Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Où se trouve le débitmètre d'air ?


poufio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai amené ma tigra automatique 1.4 de 1996 chez Opel. Hors s'ils m'ont dit de quoi elle souffrait, ils ne la répareront pas, car Opel ne fabrique plus les pièces détachées de ce type de véhicule. Ils m'ont quand même proposé de me vendre une voiture neuve.

Il s'agit du débimètre d'air, et de la sonde lambda.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le débimètre d'air qui est très visible sur la corsa, mais pas du tout sur la mienne qui pourtant est censée avoir le même moteur.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve ce fameux débimètre sur une tigra automatique 1.4 de 1996, afin que je puisse le changer moi-même puisque je n'ai même pas trouvé un petit garage pour le faire. Même question pour la sonde lambda

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

En toute logique, c'est le 1.4 16V. Le débitmètre est placé sur la conduite de la boite à air.
La sonde lambda, comme sur toute voiture est sur l'échappement ^^

C'est quoi le soucis de la voiture ? Elle a combien de KMS ?
Parce que c'est un moteur doté d'une vanne EGR et c'est pas forcément parce que l'ODB dit que c'est la sonde lambda que c'est elle le soucis et idem pour le débitmètre.

Par contre, je sais pas qui à dit qu'OPEL ne fabriqué pu les pièces,
sinon je sais pas comment je ferais pour réparer ma CORSA B de 94, celle de 95 et celle de 96 !
Ils ont surtout voulu te refourguer une voiture pour handicapé de la conduite 😂

Achète toi, un OP-COM !!! !!! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, toutefois, je ne trouve pas le débimètre sur la prise d'air contrairement à la corsa où il est bien visible, ici je mets une photo tu me diras si tu vois le débimètre.

la voiture a 78 000 Km et le souci est un manque de puissance, comme si elle tournait sur 3 pattes.

De plus elle démarre de plus en plus difficilement.

Celui qui a dit qu'Opel ne fabriquait plus les pièces des Tigra c'est le technicien d'atelier Opel Nîmes : Tel 04 66 70 66 72 son nom Fabrice VIDAL. Je lui ai demandé s'il pouvait contacter un collègue Opel d'une autre ville, il m'a répondu que c'était national, qu'ils prenaient leurs pièces dans une centrale.

Il est clair qu'ils cherchent à surpasser le contrôle technique, pour nous empêcher d'utiliser des vieilles voitures malgré qu'elles passent le contrôle tranquille. Je trouve scandaleuse cette pratique.

C'est quoi un OP-COM ?

Oui je suis handicapé, mais ça ne m'empêche pas de conduire une tigra.

Amicalement

Il y a 1 heure, BASS MANTA a dit :

Slt

En toute logique, c'est le 1.4 16V. Le débitmètre est placé sur la conduite de la boite à air.
La sonde lambda, comme sur toute voiture est sur l'échappement ^^

C'est quoi le soucis de la voiture ? Elle a combien de KMS ?
Parce que c'est un moteur doté d'une vanne EGR et c'est pas forcément parce que l'ODB dit que c'est la sonde lambda que c'est elle le soucis et idem pour le débitmètre.

Par contre, je sais pas qui à dit qu'OPEL ne fabriqué pu les pièces,
sinon je sais pas comment je ferais pour réparer ma CORSA B de 94, celle de 95 et celle de 96 !
Ils ont surtout voulu te refourguer une voiture pour handicapé de la conduite 😂

Achète toi, un OP-COM !!! !!! !!!

 

20210611_190756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit " sur la conduite de la boite à air ", mais cherche pas plus longtemps,
tu en as pas.
Je téléphonerai bien à OPEL Nîmes pour leurs dire ce que je pense...
et ils font pas apprécier !
Car c'est juste des abrutis ou juste qu'ils ont pas envie de ce faire chier avec toi.
Si je passe un coup de tel au 2 OPEL à moins de 10kms de chez moi, j'ai mes pièces.


Vue son kilométrage et que tu en dis peu, je commencerai par changer les bougies
et les câbles.
Niveau entretien, je doute fort qu'elle le soit autant que les miennes.
Faudrait vérifier si la pompe d'injection d'air secondaire, fonctionne.
 

Je demande pas si la vidange de la boite à déjà faite...
Mais comment on peut perdre des vis en changeant le filtre d'habitacle ?
 

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bass manta

 

Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose, un coup c'est sur la conduite de la boite à air, un coup j'en ai pas !!!

 

Et ta façon de t'exprimer est incompréhensible.

 

N'essaye plus de m'aider, tu ne peux pas, et tu n'es pas mieux que les techniciens Opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est BASS MANTA

Espèce de gros malin, tu connais même pas caisse et tu viens te la jouer 😂
Commence par apprendre à lire et de façon CONVENABLE.
En plus de ça, je parle de la BVA, 6 lignes après :classic_ninja:

Tu ne sais même pas à quoi sert la pompe d'injection d'air secondaire.
Tu cherche un débitmètre qui n'existe pas et tu ose même demander où ce trouve la sonde lambda.
Tout comme tu ne sais pas ce qu'est un OP-COM, car tu es pas foutu de chercher sur internet.

Une vidange de boite c'est tout les 60.000 kms,
les distribution sur les 16V c'est tout les 120.000 kms ou 5 ans.
Tes vis de caches de baie de pare-brise sont pas celle d'origine et tu viens me dire que j'y connais rien 😂

" Et ta façon de t'exprimer est incompréhensible. "
C'est normal puisque tu n'y connais rien à la mécanique :fuck:
Ne t'en fait pas, des poufio comme toi, j'en croise en tas que je laisse sur le bord de la route !

Hé les modos, on a un troll sur le forum :pfff:

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...