nemox69 11 juin 2021 Signaler Partager 11 juin 2021 Bonjour, j'ai un Scénic 1.6 16v RXT essence (aout 2000) Je résume j'avais mon ralenti qui montait vers 2000 tours par intermittence surtout à froid J'ai débranché une connectique allant sur le papillon pour nettoyer avec un chiffon J'ai rebranché mon ralenti est passé à 5000 tours Bref, j'ai peur de décoller. j'ai arrêté la voiture trop peur. Je ne sais pas quel bètise j'ai pu faire ! La valise n'a rien donné. Débranché 30 mn et rebranché la batterie même défaut. Câble Ok Je poste une vidéo : http://<a href="https://www.casimages.com/f/YIXMfV8wVVb" target="_blank">Lien vers mon fichier</a> ou https://www.casimages.com/f/YIXMfV8wVVb Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 11 juin 2021 Signaler Partager 11 juin 2021 La valise Renault ? Comme le boîtier papillon a été débranché il faut sans doute refaire la procédure d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemox69 12 juin 2021 Auteur Signaler Partager 12 juin 2021 Bonsoir, Non, c'était une valise avec un logiciel sur un pc La voiture étant à 5 km, j'y retourne demain après avoir débranché batterie depuis 36 h J'ai trouvé cette procédure elle n'a rien donné vendredi soir je vais voir dimanche mettre le contact 3 secondes environ puis démarrer le moteur, • arrêter le moteur puis couper le contact, • attendre la fin de la phase d'auto-alimentation du calculateur (power latch), environ 5 secondes, • puis redémarrer le moteur. - Laisser tourner le moteur au ralenti pour atteindre une température d'eau moteur de 60°C (temps estimé à partir d'une température d'eau moteur de 20°C : environ 3 minutes) puis effectuer un essai routier afin d'apprendre les adaptatifs de boîtier papillon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemox69 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager 17 juin 2021 Bonjour, je résume comment un collègue m'a réparé la panne Il diagnostique le régulateur de ralenti Les tests effectués : *démontage régulateur et il a bouché avec sa main l emplacement pour voir si ralenti meilleur > affirmatif *test du régulateur pour voir si la tige bouge > oui mais pas assez On a commandé et changé le régulateur mais toujours un défaut souci de compatibilité Beaucoup de nettoyage au KF Frein sur la pièce et l emplacement photo jointe La voiture a bien démarré ralenti Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemox69 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager 17 juin 2021 Un oubli pour que la tige sort plus en mettant le contact sans démarrer il va tirer sur la tige Bon je ne sais pas combien de temps ca va tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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