Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Démonter les fils (pinoches) des fiches de l'autoradio


Invité §geo745eA

Messages recommandés

Invité §geo745eA

Bonjour

 

J'essaye d'installer un poste sur ma citroen C3 ; mais j'ai un problème avec la fiche liée à l'alimentation ; celle du poste n'est pas la meme que celle de la voiture, les filsne sont pas au meme endroit.

 

Je cherche donc à démonter la fiche de la voiture pour enlever les fils mais je n'y arrive pas!

 

J'ai enlevé la petite barre jaune mais impossible de sortir un seul fil. Il parrait qu'il y a une 2eme languette à enlever mais je ne trouve rien.

 

pouvez vous m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.d8f30600540dbb7a6cfc9a5160fed2df.gif

 

oui, il y a une p'tite languette sur chaque cosse, qui la maintient dans la prise

regardes bien dans la prise, en suivant le fil, tu verras cette p'tite languette en métal

tu devrais pouvoir extraire la cosse en passant un p'tit tournevis plat le long de la cosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo745eA

Bonjour, merci pour la réponse rapide.

 

ah il me semblait que c'était cette espece de languette métallique ; mais impossible d'en faire quelque chose ... Sais-tu si il faut la pousser du coté paroi en plastique , ou l'éloigner de la paroie en plastique de la fiche et la pousser contre le fil ??

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il faut la pousser vers le fils pour l'enlever.

Mais je ne comprend pas un truc. Pour avoir à parler de languette jaune il te faut un RD4 comme poste, dans ce cas tu as un faisceau d'adaptation pour brancher ton poste qui est au format ISO à la voiture qui est au format FAKRA, alors pourquoi ne pas couper les fils sur ton adaptateur pour les inverser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo745eA

D'accord ; je n'y arrive pas du tout en tout cas ; j'y ai passé un moment!

 

Je ne sais pas ce qu'est un RD4 , ni ce qu'est un faisceau d'adaptation, ni le format ISO ou FAKRA ... Désolé :/ je suis un amateur pur et dur qui essaye d'installer un post en vain !

 

Voici mon histoire :

 

J'ai eu un poste sony que j'ai voulu mettre sur la C3. Mais l'alimentation n'allait pas (il ne s'éteignait pas avec la voiture, se réinitialisait à chaque fois, vidait la batterie, etc..)

J'en ai conclut un problème avec les pinoches + contact et + batterie ...

 

Puis j'ai vu que les pinoches de la voiture n'étaient pas au meme endroit de la fiche que celles du poste sony.

 

etant donné que la fiche du poste sony ne se démonte pas, je me suis dis que c'était les pinoches de la fiche de la voiture qu'il fallait inverser. Mais je n'arrive pas à sortir les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo745eA

De mémoire il faut la pousser vers le fils pour l'enlever.

Mais je ne comprend pas un truc. Pour avoir à parler de languette jaune il te faut un RD4 comme poste, dans ce cas tu as un faisceau d'adaptation pour brancher ton poste qui est au format ISO à la voiture qui est au format FAKRA, alors pourquoi ne pas couper les fils sur ton adaptateur pour les inverser?

 

 

Je crois voir compris.

Sur l'ancien poste (par défaut) les fiches enceintes et alimentation (de la voiture) se branchaient directement sur le poste.

Sur le nouveau poste, il y a un "adaptateur" (une prise sur le poste d'où partent deux familles de fils : une qui crée la fiche alimentation et l'autre la fiche enceintes :) .

les languettes jaunes sont sur les fiches de la voitures

 

Mais comment "rebrancher" les fils coupés alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je voit ton niveau.

Bon donc tu as eux prise différente sur ta voiture une pour les HP et une pour l'alimentation dans ce cas tu as une C3 au multiplexage VAN avec d'origine un poste RD3. Dans ce cas oui le 12V permanent (mémoire) et inverse avec le 12V après contact (l'interupteur du poste).

Pour ton soucis tu as trois choix:

1er: tu te bricole un faisceaux avec une prise mal et une prise femelle que tu trouveras chez feu vert ou norauto

2ème: tu coupe les fils soit sur le faisceau de ta voiture soit sur le faisceau de ton poste que tu raccorde soit avec un "sucre" soit en soudant et en protégeant avec de la gaine thermo rétractable (meilleur solution)

3ème: tu vas chez Citroen et tu demande le faisceau d'inversion pour brancher un poste sur une voiture au multiplexage VAN (il comprendront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo745eA

Ohh yesss merci bien c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...