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PANNE ELECTRIQUE - DANGER


Invité Fred

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Invité Fred

Bonjour, J'ai commandé un RENAULT CAPTUR II TCE 140 le 24/12/2020.

 

Livraison du Véhicule le 6/03/2021. Je réceptionne mon véhicule dans une concession RENAULT à quelques Kms de mon domicile, puis après avoir eu quelques explications sur l'utilisation du véhicule, je prends la route jusqu'à chez moi.

 

A 30 m de l'arrivée, VLAN, je reçoit un message surprenant "ALERTE - PANNE ELECTRIQUE -DANGER" sur mon tableau de bord.

 

Etonné, mais perplexe sur ce message, mais je n'en tiens pas compte - Trop content d'avoir un véhicule neuf ...

 

Je reçoit ce même message, à la fin du mois de mars, et là, je décide de contacter mon garage RENAULT qui me conseille de prendre un rdv avec l'Atelier pour vérifier cette anomalie - Rdv pris pour le 30/03/2021. J'y dépose le véhicule à la date dite, et il me donne une estimation de prise en charge dans la journée.

 

En effet, le garage me rappelle le même jour dans la soirée pour venir récupérer la voiture, et ils me disent qu'il y avait un défaut de fusible non-conforme, qu'ils ont changé donc problème résolu.

 

Et bah, non !!!

 

Re-belote, le problème réitère une seconde fois et cette fois ci, même le navigateur fait des siennes et réinitialise toutes les données récemment mises .

 

Je recontacte le garage, je prends un Rdv pour résoudre ce souci, il me fixe rapidement un jour, et me propose même un véhicule de prêt (Garantie constructeur oblige).

 

Oui, mais au lieu de me mettre à disposition un véhicule correspondant au véhicule pris en charge, il me prête une "Twingo ES Limited"... Je grimace un peu, mais je me dis qu'il n'y en a pas pour longtemps ... Mais que ni ni ... Cela va faire 2 semaines qu'ils ont pris en charge mon CAPTUR II, et à ce jour, ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait ce message !!! "On marche sur la tête ..." 

 

Bien sûr et heureusement, entre temps, ils m'ont prêté un véhicule CAPTUR II Diesel Boite Auto, et m'ont demandé de vérifier et de tester pour eux, si j'avais le message d'erreur sur ce véhicule de prêt en faisant allusion, que c'était peut-être dû, à mon parcours ou ma conduite.

(Voir même, ils remettent ma parole en doute, parce que eux, ne trouvent rien)

 

Alors je me demande, si le mieux, ce serait de restituer mon véhicule (malade) en exigeant en échange, un autre véhicule neuf (Même type de CAPTUR), car en ce moment, moi, je suis prélevé tous les mois pour un véhicule qui passe son temps au garage.

 

Et oui, mon chèque de banque, lui, a très bien fonctionné pour RENAULT !!!

 

Si vous avez déjà eu ce pb, merci de m'en faire part. Je suis également preneur pour une solution, puisque RENAULT n'en trouve pas ...

 

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Tant que le défaut n'est pas avéré, c'est à dire constaté sans équivoque par Renault, ça va être compliqué d'exiger le remplacement du véhicule.

Dans la mesure où Renault vous prête un véhicule équivalent, il n'y pas perte de mobilité et vous ne pouvez pas évoquer ce préjudice.

Si Renault ne trouve rien, il faut reprendre votre véhicule et avoir un appareil photo à porté de main pour photographier le message lorsqu'il apparaît. Vous aurez alors la preuve irréfutable de l'anomalie.

Le message indiquant "Danger", vous pourrez invoquer le danger potentiel que vous fait courir ce véhicule et sommer Renault de résoudre le problème par tout moyen, voire remplacer le véhicule.

Se faire remplacer le véhicule est possible mais très ardu. je me suis fait remplacer un Kadjar qui présentait de nombreux défauts incontestables mais j'ai du batailler plusieurs mois.

Il faut dans ce cas déposer le véhicule chez Renault et refuser de le reprendre tant que le litige n'est pas résolu. Si vous continuez d'utiliser le véhicule alors vous admettez implicitement qu'il répond à votre usage.

A la décharge de Renault, j'ai disposé d'une Clio pendant toute la durée du litige.

 

 

 

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Invité Fred 2

Idem pour moi

Captur essence Initiale  - achat neuf - juin 2021 -

STOP - Panne électrique DANGER -  avec rectangle rouge au milieu du tableau de bord

s'affiche de multiple fois sans explication apparente et disparait après un arrêt contact.

Quelqu'un a t il une explication ou une réponse de chez Renault ? 

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Invité francisco

Bonjour

j'ai le même problème que vous sur mon capture 2 140 edc livré en février 2021.

Message: Panne électrique danger .

Cela fait maintenant 2 semaines que mon véhicule est immobilisé et je n'ai toujours pas de retour.

je posterai le résultat dés que j'en saurai plus.

 

 

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