plus du coté Italien, mais que le management penche plus du coté Français (même si Elkann garde un droit de véto sur la plupart des décisions de Tavares et qu'il est le seul actionnaire à avoir un poste opérationnel, tout en étant Président de Stellantis). Même si ca risque de beaucoup plus s'internationaliser avec le temps, comme ce qui s'est passé avec FCA, qui avait déjà beaucoup plus de non Italiens que d'Italiens. PSA était quasi composé que de Français. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iDrive a dit :

Ca permet surtout de faire un "reverse merger" (acquéreur comptable et légal différent), qui prend quelques semaines, contre quelques mois/années pour une acquisition classique d'une telle ampleur.

 

héhé cette phrase ne m'explique rien, tu t'en rends compte?  :D 

- c'est quoi "l'acquisition comptable" ?

- ça permet de faire une acquisition comptable séparée de l'acquisition légale, ce qui porte un nom spécial "reverse merger".

 

Le siège n'est plus en France est à l'avenir en tout cas, il est tout à fait probable qu'il n'y ait plus du tout de management français.

Là ils ont pris Tavares parce qu'il est bon et qu'il fallait bien montrer que c'était "entre égaux", mais après lui ils ne se sentiront plus obligés de rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sont arrivées chez nous ce matin, bleu et vert...en édition "speciale"

Demain, mise à la route et nettoyage.....

Un truc tout bête, le superbe et discret porte plaque (AV) au format italien se trouve dans le coffre!!!

Pas de porte plaque au format règlementaire belge!!!! Nos plaques vont vraiment gâcher le pare-chocs bien sculpté :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, belga a dit :

Deux sont arrivées chez nous ce matin, bleu et vert...en édition "speciale"

Demain, mise à la route et nettoyage.....

Un truc tout bête, le superbe et discret porte plaque (AV) au format italien se trouve dans le coffre!!!

Pas de porte plaque au format règlementaire belge!!!! Nos plaques vont vraiment gâcher le pare-chocs bien sculpté :non:

Oui, c’est logique. Les italiens ne savent pas qu’il existe d’autres plaques dans le monde 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GACQV a dit :

je voyais les plaques italiennes un peu comme les plaques belges ! (plus petite taille)

Ben non les plaques belges ont le même gabarit que les françaises, allemandes etc...on appelle ça les plaques européennes!!!!!

Moi je ne savais pas que l'Italie ne faisait pas partie de l'Europe 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

ahah

ok je confonds avec les plaques luxembourgeoises ?  :D

 

Non idem que les plaques européennes (520 x 110 mm)

 

800px-Luxembourg_licenseplate_EU.thumb.jpg.1b2954393efa370cdb7207eb05283d9e.jpg

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

en fait j'avais encore tête ça :

Capture d’écran 2022-06-03 à 09.00.17.png

 

Oui avant novembre 2010 (325 x 105 mm)

 

Il y a 12 heures, iDrive a dit :

En Italie, les plaques avants sont plus petites il me semblent. Seules les plaques arrières sont au format standard Européen 52x11cm.

 

Exact plaque avant (360 x 110 mm), plaque arrière (520 x 110 mm)

 

plaque-d-immitraculation-italienne.thumb.jpg.41c3e08e117d172d89f06f7adb57ec59.jpg

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 20:24, belga a dit :

Deux sont arrivées chez nous ce matin, bleu et vert...en édition "speciale"

Demain, mise à la route et nettoyage.....

Un truc tout bête, le superbe et discret porte plaque (AV) au format italien se trouve dans le coffre!!!

Pas de porte plaque au format règlementaire belge!!!! Nos plaques vont vraiment gâcher le pare-chocs bien sculpté :non:

:coucou:

J’vais à l’avant première voir ce Tonale et je pourrais me faire une idée de cette nouvelle alfa .

Pour l’essai il faudra attendre encore un peu

0C924297-6A22-4B46-9E30-3890C233F504.thumb.jpeg.25d251e7329f4be62746ef626be12370.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ptitbill a dit :

:coucou:

J’vais à l’avant première voir ce Tonale et je pourrais me faire une idée de cette nouvelle alfa .

Pour l’essai il faudra attendre encore un peu

0C924297-6A22-4B46-9E30-3890C233F504.thumb.jpeg.25d251e7329f4be62746ef626be12370.jpeg

:coucou:

 

Elle est très belle en vrai, présentation officielle le jeudi 9 juin chez nous...journées portes ouvertes avec essais à la clé les 11 et 12 juin.

A part la déplacer dans l'atelier et l'amener jeudi dans le showroom, pas encore pu l'essayer, vivement samedi pour me faire une idée de la conduite aussi!!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, belga a dit :

:coucou:

 

Elle est très belle en vrai, présentation officielle le jeudi 9 juin chez nous...journées portes ouvertes avec essais à la clé les 11 et 12 juin.

A part la déplacer dans l'atelier et l'amener jeudi dans le showroom, pas encore pu l'essayer, vivement samedi pour me faire une idée de la conduite aussi!!!!

Moi c’est le 14 😁

mais bon ce sera la petite motorisation pour son lancement  ☹️

Pour la grosse cavalerie il faut attendre octobre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer dimanche 12 juin. Bon c'est juste un essai mais ça me permettra de me faire une idée plus précise que sur photos ou vidéos. Sur Motor1 ils annoncent 5l / 100km pour la 160 CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lexav a dit :

Je vais l'essayer dimanche 12 juin. Bon c'est juste un essai mais ça me permettra de me faire une idée plus précise que sur photos ou vidéos. Sur Motor1 ils annoncent 5l / 100km pour la 160 CV. 

Il faut s'attendre à du 6-7l en reel suivant le type de parcours et conduite, peut-etre 5,xl sur un parcours très urbain avec un conduite très "écolo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de 20 kms en milieu urbain et semi urbain effectué ce matin.

Version 130ch.

En vrai, ce Tonale est encore beaucoup plus beau qu’en photos.

Tableau de bord à des années lumières du Stelvio.

J’avoue être ressorti avec un sentiment très mitigé.

Il y a vraiment un gros temps de réaction ou de réponse à l’accélération.

Un temps mort qui pourrait même se révéler dangereux dans certaines circonstances.

Direction l’atelier et prise en main par le chef d’atelier qui constate malheureusement le même phénomène. Pas de màj à l’heure actuelle.

Bon, nous savons tous que la boîte n’est pas une ZF, mais bon….

Pour moi ce n’est pas un problème de boîte.

L’essai de AutoMoto est tout à fait exact au niveau sensations de conduite.

J’attends avec impatience vos avis….

Pour info, et de source officielle, la version PHEV sera disponible à la commande fin septembre et la présentation et les essais seront possibles début 2023 (à confirmer).

 

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sherpox a dit :

Direction l’atelier et prise en main par le chef d’atelier qui constate malheureusement le même phénomène

 

oh bah c'était évident qu'il n'y avait pas de problème spécifique !

merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sherpox a dit :

Essai de 20 kms en milieu urbain et semi urbain effectué ce matin.

Version 130ch.

En vrai, ce Tonale est encore beaucoup plus beau qu’en photos.

Tableau de bord à des années lumières du Stelvio.

J’avoue être ressorti avec un sentiment très mitigé.

Il y a vraiment un gros temps de réaction ou de réponse à l’accélération.

Un temps mort qui pourrait même se révéler dangereux dans certaines circonstances.

Direction l’atelier et prise en main par le chef d’atelier qui constate malheureusement le même phénomène. Pas de màj à l’heure actuelle.

Bon, nous savons tous que la boîte n’est pas une ZF, mais bon….

Pour moi ce n’est pas un problème de boîte.

L’essai de AutoMoto est tout à fait exact au niveau sensations de conduite.

J’attends avec impatience vos avis….

Pour info, et de source officielle, la version PHEV sera disponible à la commande fin septembre et la présentation et les essais seront possibles début 2023 (à confirmer).

 


Pas rassurant tout ça. Ça donne pas envie.

Je sens que je vais attendre l’arrivée des alfa électriques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles actuels de transition vont être durs à vendre, et pas seulement chez Alfa...

 

Surtout avec des moteurs, tout sauf dignes d'Alfa...

 

Même une Smart #1 de segment B, va sortir en propulsion 272ch de base... Bref, le Tonale et le futur petit B-SUV sont déjà "morts"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, iDrive a dit :

Les modèles actuels de transition vont être durs à vendre, et pas seulement chez Alfa...

 

Surtout avec des moteurs, tout sauf dignes d'Alfa...

 

Même une Smart #1 de segment B, va sortir en propulsion 272ch de base... Bref, le Tonale et le futur petit B-SUV sont déjà "morts"...

Dans ce cas il ne te reste plus qu'à passer commande pour une smart #1. Après tout si tu aimes les canards c'est ton droit et je le respecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

pfff je viens de voir la pub télé, la conductrice donne une consigne à Alexa... voilà ce qu'on veut montrer dans une pub en 2022  :(

On ne va tout de même pas parler de performances ou de plaisir de conduire et de châssis rigoureux en 2022. Soyons réalistes.

  • Haha 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...