Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Boite de vitesse qui accroche


pari11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une clio 3  vieille de 10 ans et 275 000 kms au compteur.

Depuis 15 jours la boite de vitesse accroche une fois sur deux quand je passe de la première à la deuxième ou quand je rétrograde de la troisième à la deuxième. Je n'ai jamais fait de vidange de la boite, est-ce que si j'en faisais une maintenant cela changerait quelque chose ou bien est-ce de l'usure et je dois juste prier pour qu'elle ne me lâche pas ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les clio 3, mais pour ma clio2, la tringlerie sort sous la boite et elle suinte toute, donc au bout d'un moment, forcément il manque de l'huile .

De plus aucune préco renault pour la vidange, juste contrôler le niveau...

J'ai fait ma 1er vidange a 160.000km, rien n'accrochait mais vu les km je me doutait bien que l'huile avait besoin d’être changer, et en conc il ont mis 1/4  a me trouvé l'huile.. il ne savait pas quoi me donné comme huile ( c'est dire si il en vendait souvent).

Aprés vidange,  la boite était plus douce, plus onctueuse, j'ai bien sentie la différence.

Dans votre cas, impossible de savoir sans avoir déjà fait une vidange, mais si elle n'a jamais été vidanger, cela ne peut que lui faire du bien, et si votre boite suinte aussi, possible qu'elle manque d'huile avec vos km.

Aprés vidange si elle accroche encore la, les syncro sont peut-etre fatigué et il faut ouvrir pour les changer.

c'est quand même souvent qu’après une simple vidange, les boites qui accrochaient un peu, ne pose plus de soucie donc il faut vraiment vidanger le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

 

Je suis nulle en mécanique donc faire la vidange moi-même est exclu.

J'étais persuadée qu'il n'était pas nécessaire de faire une vidange de boite; d'ailleurs mon garagiste qui me prévient pour chaque entretien à faire comme la courroie de distribution ou les plaquettes ne m'a jamais proposé de faire une vidange de boite de vitesse

Est-ce que le fait que ma clio soit diesel change la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non diesel ou essence les boites manuelles ne sont jamais vidangées ( données comme lubrifiés a vie ) .. contrairement au boite automatiques qui elle sont a vidanger tous les 60 000 km en général . 

 

perso je ferais vidange de ma boite de vitesse clio 4  tce 90ch  a ses 4ans .. en mars elle aura an gros 50 000 km . j'ai regardé huile sur le net ça va  de 20€ a 40€ pour nos autos ( suivant marque huile ) . 

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio2 est aussi un dci avec boite manuelle, et votre garagiste s'en tient a la préconisation renault  je pense, pas de vidange, mais un simple controle du niveau d'huile, mais a t'il déjà contrôler le niveau ?

A 275.00km, il est vraiment temps de vidanger votre boite, aucune huile ne peux conserver ses caractéristiques dans le temps ,elle se dégrade et ne lubrifie plus autant que quand elle est neuve, autrement on ne sentirais pas la différence quand on fait une vidange de boite, je viens de faire la 2em, et l'huile n'avais que 60.000km, rebelote comme l'autre fois, la boite est plus douce et plus onctueuse, les vitesses passent mieux, et cette fois ci l'huile qui est sortie de ma boite était moins noir que la 1er fois.

je ne sais pas quelle huile était dans ma clio en origine, mais la 1er vidange il m'ont donné une huile minéral de marque shell, cette fois ci j'ai pris une huile semi-synthése de marque motul, qui respecte la préco renault bien sur, je verrais si elle tiens mieux a long terme, avec l'huile minéral a froid les derniers temps la 1er était un peu dur a engager, mais uniquement a froid, ca ne le fait plus depuis ma 2em vidange.

quand on voie le pris d'une boite ou d'une intervention sur une boite.... pour le prix d'une vidange il ne faut pas hésiter.

 

Modifié par ILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...