Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

MERCEDES GLE COUPE 350 HYBRIDE RECHAGABLE

Invité MOMO
 Partager

Messages recommandés

JE SUIS DÉÇU DE MON GLE 350 HYBRIDE rechargeable  DIESEL  ACHETER EN DÉCEMBRE 2020 QUI FONCTIONNER BIEN MAIS IL ET  EN PANNE DEPUIS LE 01.05.2021 7000KM DON 500KM DE MOTEUR THERMIQUE  LE TURBO  A LÂCHER JE VAIS PAS ÊTRE LE SEULE EN EUROPE  JE DOIT LE RÉCUPÈREE  ÂPRES 2 MOIS COMPLET DE GARAGE  CONCESSION  MERCEDES  LA ROCHELLE JAIS DEMANDER UN DÉDOMMAGEMENT A MERCEDES FRANCE IL MON DIT QUE RIEN ET PRÉVU  CET UNE ABERRATION

Un GLE de Dec 2020 (6 mois donc) dont le turbo lâche à 7.000km (dont 500km en thermique) et qui serait refusé en garantie par M-B, c'est juste impossible !

Il y a forcément un truc que tu ne nous dis pas...

La seule option qui pourrait justifier cette aberration comme tu le dis , c'est une "reprog" que M-B aurait décelé et là, autant te le dire tout de suite, c'est mort pour toi  !

C'est même doublement mort, car ta caisse est blacklistée, non seulement il n'y aura pas de prise en charge cette fois-ci, mais c'est aussi valable pour les fois d'après et ce, même si la reprog n'a rien à voir avec la panne 😉

Modifié par boella

Bah oué, c'est dans l'air du temps !

Aujourd’hui, n'importe qui vient te raconter une belle histoire dont il est forcément la "victime" (le pire étant que lorsque tu prends connaissance du problème, tu le plains !), sauf que lorsque tu grattes un peu, tu te rends compte que le mec ne fait que se "victimiser", et qu'en réalité les choses sont un peu "différentes" 😉 

Le 18/09/2021 à 16:51, Invité POl WEDEC a dit :

Un turbo qui lâche si vite cela s'explique facilement. Le turbo est très fragile et ne doit être sollicité qu'après que le moteur soit chaud. Si à froid, ça casse.

Relis bien le message originel mec !

On parle d'une caisse neuve qui a 7000km au compteur dont 500km en thermique...

Même en utilisation "hyper sévère", c'est juste impossible !!!

Une mauvaise utilisation du turbo peut rapidement poser des problèmes certes, mais en aucun cas au bout de 500km sur une bagnole neuve et ce, même si le mec a "tapé" dedans (comme un "porc") à froid, ou "coupé" le moteur trop rapidement après un usage intensif.

Bref, 2 options :

1) C'est un fake

2) Le mec se "victimise" en omettant quelques détails ...

Perso, je penche pour la première option 😉

Modifié par boella

Invité maximus34

En fait je suis sur le point d'acheter un GLE 350D ou le 3L essence hybride , ce genre de témoignage m'oriente à fond vers le 350D qu'en pensez vous 

Il y a 15 heures, Invité maximus34 a dit :

En fait je suis sur le point d'acheter un GLE 350D ou le 3L essence hybride , ce genre de témoignage m'oriente à fond vers le 350D qu'en pensez vous 

Sérieusement, tu comptes vraiment orienter ton choix (quel qu'il soit, d'ailleurs) en te basant sur ce genre de témoignage ?

Bonjour, 

Si j'étais toi j'irais voir sur https://www.forum-mercedes.com dans la section Gle.

Les possesseurs de Gle hybrides (essence ou diesel) sont plutôt là-bas.

J'ai une Gle 350e et c'est la meilleure Mercedes que je n'ai jamais possédée et j'en ai eu beaucoup. 

Tu verras dans ce forum des échanges d'expérience et surtout tu y verras les consos.

En usage quotidien  c'est 0L/100kms grâce à son autonomie. 

Modifié par Abscons

Le 16/02/2022 à 21:22, Abscons a dit :

Bonjour, 

Si j'étais toi j'irais voir sur https://www.forum-mercedes.com dans la section Gle.

Les possesseurs de Gle hybrides (essence ou diesel) sont plutôt là-bas.

J'ai une Gle 350e et c'est la meilleure Mercedes que je n'ai jamais possédée et j'en ai eu beaucoup. 

Tu verras dans ce forum des échanges d'expérience et surtout tu y verras les consos.

En usage quotidien  c'est 0L/100kms grâce à son autonomie. 

Ton témoignage "conso" est à la hauteur de ton pseudo, c'est à dire totalement abscons, au moins c'est cohérent 😉

Le 19/02/2022 à 19:25, boella a dit :

Ton témoignage "conso" est à la hauteur de ton pseudo, c'est à dire totalement abscons, au moins c'est cohérent 😉

Je vois que tu es la juge arbitre des forums Mercedes tout en possédant une BMW...

Pour revenir à la Gle, avec pratiquement 100kms d'autonomie (moins en hiver, plus en été), la Gle 350e (ou 350 de) me permet d'effectuer tous mes déplacements journaliers en électrique. Avec la récupération d'énergie sur certains trajets, on peut même atteindre une valeur d'autonomie bien plus importante.

J'en suis depuis l'achat à 4.4L/100kms, ce qui pour une voiture de 2,7T au style "armoire normande" est vraiment bon en considérant que cette voiture en version essence doit consommer entre 10L et 12L/100, donc un gain de 6 à 7L au 100.

Les 4,4L/100 sont uniquement dûs à de grands trajets sur autoroute, environ 7000kms sur 20000kms sur presqu'une année. De toutes les Mercedes que j'ai possédées, cette Gle est certainement, et de très loin, la meilleure.

La conduire en électrique est pour moi un réel plaisir qui ajoute encore au confort feutré de cette voiture. Un plaisir de prendre cette voiture après le boulot et de se relaxer. Même si les moteurs électriques ne développent que 100cv, le couple étant constant et disponible immédiatement, c'est largement suffisant pour les trajets quotidiens.

Sur autoroute,  la voiture commute automatiquement en thermique (thermique toujours aidé par l'électrique) au delà d'une certaine vitesse en fonction de la charge de la batterie, du trajet, etc.

Il m'est arrivé de monter jusqu'à 140km/h en pure électrique aussi bien que d'avoir la commutation thermique vers 80 km/h comme je disais, la voiture prend en compte de multiples paramètres (même la température extérieure...) pour décider de commuter automatiquement vers le thermique.

Et fait remarquable, par rapport à une autre marque dont tu es maintenant l'égérie, le passage de l'électrique en thermique est quasiment imperceptible, il faut souvent que je regarde les cadrans pour le constater.

Enfin, le mode sport, que je n'ai utilisé que quelques fois, sur quelques centaines de mètres,  permet grâce à la mise en parallèle des moteurs électriques et du thermique, des performances que perso je trouve dangereuses considérant que cette voiture fait 2.7T...un gros missile ballistique.

Hors trajet autoroute, je fais en général quelques mois avec un seul plein d'essence, bien agréable ces temps-ci. 

Contrairement à beaucoup d'autres hybrides, cette voiture a vraiment été développée pour rouler en électrique au quotidien, grâce à son autonomie et pas uniquement pour diminuer le malus écologique (style voitures avec moins de 40 kms d'autonomie théorique...en hiver et en montagne donc probablement moins que 20kms d'autonomie réelle).

Je ne parle pas de retour sur investissement ici, si on cherche un retour sur investissement, on n'achète évidemment pas ce genre de voiture, voir pas de voiture du tout.

Je rentre chez moi le soir, je la branche sur une prise 16A monophasée, 3.4KW, suffisante pour recharger chaque nuit.J'envisage l'installation d'un chargeur alimenté par panneaux solaires.

Bref, après presque un an, voiture réussie, impressionante de technologie, il n'y a que les aides à la conduite qui sont intrusives, agaçantes dont une qui est impossible à déconnecter.

Voilà qui est moins abscons.

Screenshot-20220322-035045-Mercedes-me.j

Modifié par Abscons

Il y a 14 heures, Abscons a dit :

Je vois que tu es la juge arbitre des forums Mercedes tout en possédant une BMW...

Pour revenir à la Gle, avec pratiquement 100kms d'autonomie (moins en hiver, plus en été), la Gle 350e (ou 350 de) me permet d'effectuer tous mes déplacements journaliers en électrique. Avec la récupération d'énergie sur certains trajets, on peut même atteindre une valeur d'autonomie bien plus importante.

J'en suis depuis l'achat à 4.4L/100kms, ce qui pour une voiture de 2,7T au style "armoire normande" est vraiment bon en considérant que cette voiture en version essence doit consommer entre 10L et 12L/100, donc un gain de 6 à 7L au 100.

Les 4,4L/100 sont uniquement dûs à de grands trajets sur autoroute, environ 7000kms sur 20000kms sur presqu'une année. De toutes les Mercedes que j'ai possédées, cette Gle est certainement, et de très loin, la meilleure.

La conduire en électrique est pour moi un réel plaisir qui ajoute encore au confort feutré de cette voiture. Un plaisir de prendre cette voiture après le boulot et de se relaxer. Même si les moteurs électriques ne développent que 100cv, le couple étant constant et disponible immédiatement, c'est largement suffisant pour les trajets quotidiens.

Sur autoroute,  la voiture commute automatiquement en thermique (thermique toujours aidé par l'électrique) au delà d'une certaine vitesse en fonction de la charge de la batterie, du trajet, etc.

Il m'est arrivé de monter jusqu'à 140km/h en pure électrique aussi bien que d'avoir la commutation thermique vers 80 km/h comme je disais, la voiture prend en compte de multiples paramètres (même la température extérieure...) pour décider de commuter automatiquement vers le thermique.

Et fait remarquable, par rapport à une autre marque dont tu es maintenant l'égérie, le passage de l'électrique en thermique est quasiment imperceptible, il faut souvent que je regarde les cadrans pour le constater.

Enfin, le mode sport, que je n'ai utilisé que quelques fois, sur quelques centaines de mètres,  permet grâce à la mise en parallèle des moteurs électriques et du thermique, des performances que perso je trouve dangereuses considérant que cette voiture fait 2.7T...un gros missile ballistique.

Hors trajet autoroute, je fais en général quelques mois avec un seul plein d'essence, bien agréable ces temps-ci. 

Contrairement à beaucoup d'autres hybrides, cette voiture a vraiment été développée pour rouler en électrique au quotidien, grâce à son autonomie et pas uniquement pour diminuer le malus écologique (style voitures avec moins de 40 kms d'autonomie théorique...en hiver et en montagne donc probablement moins que 20kms d'autonomie réelle).

Je ne parle pas de retour sur investissement ici, si on cherche un retour sur investissement, on n'achète évidemment pas ce genre de voiture, voir pas de voiture du tout.

Je rentre chez moi le soir, je la branche sur une prise 16A monophasée, 3.4KW, suffisante pour recharger chaque nuit.J'envisage l'installation d'un chargeur alimenté par panneaux solaires.

Bref, après presque un an, voiture réussie, impressionante de technologie, il n'y a que les aides à la conduite qui sont intrusives, agaçantes dont une qui est impossible à déconnecter.

2 ou 3 trucs :

-Tout d'abord, très beau retour, ça fait hyper envie !

-Ensuite une précision : si j'interviens beaucoup sur le forum M-B, c'est parce que je roule en M-B depuis 2011 (classe B/GLK/GLC) et j'ai toujours un CLK V6 3.0L CDI dans mon garage.

-Pour finir: c'est vrai que je roule actuellement en X3 (G01) mais je n'interviens que très peu sur le forum dédié car ce SUV (de très haute qualité) ne me procure pas beaucoup d'émotion, alors certes c'est du travail bien fait (voir très bien fait) mais pour être franche, je n'ai pas grand chose à en dire ni de motivation à en parler.

Perso, je reste impressionnée par les chiffres que tu donnes, même si je n'avais pas besoin que tu me fasses l'article car j'adore le GLE (qui est pour moi, le produit le plus désirable de toute la production automobile actuelle selon mes critères).

Bref, je suis "fan" de cette bagnole (et ce, depuis que je suis montée dedans : une fois en statique dans un CC, et une fois dans celle d'une amie qui me l'a gracieusement prêté) et quand je lis ton feed-back, je regrette fortement de ne pas avoir eu la possibilité d'en commander une ( je me serais même contenter d'une version "access" comme le 300d tellement j'adore cette caisse) !

Mais une sombre histoire de co² (pour le bloc thermique diesel 300d) et le tarif catalogue de la version hybride (qui était vraiment trop cher pour mon enveloppe) en a décidé autrement, donc je roule en X3...

Voilà, j'espère que je suis plus claire cette fois-ci

Il y a 23 heures, boella a dit :

2 ou 3 trucs :

-Tout d'abord, très beau retour, ça fait hyper envie !

-Ensuite une précision : si j'interviens beaucoup sur le forum M-B, c'est parce que je roule en M-B depuis 2011 (classe B/GLK/GLC) et j'ai toujours un CLK V6 3.0L CDI dans mon garage.

-Pour finir: c'est vrai que je roule actuellement en X3 (G01) mais je n'interviens que très peu sur le forum dédié car ce SUV (de très haute qualité) ne me procure pas beaucoup d'émotion, alors certes c'est du travail bien fait (voir très bien fait) mais pour être franche, je n'ai pas grand chose à en dire ni de motivation à en parler.

Perso, je reste impressionnée par les chiffres que tu donnes, même si je n'avais pas besoin que tu me fasses l'article car j'adore le GLE (qui est pour moi, le produit le plus désirable de toute la production automobile actuelle selon mes critères).

Bref, je suis "fan" de cette bagnole (et ce, depuis que je suis montée dedans : une fois en statique dans un CC, et une fois dans celle d'une amie qui me l'a gracieusement prêté) et quand je lis ton feed-back, je regrette fortement de ne pas avoir eu la possibilité d'en commander une ( je me serais même contenter d'une version "access" comme le 300d tellement j'adore cette caisse) !

Mais une sombre histoire de co² (pour le bloc thermique diesel 300d) et le tarif catalogue de la version hybride (qui était vraiment trop cher pour mon enveloppe) en a décidé autrement, donc je roule en X3...

Voilà, j'espère que je suis plus claire cette fois-ci

Sur un autre site de forums Mercedes, on compare de temps en temps nos consommations, le record est de 0,9L/100kms sur 11931kms soit 10575kms en électrique.

Il y a 7 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Voilà deux déclarations d'amour touchantes de sincérité :W

C'est un secret pour personne, pour moi le nouveau GLE, c'est la bagnole parfaite selon mes critères et mes attentes.

C'est une vraie auto "prémium", c'est à dire qu'elle propose les mêmes prestations à l'arrière qu'à l'avant et ça, ça fait toute la différence !

On est plus dans le "segment" prémium, on est vraiment dans "le" prémium (tout court) 😉

Le 22/03/2022 à 03:35, Abscons a dit :

Jolie performance. Je suis intrigué par la consommation électrique. Car, ramené à la distance électrique, ça fait du 16/12,7*20,2=25,4 kW.h. aux 100 km. C'est peu pour une voiture de cette masse. La seule explication que je trouve est que tu fais des trajets aux conditions de circulation particulièrement fluides. En effet, de mon côté, avec un GLC300e, donc moins lourd, je suis largement au-dessus. Et ça n 'est que lorsque je fais de la route / périphérique fluide que je descends aux alentours de 20 kw.h

Avec une charge de batterie si la température extérieure est > 10°C je n'ai jamais fait moins de 90Kms en full électrique (note: je conduits presque tout le temps en mode EL sauf sur autoroute). Mon record, ci-après est de 107kms.

En mode mixte, l'autonomie est évidemment supérieure car la voiture récupère de l'énergie électrique lorsqu'elle est en mode thermique (descentes et freinages).

Mais effectivement, je fais peu de ville et peu d'embouteillage. 

Screenshot-20220325-021037-Chrome.jpg

Modifié par Abscons

J'ai oublié de dire que cette distance de 107Kms en full électrique est un aller-retour qui donc nullifie l'effet positif d'une descente éventuelle dans un sens et que j'avais encore quelques kms de réserve à l'arrivée!

Pas d'airco (qui diminue l'autonomie de 10%). Conditions de circulation fluide, quelques arrêts aux carrefours.

Sinon, effectivement, j'ai remarqué que suis entre 20 et 25 kwh/100, tout dépend de ma façon de conduire (qui a radicalement  changé). Exemple, le dernier aller-retour aujourd'hui avec grosse descente (10kms) et donc grosse montée (10kms), je suis pour quelques jours en montagne, donc avec surconsommation dans les montées. 

Et par températures négatives, je perds ~20% d'autonomie. 

Screenshot_20220325-015750_Mercedes me.jpg

Modifié par Abscons