Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problème voyant moteur


Invité Amel
 Partager

Messages recommandés

Invité Amel

Bonjour à tous , je possède un S-Max de 2012 Tdci 2.2 200cv. Depuis 2 mois les soucis ont commencer . Voyant moteur ! Je réponds OK sur le tableau de bord puis plus rien ensuite voyant diagnostic moteur allumé sur le tableau de bord , puis quelques km encore et mode dégradé. On a nettoyé le fap. Quelques centaines de kilomètres rebellote, diagnostic : P244C , temperature des gaz d'échappement pour la régénération du Fap. Il me change les 2 sondes du fap..me la décrasse à l'aide d'hydrogène...je refais 150 km ! Rebellote , je viens de dépenser 1000€ pour rien ! Que faire ? Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord votre garagiste à une obligation de résultat si il fait des travaux pour rien c'est pour sa pomme c'est lui le sachant non ? donc ramener la voiture jusqu''à le réparation si il a changé des pièces pour rien tant pis pour lui .

Suite à la dernière opération qu'elle est maintenant le code défaut ?? dans qu'elle état est la vanne EGR ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le garage change ce que le diag affiche donc pour eux ce n'est pas leur problème. Nous avons changé le capteur différentiel de fap encore et le défaut est revenu. Au diag ça ne parle que du fap pas de la vanne egr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est facile de dire que c'est pas leur problème ils sont garagistes ou pas ?

A mon avis il faut changer de crémerie vu leur comportement. Je rappelle qu'ils ont une obligation de résultat point barre.

Et vu qu'ils ont changé ce qu'il fallait pourquoi le défaut est revenu ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devoir de résultat, l'erreur de votre part a été de changer de garage pour les interventions.

maintenant, si vous êtes resté chez Ford dans les 2 cas, vous pouvez faire une demande de prise en charge ou de remboursement auprès de Ford France, mais c'est pas gagné d'avance.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amelr

Mon problème se trouve plutôt au niveau de la panne que de la prise en charge. Si quelqu'un a déjà eu ceci sur sa voiture pour me dire ce qu'il a fait pour le résoudre. Ou un avis sur ce que ça pourrait être. On a tenté une nouvelle reconnaissance de fap qui n'a pas fonctionné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Amelr a dit :

Mon problème se trouve plutôt au niveau de la panne que de la prise en charge. Si quelqu'un a déjà eu ceci sur sa voiture pour me dire ce qu'il a fait pour le résoudre. Ou un avis sur ce que ça pourrait être. On a tenté une nouvelle reconnaissance de fap qui n'a pas fonctionné non plus.


et la vanne EGR ? C’est quoi les symptômes du véhicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amelr

La voiture roule parfaitement bien. Il y a juste le défaut moteur qui vient et elle finit par se mettre en dégradé. Au diag il y a toujours affiché fap colmaté alors qu'il a été nettoyé complètement et le catalyseur juste avant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Amelr a dit :

La voiture roule parfaitement bien. Il y a juste le défaut moteur qui vient et elle finit par se mettre en dégradé. Au diag il y a toujours affiché fap colmaté alors qu'il a été nettoyé complètement et le catalyseur juste avant aussi.


bah ça va pas être compliqué, le FAP est HS et le nettoyage ne suffit pas. 
soit le calculateur ne fait pas son taf avec les infos des sondes. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asim

Bonsoir J'ai le même problème avec ma ford s max .

j'ai  le défaut moteur qui ce met alors que j'ai fait faire un decalaminage complet  + le produit dans le réservoir pour d'écraser . J'ai même fait le décrassage forcé en poussant les rapports c'est toujours pareil le défaut moteur s'affiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Défaut moteur OK, mais il faut un lecteur de code défaut pour prendre connaissance de l'anomalie qui est remonté dans l'ODB.

Un véhicule moderne embarque pas moins de 150 capteurs on n'est plus sur des 4L.

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo

Bonsoir pour toutes les personnes avec un soucis de voyant moteur allume et message diag fap j’ai eu ce problème sur mon Ford s max 2012 nous avons nettoyé le fap , changes toutes les sondes , la régénération ne se faisait toujours pas, nous l’avons donc mis en forcé ; régénération non aboutie , nous avons découvert qu’il y avais un injecteur fap dessus , c’était ça la panne … 2 mois à chercher j’ai depuis fait 3000 kms et enfin plus de voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie
Le 14/10/2022 à 23:41, Invité Flo a dit :

Bonsoir pour toutes les personnes avec un soucis de voyant moteur allume et message diag fap j’ai eu ce problème sur mon Ford s max 2012 nous avons nettoyé le fap , changes toutes les sondes , la régénération ne se faisait toujours pas, nous l’avons donc mis en forcé ; régénération non aboutie , nous avons découvert qu’il y avais un injecteur fap dessus , c’était ça la panne … 2 mois à chercher j’ai depuis fait 3000 kms et enfin plus de voyant 

Bonjour, 

Cela fait depuis juillet que j'ai le même problème. Mon garagiste a changé un '' cable'' (je ne connais pas le terme exacte) qui sert pour la régénération, ensuite nettoyage de fap puis 15 j après j'ai du le faire changer, tous cela  La valise l' indiquait comme anomalie. Ils ont nettoyé le vaporisateur de gazole, ils ont fait une renicialisation plus pousser. Cela a fonctionné 1 semaine. Et rebelotte le voyant c'est rallumer. A votre avis que doit je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...