Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

PANNE ELECTRIQUE - DANGER


Invité Fred
 Partager

Messages recommandés

Invité Fred

Bonjour, J'ai commandé un RENAULT CAPTUR II TCE 140 le 24/12/2020.

 

Livraison du Véhicule le 6/03/2021. Je réceptionne mon véhicule dans une concession RENAULT à quelques Kms de mon domicile, puis après avoir eu quelques explications sur l'utilisation du véhicule, je prends la route jusqu'à chez moi.

 

A 30 m de l'arrivée, VLAN, je reçoit un message surprenant "ALERTE - PANNE ELECTRIQUE -DANGER" sur mon tableau de bord.

 

Etonné, mais perplexe sur ce message, mais je n'en tiens pas compte - Trop content d'avoir un véhicule neuf ...

 

Je reçoit ce même message, à la fin du mois de mars, et là, je décide de contacter mon garage RENAULT qui me conseille de prendre un rdv avec l'Atelier pour vérifier cette anomalie - Rdv pris pour le 30/03/2021. J'y dépose le véhicule à la date dite, et il me donne une estimation de prise en charge dans la journée.

 

En effet, le garage me rappelle le même jour dans la soirée pour venir récupérer la voiture, et ils me disent qu'il y avait un défaut de fusible non-conforme, qu'ils ont changé donc problème résolu.

 

Et bah, non !!!

 

Re-belote, le problème réitère une seconde fois et cette fois ci, même le navigateur fait des siennes et réinitialise toutes les données récemment mises .

 

Je recontacte le garage, je prends un Rdv pour résoudre ce souci, il me fixe rapidement un jour, et me propose même un véhicule de prêt (Garantie constructeur oblige).

 

Oui, mais au lieu de me mettre à disposition un véhicule correspondant au véhicule pris en charge, il me prête une "Twingo ES Limited"... Je grimace un peu, mais je me dis qu'il n'y en a pas pour longtemps ... Mais que ni ni ... Cela va faire 2 semaines qu'ils ont pris en charge mon CAPTUR II, et à ce jour, ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait ce message !!! "On marche sur la tête ..." 

 

Bien sûr et heureusement, entre temps, ils m'ont prêté un véhicule CAPTUR II Diesel Boite Auto, et m'ont demandé de vérifier et de tester pour eux, si j'avais le message d'erreur sur ce véhicule de prêt en faisant allusion, que c'était peut-être dû, à mon parcours ou ma conduite.

(Voir même, ils remettent ma parole en doute, parce que eux, ne trouvent rien)

 

Alors je me demande, si le mieux, ce serait de restituer mon véhicule (malade) en exigeant en échange, un autre véhicule neuf (Même type de CAPTUR), car en ce moment, moi, je suis prélevé tous les mois pour un véhicule qui passe son temps au garage.

 

Et oui, mon chèque de banque, lui, a très bien fonctionné pour RENAULT !!!

 

Si vous avez déjà eu ce pb, merci de m'en faire part. Je suis également preneur pour une solution, puisque RENAULT n'en trouve pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le défaut n'est pas avéré, c'est à dire constaté sans équivoque par Renault, ça va être compliqué d'exiger le remplacement du véhicule.

Dans la mesure où Renault vous prête un véhicule équivalent, il n'y pas perte de mobilité et vous ne pouvez pas évoquer ce préjudice.

Si Renault ne trouve rien, il faut reprendre votre véhicule et avoir un appareil photo à porté de main pour photographier le message lorsqu'il apparaît. Vous aurez alors la preuve irréfutable de l'anomalie.

Le message indiquant "Danger", vous pourrez invoquer le danger potentiel que vous fait courir ce véhicule et sommer Renault de résoudre le problème par tout moyen, voire remplacer le véhicule.

Se faire remplacer le véhicule est possible mais très ardu. je me suis fait remplacer un Kadjar qui présentait de nombreux défauts incontestables mais j'ai du batailler plusieurs mois.

Il faut dans ce cas déposer le véhicule chez Renault et refuser de le reprendre tant que le litige n'est pas résolu. Si vous continuez d'utiliser le véhicule alors vous admettez implicitement qu'il répond à votre usage.

A la décharge de Renault, j'ai disposé d'une Clio pendant toute la durée du litige.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred 2

Idem pour moi

Captur essence Initiale  - achat neuf - juin 2021 -

STOP - Panne électrique DANGER -  avec rectangle rouge au milieu du tableau de bord

s'affiche de multiple fois sans explication apparente et disparait après un arrêt contact.

Quelqu'un a t il une explication ou une réponse de chez Renault ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francisco

Bonjour

j'ai le même problème que vous sur mon capture 2 140 edc livré en février 2021.

Message: Panne électrique danger .

Cela fait maintenant 2 semaines que mon véhicule est immobilisé et je n'ai toujours pas de retour.

je posterai le résultat dés que j'en saurai plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos témoignages et je suis dans la même situation que vous. Véhicule neuf acheté en février 2022, tout va bien jusqu'à cette semaine ou j'ai des messages des plus alarmants qui se succèdent jusqu'à perdre carrément le contrôle de l'accélérateur en pleine conduite alors que la voiture sortait de révision chez Renault avec la reprogrammation des calculateurs. C'est franchement perturbant. En fin de compte comment ça s'est finit pour vous ?

IMG_20230502_181808.jpg

IMG_20230502_181622.jpg

IMG_20230502_181625.jpg

IMG_20230502_181225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel Renault sur les Captur II (Opération Technique de sécurité, code bleu). Le mien (Captur PHEV de juin 21) vient de passer à la concession pour reprogrammation du calculateur. J'avais reçu un mail et une notification  sur l'appli MyRenault. Opération réalisée dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour ce qui me concerne, la reprogrammation des calculateurs n'a pas réglé le problème, de retour au garage, on m'informe que c'est la pompe de refroidissement qui est HS.. après seulement un d'utilisation et 7000 km au compteur, on doit changer cette pièce qui coute une blinde ! ! ! j'ai ouvert une réclamation à renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:44, elie95 a dit :

oui mais pour ce qui me concerne, la reprogrammation des calculateurs n'a pas réglé le problème, de retour au garage, on m'informe que c'est la pompe de refroidissement qui est HS.. après seulement un d'utilisation et 7000 km au compteur, on doit changer cette pièce qui coute une blinde ! ! ! j'ai ouvert une réclamation à renault

Hello

 

l'auto n'est pas sous garantie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug de pseudo mais c'est toujours moi. Alors très bonne question sur la garantie..

Quand j'ai acheté la voiture l'année dernière en concession, elle était neuve, 6km au compteur. Mais comme ça faisait 1 an qu'elle était en vitrine sans avoir été vendu, alors la première année de garantie était passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle était déjà immatriculée. Chez Renault, cette voiture est considérée comme une voiture d'occasion à faible kilométrage. Même si j'en suis le premier usager et qu'elle a 6 km au compteur, le fait d'avoir dormi 1 an dans une vitrine de concession, ça lui fait perdre de la garantie. C'est ce que Renault service m'a expliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu également le message sur l'application...

 

J'ai porté le véhicule Captur d'avril 2022 chez mon concessionnaire jeudi à 09 heures....Suite à un bug lors du chargement , mon véhicule a la boîte à vitesses bloquée....Demande d'assistance à RENAULT FRANCE.....toujours pas de solution...

 

Donc, véhicule indispo depuis jeudi...heureusement, j'ai un 2ème véhicule et que je n'avais pas prévu de partir durant le week-end....

 

Aux prochaines nouvelles pour la semaine prochaine....

 

Cela me fait penser à leur pub.....joli Captur dans le garage et on voit le propriétaire sortir à vélo.....👍

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons un Kadjar 2022 qui présente visiblement le même problème  , nous avons changer batterie + alternateur et toujours le défaut .Avez-vous pu résoudre votre problème défaut électrique si oui comment?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 06:45, gnocki a dit :

Bonjour,

nous avons un Kadjar 2022 qui présente visiblement le même problème  , nous avons changer batterie + alternateur et toujours le défaut .Avez-vous pu résoudre votre problème défaut électrique si oui comment?.

Merci d'avance

Bonjour,

C'est Renault qui a changé la batterie et l'alternateur ?

Véhicule de 2022 donc sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d acheter mon captur 2 il y a un mois et j ai le voyant panne electique danger qui s est allumé lorsque j étais à l arrêt. Très inquiète par rapport aux différents témoignages à ce sujet, avez vous pu trouver une solution à ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 22:00, lolo31 a dit :

Bonjour

Je viens d acheter mon captur 2 il y a un mois et j ai le voyant panne electique danger qui s est allumé lorsque j étais à l arrêt. Très inquiète par rapport aux différents témoignages à ce sujet, avez vous pu trouver une solution à ce problème? Merci

Vous avez été depannée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...