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MK5 : Activation du freinage d'urgence sans raison


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Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'un comportement aléatoire qui survient parfois lors d'un freinage classique (donc soft), j'ai la pédale qui s'enfonce sans aucune résistance et génère le freinage d'urgence (donc le véhicule pile)... c'est assez surprenant lorsque cela arrive.

J'avoue que cela arrive assez rarement, mais là çà fait deux fois en moins d'une semaine, çà fait comme si je pilait sur les freins alors que j'appuie doucement.

Serait-ce le symptôme de présence d'air dans le circuit de freinage? (c'est ce à quoi j'ai pensé, bien que le problème soit aléatoire, je me dis que c'est peut-être une bulle qui se balade et se retrouve parfois là où il ne faut pas? Mais je ne suis pas spécialiste...)

Avez-vous déjà constaté ce problème?

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Bonjour,

Tout d'abord le remplacement du liquide de freinage doit être fait tous les 2 ans.

En effet; le liquide se dégrade à cause de l'humidité ( présence d'eau ) lors d'un freinage d'urgence le liquide va se mettre à bouillonner ( température d’ébullition inférieure )  donc formation de bulles et plus de freinage.

Donc vu ce que vous décrivez c'est votre sécurité et celle des autres qui est en jeux ne tarder pas à faire vérifier votre système...

Cdt

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Il y a 2 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord le remplacement du liquide de freinage doit être fait tous les 2 ans.

En effet; le liquide se dégrade à cause de l'humidité ( présence d'eau ) lors d'un freinage d'urgence le liquide va se mettre à bouillonner ( température d’ébullition inférieure )  donc formation de bulles et plus de freinage.

Donc vu ce que vous décrivez c'est votre sécurité et celle des autres qui est en jeux ne tarder pas à faire vérifier votre système...

Cdt

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais donc retourner chez le concessionnaire qui me l'a vendue il y a 3 mois pour lui demander de vérifier, car ils étaient sensé l'avoir fait avant de me la vendre... (il m'a dit avoir fait toutes les révisions et vidanges nécessaires, donc...)

Je ferai un retour ici pour le cas où cela serve à d'autres...

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Bonjour,

Parfait ... soyez prudent et vérifiez votre niveau de liquide de frein avant de partir.

J'espère qu'elle est garantie au moins 6 mois.

Bon à savoir :

Un liquide de frein neuf est clair et de couleur jaune dorée. Un liquide de frein contaminé est vert et sombre.

A suivre

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Le 10/06/2021 à 17:43, miloux33 a dit :

Bonjour,

Parfait ... soyez prudent et vérifiez votre niveau de liquide de frein avant de partir.

J'espère qu'elle est garantie au moins 6 mois.

Bon à savoir :

Un liquide de frein neuf est clair et de couleur jaune dorée. Un liquide de frein contaminé est vert et sombre.

A suivre

En effet, mon véhicule est encore sous garantie pendant 3 mois.

Merci pour ces indications concernant les couleurs, je pensais simplement que la couleur du produit dépendait juste du produit utilisé... je vais checker çà en attendant d'avoir le temps d'aller déposer la belle 😉

 

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Le 10/06/2021 à 17:43, miloux33 a dit :

Bonjour,

Parfait ... soyez prudent et vérifiez votre niveau de liquide de frein avant de partir.

J'espère qu'elle est garantie au moins 6 mois.

Bon à savoir :

Un liquide de frein neuf est clair et de couleur jaune dorée. Un liquide de frein contaminé est vert et sombre.

A suivre

Bonjour

bin tu doit pas en voir souvent alors

une huile de frein neuve est claire comme de l'eau à peine jaune ( mais c'est plutot la couleur du contenant qui le teinte )

le vieux liquide est jaune puis ambre

quand il vire au marron ça fait un bail que les freins ne fonctionne plus

 

spacer.png

 

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Le 10/06/2021 à 08:55, Arno1975 a dit :

Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'un comportement aléatoire qui survient parfois lors d'un freinage classique (donc soft), j'ai la pédale qui s'enfonce sans aucune résistance et génère le freinage d'urgence (donc le véhicule pile)... c'est assez surprenant lorsque cela arrive.

J'avoue que cela arrive assez rarement, mais là çà fait deux fois en moins d'une semaine, çà fait comme si je pilait sur les freins alors que j'appuie doucement.

Serait-ce le symptôme de présence d'air dans le circuit de freinage? (c'est ce à quoi j'ai pensé, bien que le problème soit aléatoire, je me dis que c'est peut-être une bulle qui se balade et se retrouve parfois là où il ne faut pas? Mais je ne suis pas spécialiste...)

Avez-vous déjà constaté ce problème?

ça ressemble à un soucis de maitre cylindre H.S

quand tu appuie violemment les freins réponde bien mais quand tu le fait doucement l'huile à le temps de passé les joints d'ou la pédale qui descend au plancher

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