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Panne feu stop


Invité Julec
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Invité Julec

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver une solution à un problème de feu stop. En effet le feu stop arrière gauche ne fonctionne plus et j'ai un voyant au tableau de bord indiquant de le contrôler. Le stop droit et central fonctionnent parfaitement. J'ai changé l'ampoule, regardé les fusibles qui sont bons, vérifier la masse, j'ai essayé une platine porte ampoule neuve mais rien y fait. 

J'ai suivi le faisceau jusque sous le volant et testé le fils du stop arrière gauche avec un voltmètre et je n'ai rien lorsque j'appuie sur la pédale de frein. 

Mes compétences ainsi que mes idées s'arrêtent là, je vous serai très reconnaissant si vous aviez des suggestions.

 

Bien cordialement Julien

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Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement interchangé le fusible mais rien n'y fait, je pense d'ailleurs qu'un défaut de fusible aurait généré une panne des autres feux, clignotant, recul veilleuses qui eux fonctionnent parfaitement. J'ai démonté le contacteur de frein et mis un produit spécial contact sans résultat, je ne me souviens plus s'il y avait trois fils, si tel est le cas comment puis je tester selon vous ? Merci encore, Julien

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Nettoyez soigneusement la douille qui supporte l'ampoule et vérifiez le filament de celle-ci. Vérifiez la propreté des cosses. Ai eu le même problème sur une Bravo 2. Réglé ainsi. 

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Il y a 4 heures, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

Nettoyez soigneusement la douille qui supporte l'ampoule et vérifiez le filament de celle-ci. Vérifiez la propreté des cosses. Ai eu le même problème sur une Bravo 2. Réglé ainsi. 

Merci pour votre retour, j'ai fait ces manipulations mais malheureusement sans succès, je penche pour une panne électronique mais sans certitude.

Bien cordialement Julien Lecocq

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Il y a 5 heures, Julec14 a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement interchangé le fusible mais rien n'y fait, je pense d'ailleurs qu'un défaut de fusible aurait généré une panne des autres feux, clignotant, recul veilleuses qui eux fonctionnent parfaitement. J'ai démonté le contacteur de frein et mis un produit spécial contact sans résultat, je ne me souviens plus s'il y avait trois fils, si tel est le cas comment puis je tester selon vous ? Merci encore, Julien

 

Il y a 6 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

regardé un fusible ne suffit pas il faut impérativement le changer en cas de doute

ou l'inversé avec un autre pour que le test soit fiable

y'a pas trois fils sur le contacteur de la pédale ?

l'un des trois H.S ?

 

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement interchangé le fusible mais rien n'y fait, je pense d'ailleurs qu'un défaut de fusible aurait généré une panne des autres feux, clignotant, recul veilleuses qui eux fonctionnent parfaitement. J'ai démonté le contacteur de frein et mis un produit spécial contact sans résultat, je ne me souviens plus s'il y avait trois fils, si tel est le cas comment puis je tester selon vous ? Merci encore, Julien

 

 
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Il y a 13 heures, obiwanwilly a dit :

Tu est sur et certain que le contacteur fonctionne ?

je trouve des 4 contacts sur le web donc avec deux entrées et deux sorties

une peut fonctionné et l'autre H.S

 

avec le voltemetre il faut testé la continuité

 

spacer.png

Re bonjour, super c'est une bonne piste et une pièce bon marché. Je vais tester et ne manquerai de revenir vers vous. Bien cordialement Julien Lecocq

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Il y a 14 heures, obiwanwilly a dit :

Tu est sur et certain que le contacteur fonctionne ?

je trouve des 4 contacts sur le web donc avec deux entrées et deux sorties

une peut fonctionné et l'autre H.S

 

avec le voltemetre il faut testé la continuité

 

spacer.png

Bonjour, je viens de remplacer le contacteur de frein sans succès. Je continuerai les investigations. Cdt Julien

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Fil coupé ou mal connecté à une cosse ? 

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Il y a 21 heures, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

Fil coupé ou mal connecté à une cosse ? 

Bonjour, c'est probablement le cas effectivement, mais si c'est dans un endroit inaccessible, comment procéder ? Remplacer le faisceau ? Bien cordialement Julien

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