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Captur

PANNE ELECTRIQUE - DANGER


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Invité Fred

Bonjour, J'ai commandé un RENAULT CAPTUR II TCE 140 le 24/12/2020.

 

Livraison du Véhicule le 6/03/2021. Je réceptionne mon véhicule dans une concession RENAULT à quelques Kms de mon domicile, puis après avoir eu quelques explications sur l'utilisation du véhicule, je prends la route jusqu'à chez moi.

 

A 30 m de l'arrivée, VLAN, je reçoit un message surprenant "ALERTE - PANNE ELECTRIQUE -DANGER" sur mon tableau de bord.

 

Etonné, mais perplexe sur ce message, mais je n'en tiens pas compte - Trop content d'avoir un véhicule neuf ...

 

Je reçoit ce même message, à la fin du mois de mars, et là, je décide de contacter mon garage RENAULT qui me conseille de prendre un rdv avec l'Atelier pour vérifier cette anomalie - Rdv pris pour le 30/03/2021. J'y dépose le véhicule à la date dite, et il me donne une estimation de prise en charge dans la journée.

 

En effet, le garage me rappelle le même jour dans la soirée pour venir récupérer la voiture, et ils me disent qu'il y avait un défaut de fusible non-conforme, qu'ils ont changé donc problème résolu.

 

Et bah, non !!!

 

Re-belote, le problème réitère une seconde fois et cette fois ci, même le navigateur fait des siennes et réinitialise toutes les données récemment mises .

 

Je recontacte le garage, je prends un Rdv pour résoudre ce souci, il me fixe rapidement un jour, et me propose même un véhicule de prêt (Garantie constructeur oblige).

 

Oui, mais au lieu de me mettre à disposition un véhicule correspondant au véhicule pris en charge, il me prête une "Twingo ES Limited"... Je grimace un peu, mais je me dis qu'il n'y en a pas pour longtemps ... Mais que ni ni ... Cela va faire 2 semaines qu'ils ont pris en charge mon CAPTUR II, et à ce jour, ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait ce message !!! "On marche sur la tête ..." 

 

Bien sûr et heureusement, entre temps, ils m'ont prêté un véhicule CAPTUR II Diesel Boite Auto, et m'ont demandé de vérifier et de tester pour eux, si j'avais le message d'erreur sur ce véhicule de prêt en faisant allusion, que c'était peut-être dû, à mon parcours ou ma conduite.

(Voir même, ils remettent ma parole en doute, parce que eux, ne trouvent rien)

 

Alors je me demande, si le mieux, ce serait de restituer mon véhicule (malade) en exigeant en échange, un autre véhicule neuf (Même type de CAPTUR), car en ce moment, moi, je suis prélevé tous les mois pour un véhicule qui passe son temps au garage.

 

Et oui, mon chèque de banque, lui, a très bien fonctionné pour RENAULT !!!

 

Si vous avez déjà eu ce pb, merci de m'en faire part. Je suis également preneur pour une solution, puisque RENAULT n'en trouve pas ...

 

Tant que le défaut n'est pas avéré, c'est à dire constaté sans équivoque par Renault, ça va être compliqué d'exiger le remplacement du véhicule.

Dans la mesure où Renault vous prête un véhicule équivalent, il n'y pas perte de mobilité et vous ne pouvez pas évoquer ce préjudice.

Si Renault ne trouve rien, il faut reprendre votre véhicule et avoir un appareil photo à porté de main pour photographier le message lorsqu'il apparaît. Vous aurez alors la preuve irréfutable de l'anomalie.

Le message indiquant "Danger", vous pourrez invoquer le danger potentiel que vous fait courir ce véhicule et sommer Renault de résoudre le problème par tout moyen, voire remplacer le véhicule.

Se faire remplacer le véhicule est possible mais très ardu. je me suis fait remplacer un Kadjar qui présentait de nombreux défauts incontestables mais j'ai du batailler plusieurs mois.

Il faut dans ce cas déposer le véhicule chez Renault et refuser de le reprendre tant que le litige n'est pas résolu. Si vous continuez d'utiliser le véhicule alors vous admettez implicitement qu'il répond à votre usage.

A la décharge de Renault, j'ai disposé d'une Clio pendant toute la durée du litige.

 

 

 

Invité Fred 2

Idem pour moi

Captur essence Initiale  - achat neuf - juin 2021 -

STOP - Panne électrique DANGER -  avec rectangle rouge au milieu du tableau de bord

s'affiche de multiple fois sans explication apparente et disparait après un arrêt contact.

Quelqu'un a t il une explication ou une réponse de chez Renault ? 

Invité francisco

Bonjour

j'ai le même problème que vous sur mon capture 2 140 edc livré en février 2021.

Message: Panne électrique danger .

Cela fait maintenant 2 semaines que mon véhicule est immobilisé et je n'ai toujours pas de retour.

je posterai le résultat dés que j'en saurai plus.

 

 

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos témoignages et je suis dans la même situation que vous. Véhicule neuf acheté en février 2022, tout va bien jusqu'à cette semaine ou j'ai des messages des plus alarmants qui se succèdent jusqu'à perdre carrément le contrôle de l'accélérateur en pleine conduite alors que la voiture sortait de révision chez Renault avec la reprogrammation des calculateurs. C'est franchement perturbant. En fin de compte comment ça s'est finit pour vous ?

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Il y a un rappel Renault sur les Captur II (Opération Technique de sécurité, code bleu). Le mien (Captur PHEV de juin 21) vient de passer à la concession pour reprogrammation du calculateur. J'avais reçu un mail et une notification  sur l'appli MyRenault. Opération réalisée dans la matinée.

oui mais pour ce qui me concerne, la reprogrammation des calculateurs n'a pas réglé le problème, de retour au garage, on m'informe que c'est la pompe de refroidissement qui est HS.. après seulement un d'utilisation et 7000 km au compteur, on doit changer cette pièce qui coute une blinde ! ! ! j'ai ouvert une réclamation à renault

Le 05/05/2023 à 11:44, elie95 a dit :

oui mais pour ce qui me concerne, la reprogrammation des calculateurs n'a pas réglé le problème, de retour au garage, on m'informe que c'est la pompe de refroidissement qui est HS.. après seulement un d'utilisation et 7000 km au compteur, on doit changer cette pièce qui coute une blinde ! ! ! j'ai ouvert une réclamation à renault

Hello

 

l'auto n'est pas sous garantie ????

Bug de pseudo mais c'est toujours moi. Alors très bonne question sur la garantie..

Quand j'ai acheté la voiture l'année dernière en concession, elle était neuve, 6km au compteur. Mais comme ça faisait 1 an qu'elle était en vitrine sans avoir été vendu, alors la première année de garantie était passée.

Je ne sais pas si elle était déjà immatriculée. Chez Renault, cette voiture est considérée comme une voiture d'occasion à faible kilométrage. Même si j'en suis le premier usager et qu'elle a 6 km au compteur, le fait d'avoir dormi 1 an dans une vitrine de concession, ça lui fait perdre de la garantie. C'est ce que Renault service m'a expliqué 

Bonsoir,

J'ai reçu également le message sur l'application...

 

J'ai porté le véhicule Captur d'avril 2022 chez mon concessionnaire jeudi à 09 heures....Suite à un bug lors du chargement , mon véhicule a la boîte à vitesses bloquée....Demande d'assistance à RENAULT FRANCE.....toujours pas de solution...

 

Donc, véhicule indispo depuis jeudi...heureusement, j'ai un 2ème véhicule et que je n'avais pas prévu de partir durant le week-end....

 

Aux prochaines nouvelles pour la semaine prochaine....

 

Cela me fait penser à leur pub.....joli Captur dans le garage et on voit le propriétaire sortir à vélo.....👍

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Bonjour,

nous avons un Kadjar 2022 qui présente visiblement le même problème  , nous avons changer batterie + alternateur et toujours le défaut .Avez-vous pu résoudre votre problème défaut électrique si oui comment?.

Merci d'avance

Le 25/07/2023 à 06:45, gnocki a dit :

Bonjour,

nous avons un Kadjar 2022 qui présente visiblement le même problème  , nous avons changer batterie + alternateur et toujours le défaut .Avez-vous pu résoudre votre problème défaut électrique si oui comment?.

Merci d'avance

Bonjour,

C'est Renault qui a changé la batterie et l'alternateur ?

Véhicule de 2022 donc sous garantie.

Bonjour

Je viens d acheter mon captur 2 il y a un mois et j ai le voyant panne electique danger qui s est allumé lorsque j étais à l arrêt. Très inquiète par rapport aux différents témoignages à ce sujet, avez vous pu trouver une solution à ce problème? Merci

Le 23/12/2023 à 22:00, lolo31 a dit :

Bonjour

Je viens d acheter mon captur 2 il y a un mois et j ai le voyant panne electique danger qui s est allumé lorsque j étais à l arrêt. Très inquiète par rapport aux différents témoignages à ce sujet, avez vous pu trouver une solution à ce problème? Merci

Vous avez été depannée ?

Flotte de 7 captur de novembre 2023 , et les 7 en pannes pour soit disant problème électrique , alternateur pour la valise .. particularités ; les 7 n ont pas les mêmes kilométrages, et surtout les 7 ont fait la mise à jour automatique vendredi dernier . Et depuis les 7 chez Renault ! 
j y crois à moitié que les alternateurs soit hs en même temp , alors qu il n y’a pas le même kilométrages . Donc soucis via la mise à jour ? C est la seul corrélation possible ..

bravo renault 

Bonjour,

ce n'est pas très rassurant tout ça, j'ai ce même voyant qui c'est allumé une fois au mois de mai sur mon Arkana TCE 160 puis deux fois hier, à chaque fois lorsque j'arrête le moteur. Je me pose la question si c'est moi qui cafouille pour arrêter la voiture, car en effet avec le stop and start, souvent le moteur s'arrête avant que je n'appuie sur le bouton et avec cette voiture je ne sais jamais quand le contact est coupé vu que tout le tableau de bord et l'écran reste allumé, je ne sais jamais si j'ai coupé ou remis le contact. Donc du coups je ne sais pas si c'est moi qui la met en erreur où s'il y a un réel problème, en tout cas ça ne me parait pas normal et en vous lisant j'ai l'impression que ça peut venir de tout et n'importe quoi.

Retour de renault :

nous avons des flottes de véhicules renault , comme expliqué précédemment avec ce souci . Nos véhicules sont réparés et prise en charge par renault . Par contre ne pas hésite à se batailler . En fait c est nationale ,  et comme nous avons des centaines de véhicules il y a pas eu de soucis pour la prise en charge . Par contre pour les particuliers , faites bien le forcing pour que ca passe en garantie car renault est au courant de ces defauts d alternateur ( qui je reste persuadé vient de la mise a jour) . 
en quelques jours après la mise à jour , un grand nombre de vehicules sont tombés en panne avec des kilometrages differents, et au meme moment (3/4jours de battements) 

 

Le problème se produit véhicule froid par telps froid et de manière aléatoire

Renault ne trouve rien

Aucune masse

Aucune sonde / équipement défaillant

Qq un

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