Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ulysse

Claquement moteur Fiat Ulysse 2008 2.0 HDI 136


Simpow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un Fiat Ulysse de 2008 avec le moteur multijet 2l 136 (hdi 136).

Passons sur le fait que je me sois fait arnaquer sur celle-ci, caisse de 400000 km, moteur soit disant changé avec facture de 110000 km. Au final, fausse facture et moteur d'origine de 400000 km je suppose.

 

La voiture roule bien, je viens de faire la vidange, filtre à gazole, à air, habitacle, rotules directions, biellettes barre stab, pneus et semaine pro je change les triangles. Et RDV pris pour faire la distri fin du mois.

Mais au bout d'une semaine d'utilisation elle se met à claquer sur certains régimes :

- au ralenti pas de bruit particulier

- sur vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 trs, un bruit de claquement lorsque le moteur est chaud

- en décélération, idem

- sur des accélérations ou au delà de 2000 trs/mn, aucun bruit

 

Suite aux très nombreux posts que j'ai parcouru recensant des claquements sur ce moteur :

- poulie damper? je dois faire changer la distri bientôt, cela vaut peut être le coup de la changer en même temps par sécurité vu le prix?

- injecteurs? j'ai essayé d'écouter le bruit avec la méthode du tournevis plaqué contre l'injecteur et n'ai pas détecté de bruits anormaux et les 4 faisaient le même bruit pour moi (je ne suis pas mécano, donc pas sur que j'ai bien détecté). Après est ce que les injecteurs pourraient claquer en décélérant?

- pompe HP? j'ai vu que certaines personnes avaient eu le souci d'une pièce à changer entre la pompe HP et l'endroit ou elle est fixée. Après, je n'ai pas vu de limaille lorsque j'ai changé le filtre à gasoil

- j'ai vu qu'il pouvait également y avoir un problème sur la chaine AAC? Mais normalement j'aurai aussi le bruit à bas régime?

 

Est ce que vous avez une idée ou pouvez m'aiguiller sur une de ces pistes (ou autre chose)?

 

Merci pour votre aide

 

Edit : pour compléter, aucun voyant d'allumé, pas de perte de puissance ni de trou à l'accélération, seulement ce bruit présent vers 1500 trs

Modifié par Simpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au garage, il n'avait pas le temps de regarder, mais au bruit il pense à un injecteur. 

Si je ne me trompe pas, c'est des Siemens sur ces modèles lorsqu'il y a une poire avant le filtre à gazole?

Est ce qu'il y a un encodage à faire ou je peux changer moi sans souci? J'ai vu sur un poste qu'il y avait une histoire de classe sur ces injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon monologue. On m'a prévenu que les injecteurs grippaient facilement sur ces moteurs.

Avant de les changer, j'ai voulu les démonter pour vérifier, impossible de les sortir et surtout un injecteur à cassé au niveau de l'arrivée de gasoil tellement il était rouillé. 

Je contacte le garage qui me dit que à part deculasser ou changer le moteur complet vu le nombre de km qu'il a, et qu'il ne me conseillait pas vu le prix du changement par rapport au prix de la voiture.

Du coup je ne sais pas encore comment faire, trouver quelqu'un pour changer le moteur, surtout que apparemment c'est assez complexe sur ces modèles puisqu'il est sous le pare-brise?

Car pour pièces je n'en tirerai pas grand chose je suppose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fioul34

bonjour, j'ai le même problème de bruit de ferraille qui commence à 1500 t jusqu'à 2500 tours.

j'ai changé le tendeur hydraulique de la chaine d'arbres à cames, mais rien à changé. même bruit.

je vais changer la pompe à vide dans le doute.

Le bruit vient du haut du moteur. On dirait à l'intérieur; difficile de détecter la provenance. 

je pense aussi aux injecteurs, ou la vanne EGR, voir la pompe HP.

 

Merci de votre aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, alors de mon côté c'était bien les injecteurs.

Impossible d'en sortir 2 sur les 4 même après 3 semaines de dégrippant.

Même avec une barre de 1m50 en faisant levier, ils ne bougeaient pas.

Le moteur ayant 400000 km, j'ai donc remplace complètement par un de 98000 km avec turbo, injection + remplacement distribution + remplacement embrayage avec volant moteur fixe 1200€ de moteur en casse + 150€ kit distri avec liquides et huile + 250€ embrayage + 1200€ de main d'oeuvre avec vidange de boîte en plus 😰

Modifié par Simpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Fioul34 a dit :

bonjour, j'ai le même problème de bruit de ferraille qui commence à 1500 t jusqu'à 2500 tours.

j'ai changé le tendeur hydraulique de la chaine d'arbres à cames, mais rien à changé. même bruit.

je vais changer la pompe à vide dans le doute.

Le bruit vient du haut du moteur. On dirait à l'intérieur; difficile de détecter la provenance. 

je pense aussi aux injecteurs, ou la vanne EGR, voir la pompe HP.

 

Merci de votre aide svp.

Pour ton problème, la pompe à vide s'ouvre assez facilement, n'étant pas mecano, j'ai pu la vérifier rapidement, pas de trace d'usure de mon côté.

Pour le reste, je ne saurai te conseiller, le problème est que rien n'est accessible facilement sur ce moteur, surtout quand comme moi on n'y connait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...