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Ford ka 1999 essence 1.3i 44kw


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Invité Loutch

Bonjour je voudrais un renseignement s'il vous plaît j'ai une Ford ka 1999 essence depuis quelques temps avec la chaleur extérieur quand je fais un tour avec la voiture après que le moteur soit chaud je l'éteint une fois que je veux la redémarrer je n'entends pas le bzzzz de la pompe a essence et la voiture ne veux pas démarrer j'attends 20 a 30 minutes un coup de clé elle redemar au quart de tour ça me fait ça que quand le moteur et chaud ou il fait chaud dehors merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît je suis vraiment perdu

Bonjour,

De quand date le dernier entretien  ? Changement des bougies ? Filtre à air ?

État de la batterie contrôler le voltage au repos et au démarrage :

- repos 12,6 Volts ok ( 12,10 V reste 25% de charge ) en dessous de 11 volts elle est morte

- Démarrage en dessous de 10 volts elle est morte

Un défaut de batterie peut générer la mise en service de l'antidémarrage  ( clé non reconnue ) et donc plus de bruit le fameux Bzzz

A suivre

Invité Loutch
Il y a 5 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

De quand date le dernier entretien  ? Changement des bougies ? Filtre à air ?

État de la batterie contrôler le voltage au repos et au démarrage :

- repos 12,6 Volts ok ( 12,10 V reste 25% de charge ) en dessous de 11 volts elle est morte

- Démarrage en dessous de 10 volts elle est morte

Un défaut de batterie peut générer la mise en service de l'antidémarrage  ( clé non reconnue ) et donc plus de bruit le fameux Bzzz

A suivre

Bonjour tout fonctionne correctement bougies changer filtre tous fonctionne juste quand le moteur et chaud la pompe ne s'enclenche pas j'attends un demi heure elle re fonctionne je l'entends a nouveau et la voiture redémarre au quart de tour je tien a vous dire que la batterie fonctionne bien le démarreur aussi a froid elle démarre direct juste la chaleur ne laisse pas la pompe faire le bzzzz quand j'entends pas le bzzzz je c'est quel demarrera pas 30 a 20 minutes plus tard elle refait le bzzzz et elle démarre au quart quand je roule pas de trous pas de pertes de puissance c'est juste ce problème a chaud avec la pompe j'ai l'impression que quelques choses chauffe qui ne laisse pas la pompe s'enclencher merci de votre compréhension

Invité Loutch
Il y a 5 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

De quand date le dernier entretien  ? Changement des bougies ? Filtre à air ?

État de la batterie contrôler le voltage au repos et au démarrage :

- repos 12,6 Volts ok ( 12,10 V reste 25% de charge ) en dessous de 11 volts elle est morte

- Démarrage en dessous de 10 volts elle est morte

Un défaut de batterie peut générer la mise en service de l'antidémarrage  ( clé non reconnue ) et donc plus de bruit le fameux Bzzz

A suivre

Bonjour tout fonctionne correctement bougies changer filtre tous fonctionne juste quand le moteur et chaud la pompe ne s'enclenche pas j'attends un demi heure elle re fonctionne je l'entends a nouveau et la voiture redémarre au quart de tour je tien a vous dire que la batterie fonctionne bien le démarreur aussi a froid elle démarre direct juste la chaleur ne laisse pas la pompe faire le bzzzz quand j'entends pas le bzzzz je c'est quel demarrera pas 30 a 20 minutes plus tard elle refait le bzzzz et elle démarre au quart quand je roule pas de trous pas de pertes de puissance c'est juste ce problème a chaud avec la pompe j'ai l'impression que quelques choses chauffe qui ne laisse pas la pompe s'enclencher merci de votre compréhension

Invité Loutch
Il y a 5 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

De quand date le dernier entretien  ? Changement des bougies ? Filtre à air ?

État de la batterie contrôler le voltage au repos et au démarrage :

- repos 12,6 Volts ok ( 12,10 V reste 25% de charge ) en dessous de 11 volts elle est morte

- Démarrage en dessous de 10 volts elle est morte

Un défaut de batterie peut générer la mise en service de l'antidémarrage  ( clé non reconnue ) et donc plus de bruit le fameux Bzzz

A suivre

 

Il y a 1 heure, miloux33 a dit :

Rebonjour,

Ok!! mais mais si on pose des questions c'est que l'on attend des réponses précises pour pouvoir éliminer des causes possibles....donc ?

 

Désolée les dernières entretien date de moins de 1 ans j'ai changé les bougies neuf vidange filtre a huile filtre à air filtre abitacle filtre à carburant elle a 197000 km j'ai fait l'entretien quand elle avait 190000 km. juste le soucis avec la pompe qui ne s'enclenche pas après avoir fait chauffer le moteur et quand je veux redémarre pas de bzzzz impossible de démarrer j'attends quel refroidi et au bout de 30 minutes voire moins elle re fonctionne j'entends le bzzzz et elle redémarre je c'est pas d'où peux venir le problème 

Rebonjour,

Ok merci beaucoup pour ce retour pour le filtre à air c'est bon (  important  pour un démarrage à chaud il faut plus d'air à chaud pour un bon mélange ).

Ensuite la tension batterie je demande à nouveau sa tension au repos et au démarrage à chaud ? important si pas ok l’antidémarrage peut s'activer.

L'idéal serait d'avoir un lecteur de codes défauts pour voir ce qui est remonté dans le calculateur. Nos voitures modernes sont truffées de capteurs ( environ 150 ).

La pompe de gavage est peut être en défaut ?  normalement sous les sièges arrières il y a une trappe .J'ai déjà fait le changement sur une 307 essence avec le même problème que vous..

 

 

 

Merci pour le conseil la batterie et toute neuve le voltage et bon c'est juste quand la voiture chauffe la pompe  a essencene fait pas le bruit bzzzz une fois le moteur refroidi un peut elle re fonctionne et fait le bzzzz  normalement et la voiture redémarre est ce que la pompe a essence ne supporte pas la chaleur ou je dois la changer tout fonctionne correctement dans la voiture juste ce problème de pompe quand il fait chaud merci de votre compréhension

Bonsoir,

oui c'est possible c'est sur la 307 de mon fils que j'ai eu un défaut similaire.

Il faudra donc vérifier ce fait et voir ce qu'il se passe au niveau de la pompe de gavage ( sous les sièges comme décrit ) il suffit de voir si elle est alimentée ou pas lorsque le défaut est présent et faire le même essai à froid .

A suivre

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