Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Je l'attends de pieds fermes. C'est juste la plateforme de jeep compass qui m'inquiète.

 

Non il n'y a pas de quoi s'inquiéter , les trains roulants seront retravaillé par Alfa et pour l'instant le Compass se porte bien . Pour des raisons de coût , il n'ont pas de choix puisque la plateforme est adaptée en Hybride et rechargeable , il faut bien rentabilisé l'investissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'interressent au sujet:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-tonale-2021-des-dessous-de-jeep-compass-10332401.html

 

Les dernières infos publiées par l'Argus.

Ne nous excitons pas: pas de scoop.

Mais ça fait plaisir d'avoir quelques news...

 

Dommage pour la plateforme du compass, j'aurai préféré la Giorgio, mais peut être qu'elle n'est pas assez modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la plateforme du compass, j'aurai préféré la Giorgio, mais peut être qu'elle n'est pas assez modulable.

 

La base Georgio a été prévue pour de gros modèle propulsion et qui est trop coûteuse pour un modèle compact . Même BMW a adapter la PF traction de la Mini pour les Suv X1 et X 2 puis la série 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le projet du Tonale n'est pas arreté. L'usine napolitaine de Pomigliano d'Arco (Alfasud) qui produit aujourd'hui les Panda est en arrêt prolongé ce mois d'août pour adapter les lignes à l'assemblage du nouveau SUV Alfa Romeo. https://www.ilmattino.it/economia/fca_pomigliano_auto_alfa_romeo-5377243.html

 

Par ailleurs il y a quelques mois, l'usine avait ouvert à la presse locale son centre de formation pour une viste, on y voyait des opérateurs se former en réalité virtuelle sur les lignes d'assemblage du Tonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant 2023...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 85391.html

 

PSA va tuer Alfa.

 

 

Cette info c'est pour le B-SUV, qui sera un SUV en dessous du Tonale.

 

Par ailleurs, pour avoir travaillé quelques mois à Turin l'année dernière, j'ai eu à ma connaissance un projet de triplet SUV Jeep-Fiat-Alfa qui était en état d'avancement mais suspendu déjà dés le mois de novembre, dés l'annonce de la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

 

Cette info c'est pour le B-SUV, qui sera un SUV en dessous du Tonale.

 

Par ailleurs, pour avoir travaillé quelques mois à Turin l'année dernière, j'ai eu à ma connaissance un projet de triplet SUV Jeep-Fiat-Alfa qui était en état d'avancement mais suspendu déjà dés le mois de novembre, dés l'annonce de la fusion.

 

 

 

Ce projet de SUV Jeep Fiat Alfa aurait pu voir le jour au moment ou Fiat et Jeep ont mis en vente en 2014 leur petit SUV

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Alfa, voire Lancia, n'avait pas eu droit à leur variante.

 

a défaut de nouvelle Giulietta, il aurait pu combler un vide dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,je suis entièrement d'accord a 100 % c'est une mauvaise stratégie qui coute chère au groupe FCA depuis plusieurs années .

Il suffit de voir sur l'accord entre FCA et PSA sur la PF qui doit remplacé celle qui était prévue pour les futurs mini SUV et citadines 500/Ypsilon en espérant qu'elles auront droit au Firefly et qu'elle garderont leur italianité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Alfa, voire Lancia, n'avait pas eu droit à leur variante

 

 

Je suis d'accord, c'est dommage, mais s'ils ont pris cette décision c'est car des contraintes financières l'exigent.

 

Au moins, le 500X et le Renegade sont deux petits SUV très polyvalents (4x2 ou 4x4, maintenant hybride, très bien équipés en motorisation comme en équipement techno).

 

En y additionnant des variantes Lancia et Alfa, cela aurait demandé un certain nombre de sacrifices pour assurer une rentabilité voulue. Par exemple pour le groupe VW, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une grande variété stylistique entre un VW T-Cross, un Skoda Kamiq ou Seat Arona. Tandis que chez PSA, aucun SUV de ce segment n'est disponible avec une transmission 4x4 et des moteurs de 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de SUV Jeep Fiat Alfa aurait pu voir le jour au moment ou Fiat et Jeep ont mis en vente en 2014 leur petit SUV

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Alfa, voire Lancia, n'avait pas eu droit à leur variante.

 

a défaut de nouvelle Giulietta, il aurait pu combler un vide dans la gamme

 

 

C’est malheureusement la non-stratégie concernant Alfa ces dernières années.

Tous les 8-10 ans sortaient un ou deux modèles réussis, puis, au lieu de capitaliser sur le succès, une éternité se passe jusqu’à la nouveauté suivante...

156/147 - 159 - Mito - Giulietta - Giulia/Stelvio..., toujours un gap de quelques années (de trop)...

J’en viendrais à être favorable à la fusion juste dans l’espoir d’un peu plus de cohérence.

Pour autant que la philosophie soit conservée.

Heureusement, Tavares aime l’automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est malheureusement la non-stratégie concernant Alfa ces dernières années.

Tous les 8-10 ans sortaient un ou deux modèles réussis, puis, au lieu de capitaliser sur le succès, une éternité se passe jusqu’à la nouveauté suivante...

156/147 - 159 - Mito - Giulietta - Giulia/Stelvio..., toujours un gap de quelques années (de trop)...

J’en viendrais à être favorable à la fusion juste dans l’espoir d’un peu plus de cohérence.

Pour autant que la philosophie soit conservée.

Heureusement, Tavares aime l’automobile.

 

 

 

Si depuis 8-10 Alfa se trouve dans cette spirale, c'est parce que depuis 8-10 ans l'objectif du groupe Fiat n'est plus de faire du volume, de la production et de la bagnole comme à une époque. Aujourd'hui, l'objectif de FCA (comme plein d'autres constructeurs) c'est de faire une marge minimale à 2 chiffres, minimum 8%, alors qu'il y a encore 20 ans, 1 à 3% de marges se voulaient suffisants pour lancer des projets industriels d'envergure.

 

FCA a investit tous ses deniers sur Jeep, RAM et le marché US car ces 5 dernières années ce sont ces marchés qui se portaient le mieux et sur lesquels une rente était assurée. D'ailleurs le volontarisme chez Maserati et Alfa il y en a eu en 2014-2016 précisément parce que Marchionne voyait en ces marques un potentiel de marge, ce fameux marché premium que certains tentent d'entrer avec plus ou moins de succès. Au final, le retour a été mitigé alors que la qualité des voitures est à la hauteur de la concurrence, pour Alfa largement.

 

Tavares pour PSA a emprunté le même chemin, avec l'astuce cependant par rapport à FCA d'avoir un groupe de marques homogènes. PSA n'a jamais eu besoin de placer ses deniers sur des plateformes 4x4, des moteurs V6 US-Size, des berlines propulsions de +300cv. C'est pourquoi ils ont pu concentrer tous leurs efforts dans des plateformes européennes, avec succès pour les petits SUV et les citadines. C'est ce qui aujourd'hui assure à PSA, même en plein COVID, une rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec ce qui est développé.

Mais “... Au final, le retour a été mitigé alors que la qualité des voitures est à la hauteur de la concurrence,...”

Le positionnement premium, la recherche de marges,...tout à fait d’accord...

Si le produit est globalement de qualité, ce dont je suis persuadé, pourquoi un retour mitigé et surtout, pourquoi pas de réaction à ce retour mitigé ?

Investissement de départ il y a eu.

Cela reste aberrant de consentir un investissement de départ conséquent pour développer une plateforme top, puis de ne pas capitaliser dessus en mettant 3 ans pour enfin faire les upgrades nécessaires.

Je pense aussi qu’il y a un effet de dynamique de gamme.

Lorsque la gamme est limitée à un ou deux modèles, le proprio heureux d’une Alfa dont les besoins évoluent n’a rien pour descendre ou monter en gamme...

A moment donné, pour faire une marge, il faut vendre quelque chose...

J’ai deux amis qui ont profité des énormes remises COVID pour venir à Alfa, ce dont ils ont toujours ”rêvé”....

Un Stelvio chacun....

Je tremble à la perspective qu’il aient un pépin technique, vu la qualité du réseau...

Bref, je le redis, je compte sur Tavares, sa passion et sa connaissance de l’automobile, pour enfin rendre à Alfa la place qu’elle mérite parmi les premium.

Pour un large public, Alfa garde une image mythique...fort mal exploitée jusqu’à présent.

Et pour faire de la marge, une image, ça vaut de l’or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune, à mon avis c'est pas pour 2021.

Enfin si présentation en 2021 livraison 2022.

On se demande tous si la décision du châssis est prise....

 

 

Information auprès d’un contact perso à Turin, technicien impliqué dans le projet Tonale.

Plateforme Compass confirmée parce que formule hybride plug-in dispo.

Les éventuels SUV électriques seront sur la plateforme PSA.

Et en bonus, aucune intention d’abandonner le moteur thermique chez Alfa pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Information auprès d’un contact perso à Turin, technicien impliqué dans le projet Tonale.

Plateforme Compass confirmée parce que formule hybride plug-in dispo.

Les éventuels SUV électriques seront sur la plateforme PSA.

Et en bonus, aucune intention d’abandonner le moteur thermique chez Alfa pour le moment.

 

 

Chouette, donc 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant 2023...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 85391.html

 

PSA va tuer Alfa.

 

 

Ouais disons que le groupe fiat a déjà largement commencé la mise à mort avant l'arrivée de PSA non ?

 

Si des plateformes PSA se retrouvent sur les alfa, perso ça ne me dérange pas. En matière de tenue de route/confort, c'est pas mal PSA.

Par contre, si on retrouve des moteurs PSA (du genre les 3 pattes essence qu'on voit chez eux), là effectivement cela sera très préjudiciable pour Alfa. Je vois mal les passionnées et les connaisseurs accepter ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi je le trouve superbe ce concept Tonale. C'est le plus beau SUV que j'ai pu voir, tous formats confondus !

Je l'ai vu en vrai à Paris aux Invalides l'année dernière, il fait assez compact, c'est génial.

J'aime beaucoup les feux très fins à l'avant et à l'arrière. Malheureusement, sur le modèle de série (si ce qu'on voit sur la photo est fidèle)  il n'y a plus du tout cette finesse, semble-t-il...  :(

 

 

 

alfa-romeo-tonale-3redimensionner_3.jpg

alfa-romeo-tonale-2redimensionner_2.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sherpox a dit :

Exact, strictement aucune date pour l’instant.

2021, 2022 ?

 

En 2022 la Giulia aura 6 ans donc modèle en fin de vie. Franchement je pense de plus en plus qu'Alfa va mourir malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ces marques avec un fort caractère qui (se) meurent les unes après les autres. Après SAAB que je chérissais il va falloir faire le deuil d'Alfa ? je ne veux y croire !

Ils sont bien en F1 la saison prochaine? C'est pas le signe d'une marque qui va s'éteindre j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de ventes d'Alfa en 2020 vont être à coup sûr catastrophiques. En 2021, sans nouveau modèle, ce sera la même chose surtout que le malus 2021 va être impossible à combler si des hybrides n'arrivent pas sur Giulia et Stelvio. Idem, rien à l'horizon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...