Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Changer l'autoradio sur le LODGY


Invité icelandic31
 Partager

Messages recommandés

Invité icelandic31

Bonjour à tous, 

 

me voici de retour parmi vous, après avoir glané pas mal d'infos sur ce forum (et notamment l'amélioration de l'isolation des portes du lodgy qui nous a permis à ma femme et moi de reprendre des discussions à voix normale sur l'autoroute ah ah).

 

Mon lodgy (Tce 115) de 2012 a l'autoradio de base Renault, le truc 2 din de hauteur avec lecteur cd etc..

La réception radio est pas top (en vagues) et surtout 

- les cds fonctionnent une fois sur deux

- le rétro-éclairage de l'écran ne fonctionne quasiment jamais.

 

J'ai tout démonté, nettoyé, rebranché, mais ça n'a rien changé.

 

J'aimerais donc changer cet autoradio par un modèle simple 1din, mais j'imagine qu'il faut un adaptateur 2din->1din.

 

1) Quelqu'un ici l'a t il déjà fait, et avez vous un modèle d'adaptateur dont on sait qu'il fonctionne bien ?

Est-ce qu'un bête truc comme ça est ok

https://www.amazon.fr/Adaptateur-façade-1-DIN-Dokker-Duster/dp/B00U0X1INA#customerReviews

 

2) Les système MediaNav ou alternatifs sur Android fonctionneraient ils avec le Lodgy 2012, si oui en existe il avec lecteur cd ? (oui je sais c'est ringard, mais les enfants aiment bien prendre leurs cds pour nous casser les oreilles pendant les trajets)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité icelandic31 a dit :

2) Les système MediaNav ou alternatifs sur Android fonctionneraient ils avec le Lodgy 2012, si oui en existe il avec lecteur cd ? (oui je sais c'est ringard, mais les enfants aiment bien prendre leurs cds pour nous casser les oreilles pendant les trajets)

Oui pour le medianav (il faudra prévoir l'antenne GPS pour utiliser la navigation) et oui pour un système alternatif sous Android. Le Medianav se montera directement en lieu et place. Pour le système Android, il faudra en choisir un compatible Dacia pour qu'il soit adaptable directement (voir ce sujet).

 

Quelques appareils avec lecteur DVD: ici, ici, et .

 

Ou convertir les CD des enfants en mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mini antenne à cacher dans le tableau de bord. Elle a un connecteur spécifique qui est le même pour le Medianav ou pour l'Android. Habituellement, elle est comprise avec l'Android (mais à vérifier).

 

Sur l'Android, le seul avantage du lecteur de DVD sur le mp3 (on parle de musique pour les enfants dans une automobile, pas l'écoute d'un orchestre symphonique dans un auditorium), c'est de pouvoir lire des films en balançant le flux sur des écrans déportés à l'arrière (parce que, sur l'écran de base, c'est moyen pour le conducteur. Fast and Furious en Lodgy, ça peut faire bizarre :vert:). Quoique, là encore, on peut convertir le film pour le mettre sur une clef usb.

 

Pour l'Android, l'accessoire CAN-bus doit être le modèle pour Renault/Dacia si vous voulez récupérer les commandes du satellite derrière le volant et les interfacer avec le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

 

ok pour l'antenne gps c'est noté.

Ce que je veux concernant le DVD ce n'est pas lire des films (je n'irai pas jusque là je vais rester simple) mais juste que ça fonctionne avec des cds et que ça ne plante pas une fois sur deux. 

On peut débattre sur le mp3, même dans une lodgy sur autoroute j'entends très bien si j'écoute un podcast en mp3 ou alors mon baladeur en FLAC, le son n'a rien à voir, et le mp3 c'est assez insupportable pour moi, mais c'est perso :)

 

Pour les commandes au volant, du moment que je retrouve les commandes autoradio de base (volume, passer les stations) ça me suffit. Et encore même ça je ne m'en sers pas énormément au final, mis à part le volume. Tous les modèles Android que vous m'avez montré sont compatibles avec les commandes volant j'imagine ?

 

 

PS : Rien à voir mais si je comprends bien sur les produits AliExpress montrés en exemple, il faut payer les frais de douane en plus si c'est envoyé de Chine ?

Modifié par icelandic31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, icelandic31 a dit :

On peut débattre sur le mp3, même dans une lodgy sur autoroute j'entends très bien si j'écoute un podcast en mp3 ou alors mon baladeur en FLAC, le son n'a rien à voir, et le mp3 c'est assez insupportable pour moi, mais c'est perso :)

Rien n'empêche de convertir les CD en FLAC (bon, la clé usb sera plus chère :vert:)

 

il y a 54 minutes, icelandic31 a dit :

Tous les modèles Android que vous m'avez montré sont compatibles avec les commandes volant j'imagine ?

Tout est dans le CAN-bus qui est une interface entre l'ODB et l'autoradio. Si l'interface n'est pas compatible avec le véhicule, ça coincera. Si elle l'est, c'est entièrement paramétrable et on peut donc attribuer des commandes différentes que celles prévues à l'origine. Normalement, la réponse est donc oui (mais rien n'empêche de poser la question au vendeur, il a du déjà avoir à répondre à ce sujet).

 

il y a 57 minutes, icelandic31 a dit :

PS : Rien à voir mais si je comprends bien sur les produits AliExpress montrés en exemple, il faut payer les frais de douane en plus si c'est envoyé de Chine ?

Oui ou non. Déjà, il faut éviter DHL comme transporteur, ils appliquent des forfaits douaniers sans forcément en rapport avec le montant initial. Et puis, souvent, ça passe au travers, trop de paquets à contrôler pour un nombre de douanier ridicule face au débit du commerce international avec la chine).

Mais certains vendeurs ont des dépôts en Europe (je rappelle que la Grande-Bretagne n'en fait plus partie, à éviter) qui permettent de gagner du temps sur la livraison et d'avoir un prix TTC (mais parfois plus élevé, normal).

 

Dernière chose: la Chine n'est pas l'UE. Donc la garantie... existe, mais il faut être patient... et chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, avalaunch33 a dit :

Il lit les FLAC, je dis ça, je dis rien... :vert:

 

ouais :)

 

Potentiellement il pourrait y avoir quoi d'autre comme accessoires ? A part le gps, que ça lise bien la radio et les cds, le reste pour moi c'est un peu bonus.

 

 

Modifié par icelandic31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, icelandic31 a dit :

Potenbtiellement il pourrait y avoir quoi d'autre comme accessoires ? 

 

L'antenne DAB+ pour la radio numérique (toi qui a l'oreille musicale) et l'antenne TPMS pour surveiller la pression des pneus en temps réel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des outils particuliers pour le montage ou le démontage ? J'avais démonté l'autoradio d'origine sans souci avec des outils classiques de type tournevis etc...

 

De plus je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'entrée auxiliaire sur la plupart des modèles, y compris celui que j'ai choisi.. quelle est la meilleure manière de contourner ça si je veux brancher un appareil qui à une sortie mini-jack? (Je sais plus personne n'utilise du filaire.. sauf moi 😂)

Modifié par icelandic31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...