Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Q5 avec 3 enfants en bas âge à l'arrière... possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la question est dans le titre...! J'ai actuellement un enfant de 7 ans, de 5 ans et de 2 ans tous logés en ISOFIX dans un C4 Picasso

Or je peux choisir une voiture de fonction mais en hybride rechargeable obligatoire (donc exit tous les monospaces).

Du coup Madame exige un SUV (ce qui me va bien !)

Pour le 2 ans, c'est ISOFIX obligatoire

Pour les 2 plus grands, j'envisage des réhausseurs sans isofix pour récupérer les centimètres manquants sur la place du milieu... D'après vous c'est jouable ?

Avez-vous des suggestions, notamment sur vous avez été confronté au même problème que moi ?

Merci pour vos conseils !

Hello,

Je n’ai plus d’enfant mais une petite fille qui va avoir 11 ans.

Sinon, 3 enfants, ça va faire juste. Déjà que mon cocker américain se trouve à l’étroit …. 🤣

Je plaisante bien sur.

Sur la version FY avant restylage, c’était une banquette trois places alors que maintenant les assises des places externes sont bien marquées. L’assise au milieu semble moins confortable pour une grande personne. Pour un enfant avec rehausseur je pense que c’est tout à fait jouable, d’autant que les rehausseurs, c’est plutôt une planche de bois avec un mince tissus dessus pour cacher la misère.

En ce qui concerne la largeur aux coudes, ils devraient être confortables.

Les attaches isofix se sont que sur les p’aces externes.

Il y a des versions restylées en concession maintenant, même non hybrides la banquette est identique. Au moins tu te rendras mieux compte de ce qu’il est possible de faire.

Armand

Merci Armand pour ton retour, j'ai fini par trouver le siège auto WALSER Noemi Anthracite 2/3 qui semble assez fin à la base (il est annoncé à 32 cm), j'ai donc l'espoir d'arriver à le loger sur la place du milieu... et si ça ne suffit pas j'en achète un 2e pour une des places latérales !

Essai grandeur nature prévu mercredi en concession, au moins je serai fixé...

le seul SUV hybride rechargeable que j'ai trouvé à ce jour avec 3 sièges de même taille et qui peut accueillir sans pb 3 sièges auto est le C5 Aircross mais j'ai vraiment du mal avec son look...!! j'espère vraiment pouvoir partir sur le Q5 (ou éventuellement GLC / XC60 mais bon la problématique des sièges est la même dans toutes ces voitures...)

Modifié par Damien2103

Salut, avec le siège WALSER Noemi j'arrive à caser mes 3 sièges à l'arrière du Tiguan (il y en a même un que j'ai pu fixer avec les ISOFIX. En choisissant bien l'autre siège auto, je pense qu'il y a moyen de le fixer en ISOFIX également)

il faut que je repasse chez Audi à présent pour en avoir le cœur net mais j'ai l'impression que sur le Q5, la place du milieu est plus étroite que sur le Tiguan, ça sera sans doute plus compliqué

On verra, en tout cas je serais très content du "plan B" Tiguan, il me plaît bien et il a un coffre un peu plus grand que la concurrence dans sa version Hybride

testé à l'instant sur Range Rover Evoque et Discovery Sport ça passe aussi, en choisissant bien ses sièges autos il y a moyen d'en mettre 3 côte à côte

ça passe à coup sûr sur Q5 du coup

reste plus qu'à choisir....... pas forcément facile mais c'est pas l'étape la plus désagréable non plus !

Haha j'avoue le coffre pour les vacances va être ultra tendu même avec le meilleur Tetris possible...!

Le Q8 a un coffre de 505L (vs 465 pour le Q5) en hybride rechargeable donc ça règle pas vraiment mon pb. 

A part le coffre de toit je vois pas trop d'autres solutions

En tout cas pour revenir au sujet initial, 1 réhausseur au milieu + 2 sièges auto en ISOFIX sur les places latérales ça passe sans problème, il suffit de choisir des sièges auto "étroits" (44 cm pour ceux en ISOFIX groupe 0+/1 ou groupe 2/3)

La banquette sur le Q5 fait 130 cm comme sur n'importe quelle autre voiture que j'ai pu mesurer (C4 Picasso, C5 Aircross, Evoque, VW Tiguan, Ford Puma...)

Invité JFC21
Il y a 5 heures, Damien2103 a dit :

Haha j'avoue le coffre pour les vacances va être ultra tendu même avec le meilleur Tetris possible...!

Le Q8 a un coffre de 505L (vs 465 pour le Q5) en hybride rechargeable donc ça règle pas vraiment mon pb. 

A part le coffre de toit je vois pas trop d'autres solutions

C’était une boutade ! Effectivement, les SUV allemands sont moins logeables que les français du fait d’un compartiment moteur capable de loger des V6 ou V8 alors que les françaises s’arrêtent au 2l 4 cylindres. Plus le tunnel  Quattro pour la place centrale AR. Enfin la présence des batteries dans le hybrides fini le travail dans le coffre. Donc le coffre de toit sera effectivement un incontournable des départs en vacances ! Mais le reste de l’année et pour les déplacements pro, le Q5 est un avaleur de km plus statutaire qu’un grand C4 Picasso (j’ai connu ça aussi avec mes 3 enfants et la cage du cochon d’Inde qui condamnait le cache-bagage)...

non c'est vrai mais dans mon cas c'est une voiture de fonction avec un choix restreint de modèles

En SUV de taille intermédiaire j'avais le choix entre Q5, X3, GLC, Evoque / Discovery Sport, E-Pace, Tiguan, Lexus RX, Rav4, Arkana, C5 Aircross, Opel GrandlandX...

Il n'y avait pas le XC60 (loyer qui excédait le max alloué) mais il m'aurait fait sérieusement hésité avec le Q5 !

c'est la société qui paie donc ça facilite le choix mais on va pas se mentir si c'était moi j'aurais sans doute regardé un véhicule avec un loyer moins cher !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page