Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Sondage - Débat] Quel ludospace neuf choisir en 2021 ?


 Partager

Quel ludospace neuf acheter en 2021 ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Quel ludospace neuf choisir en 2021 ?

    • Citroën Berlingo
      5
    • Ford Tourneo Connect
      1
    • Opel Combo Life
      2
    • Peugeot Rifter
      3
    • Renault Kangoo
      8
    • Toyota ProAce City Verso
      1
    • Volkswagen Caddy
      2


Messages recommandés

Avec le lancement de la troisième génération du Renault Kangoo à l'occasion de ce printemps, les forces vives de la catégorie Ludospace ont été entièrement renouvelées, un cycle entamé en 2018 avec la commercialisation de la troisième génération du Citroën Berlingo et de son cousin au lion, le Peugeot Partner désormais baptisé Rifter. Un duo qui s'est depuis transformé en quatuor, puisque entre rachat d'Opel par le groupe PSA puis accord de production pour les utilitaires avec Toyota, sont apparus l'Opel Combo Life et le Toyota ProAce City Verso.

 

Parmi les forces en présence, notons aussi le Ford Tourneo Connect et la nouvelle génération du Volkswagen Caddy.

 

Les Dacia Dokker et Fiat Doblo ont quitté le marché, sans être remplacé au catalogue de ces deux marques, tandis que le Mercedes-Benz Citan, dont la commercialisation a été arrêtée, sera remplacé dans les mois à venir par le Mercedes-Benz Classe T, toujours basé comme son prédécesseur sur le Renault Kangoo et produit au sein de l'usine Renault de Maubeuge.

 

Voici les forces présentes sur le marché des ludospaces à ce jour :

 

  • Citroën Berlingo

 

large.DSC_8849.jpg.e2f84962d33f7ff80cfc54ea57221652.jpg

 

  • Ford Tourneo Connect

 

large.DSC_9275.jpg.6513ddcbd7bd31cf127dac7fdb55f182.jpg

 

  • Opel Combo Life

 

large.DSC_8868.jpg.2b3485b8e8b9efcf8d8a26ca564c7b27.jpg

 

  • Peugeot Rifter

 

large.DSC_9176.jpg.fd3fcbc3a2e2305ec6fcae933ab7adad.jpg

 

  • Renault Kangoo

 

780444741_2021-NouveauRenaultKangoo-Essaispresse.thumb.jpg.54995f006bc9916605bbfb63e4789896.jpg

 

  • Toyota ProAce City Verso

 

large.DSC_9919.jpg.2199451000240972249080e8d16505e1.jpg

 

  • Volkswagen Caddy

 

Bild_01_Caddy_5_015.thumb.jpg.4dd479968153d045ed3512751aad41be.jpg

 

Et vous, quel est votre ludospace préféré en 2021 ? Et pourquoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux à la maison

 

Un Citroën Berlingo 3 Feel de 2020, en XL 7 places HDI 100

Un Grand Tourneo Connect Titanium de 2016, long, 7 places, TDCI 120

 

Ils sont bien difficiles à départager, le Ford fait ressentir un peu sa conception un poil plus ancienne mais il n'est pas à la rue pour autant.

Je peux toujours donner mon avis :

 

Les plus du Ford :

 

Comportement incisif en comparaison du Citroën, qui lui devient pompant dans tous les sens du terme dès qu'on hausse le rythme (il est pourtant pas usé, il a a peine 7000km au compteur, le Ford 143000)

Confort très bon : malgré la fermeté de sa suspension, les sièges avant sont incomparablement meilleurs que ceux du Berlingo. C'est pas compliqué, je suis allé voir cet engin au mois de décembre sur le parc occasion d'un garageot, quand je me suis installé, je savais que j'allais l'acheter. Il aurait fallu vraiment un gros loup pour que je ne le prenne pas.

Confort de conduite raccord, avec une direction ferme mais pas lourde, une commande de boite au poil.

 

Système de la banquette et sièges arrière repliable intéressant, même si grêve la hauteur de chargement.

 

Equipement complet avec toit pano (indisponible sur Berlingo long et Berlingo 7 places), pas mal d'aides à la conduite, le mien est presque full : manque que les feux au xénon et les sièges chauffant.

 

Peut se montrer sobre si on fait un peu attention et qu'on roule légal : je suis descendu à 5l/100km sur un plein complet, chaussé en pneus 4 saisons. De la route à 85 principalement et 115, un peu de ville également.

 

En temps normal je tourne autour des 6L/100 avec le pied sensiblement plus lourd.

 

Excellente filtration des bruits d'air et des bruits de roulement, insono moteur correcte.

 

Les moins du Ford

 

Les rapports de boite interminablement long : ça n'a pas changé depuis l'Escort de 1989 de ma tante, Ford aime étouffer ses moteurs  :jap:

Le 1.5 TDCI a déjà pourtant fort à faire pour mouvoir les 1630kg en ODM de l'engin pour ne pas se fader une boite qui castre. La 5e est étagée comme la 5e du Berlingo, qui ne dispose pas de 6e rapport, contrairement au Ford.

 

La banquette 3 places au rang 2 est incofortable, les passagers s'en plaignent.

 

Les 6e et 7e place sont de vrais sièges dont on peut régler la course, mais ils sont petits et implanté bas, un adulte risque de se sentir comme un crapaud dans une boite d’allumette : un enfant lui, aura le toit pano pour se consoler, car il ne verra pas grand chose vers l'avant.

 

Le siège avant passager n'est pas repliable à plat, contrairement au Citroën, mais ce n'est pas rédhibitoire, on peut virer l'appui tête, l'incliner vers l'arrière et s'en servir comme support pour des objets long.

 

Le SYNC2 est une farce, privilégiez les Connect équipés de SYNC3 (à partir de 2017 il me semble)

 

Aucun cache baguage, contrairement au Berlingo

 

Les plus du Citroën

 

Moteur HDI 100 un poil juste en dessous de 1750tr/min mais plein de bonne volonté au delà, rendant le 130ch superflu si on ne fait pas de remorquage et qu'on ne transporte pas d'équipe de rugby. Il offre des prestations très proches du TDCI 120 Ford tout en étant encore plus sobre (5,4L/100 depuis le début, sans faire du tout attention à la conduite)

 

La hauteur d'assise, elle ravit ma femme, moi perso ça me laisse froid, mais pas mal de conducteurs aiment être assis haut. Pourtant, il ne s'agit pas d'une version surélevée XTR.

 

Le confort pour les passagers est bien meilleur que le Ford, avec des retours positifs de ce coté, malgré une banquette trois places en rang 2 et non des sièges individuels (en option). Pour rabattre la banquette, c'est encore plus rapide que le Ford, on appuie sur un bouton et on rabat le pan souhaité. Le Ford est un peu plus complexe avec ses lanières, mais ça reste rapide une fois le système assimilé.

 

Le rang 3 est constitué de vrais sièges : des adultes peuvent s'y installer sans problèmes. Revers de la médaille, c'est comme les vieux Renault Espace : on peut rabattre le dossier, mais si on veut de l'espace de chargement, il faut les sortir du véhicule. C'est rapide, mais lourd et encombrant (et super chiant si tu n'es pas chez toi)

 

Le rayon de braquage impressionnant pour un véhicule de près de 4,80m, le Ford est un éléphant dans un magasin de porcelaine à coté.

 

 

Les moins du Citroën

 

Le confort est royal en conduite coulée, mais cela se dégrade fortement en cas de conduite plus soutenue. Il n'est toutefois jamais dangereux, il tient sa trajectoire en toutes circonstances.

 

Insono moteur excellente, mais des bruits d'air passés les 100km/h, je crains un joint de porte défectueux.

 

Il manque une caméra de recul, c'est quand même plus un luxe de nos jours...

 

Position de conduite en tabouret, ça ne m'enchante ni me dérange, mais c'est digne d'un vieil utilitaire :jap:

 

 

En conclusion, j'aime les deux pour ma part, je privilégie le Citroën quand je voyage avec les enfants, et le Ford quand je dois transporter des trucs, ou quand je voyage seul.

Je serais curieux d'essayer le nouveau Kangoo et Caddy :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, boulboul54 a dit :

C'est rapide, mais lourd et encombrant (et super chiant si tu n'es pas chez toi)

 

Oui, c'est chiant si tu n'es pas chez toi. Mais ça permet d'avoir un espace bien plus grand une fois la banquette enlevée, par rapport à des sièges encastrables. :p

 

Merci pour ces retours complets, @boulboul54. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, boulboul54 a dit :

Un Citroën Berlingo 3 Feel de 2020, en XL 7 places HDI 100

 

C'est vrai que niveau taille, il en impose. :eek:

 

large.DSC_8853.jpg.9504bd392ddc63c8a2dc7180768a6966.jpg

 

Quand on se souvient des C15 ou des premiers Berlingo... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Excelero a dit :

pour la longueur du berlingo il faut relativiser, vous avez vu la longueur du caddy long et celle annoncée du kangoo long ?

 

Oui, c'est le cas de toutes les versions longues de cette nouvelle génération de ludospaces. ;)

 

Le Kangoo III long sera plus long qu'un Espace V, de mémoire. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est vrai que niveau taille, il en impose. :eek:

 

large.DSC_8853.jpg.9504bd392ddc63c8a2dc7180768a6966.jpg

 

Quand on se souvient des C15 ou des premiers Berlingo... :W

4m75 pour mon Bébert, 4m81 pour mon Concon...

La différence pour le Ford se fait au niveau du compartiment moteur, il faut caser le 4cyl 2.5L pour les States :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, viracocha a dit :

le proace city verso et le rifter ne sont ils pas des clones avec deux logos différents ?

 

Citroën Berlingo, Opel Combo Life, Peugeot Rifter et Toyota ProAce City Verso : Le club des quatre, comme expliqué sur le premier message de ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je privilégierais le Caddy à cause de la plus forte cylindrée de ses moteurs diesels : ce type d' engin roule souvent chargé et pour tracter c' est préférable .

j' ai eu jadis deux ludospaces et j' avais échangé le Kangoo et son 1.5dci 85 cv  Kangoo contre le Partner et son 2.0 hdi 90 cv à cause de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spartiate a dit :

moi je privilégierais le Caddy à cause de la plus forte cylindrée de ses moteurs diesels : ce type d' engin roule souvent chargé et pour tracter c' est préférable .

j' ai eu jadis deux ludospaces et j' avais échangé le Kangoo et son 1.5dci 85 cv  Kangoo contre le Partner et son 2.0 hdi 90 cv à cause de ça .

Mes deux ludospaces sont plus castrés par la boite "CO2 friendly" que par la cylindrée...

L'avantage du Caddy, c'est que le gain est substantiel en cas de reprog :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, boulboul54 a dit :

Mes deux ludospaces sont plus castrés par la boite "CO2 friendly" que par la cylindrée...

L'avantage du Caddy, c'est que le gain est substantiel en cas de reprog :w:

 

Un fameux TDi 75 @192ch. après passage au banc ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 15:24, Terisonen a dit :

Je vais le suivre avec attention ce topic la. Le VW Caddy à l'air vraiment cher...

Salut,

Le caddy est assez cher mais les remises sont importantes...

Je viens de commander un caddy maxi tdi 122 style DSG.

Il coûte exactement 39104 euros mais après les remises(7219€ quandmême), il revient à 31885 euros.

 

1er Action commerciale 2500 euros 

2em "     "       "         "         1512 euros 

3 em remise car je remets un caddy 500 euros 

Remise du concessionnaire   2706 euros 

 

Je sais pas ce qu'ils font dans la concurrence, je suis pas aller voir car les modèles ne sont pas à mon goût. 

 

Voilà les options que j'ai pris.

L'absence de GPS de série à ce prix, c'est quand même puissant!

 

20210617_161240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lgg-oud a dit :

Je sais pas ce qu'ils font dans la concurrence, je suis pas aller voir car les modèles ne sont pas à mon goût. 

 

Même la troisième génération du Kangoo qui débarque en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Même la troisième génération du Kangoo qui débarque en ce moment ?

 

La dernière et toute nouvelle génération du kangoo est très belle et il était grand temps qu'ils la sortent, l'autre était dépassée. 

Je dois dire qu'elle m'a tapé dans l'œil.

 

J'ai eu deux Renault,mes deux premières voitures et j'ai constaté que VW est au dessus de Renault en terme de qualité. 

Les deux marques ont leurs qualités mais vw est au dessus.

J'ai revendu mon touran de 11 ans,320000 km,carrosserie abîmée, turbo fatigué, volant moteur en fin de vie,phare cassé pour 2500 euros.

Un scenic dans le même état part à la casse pour son poids en métal. 

 

En plus le kango à  un 1500cm³ en diesel. 

Le vw,lui,un 2000cm³.

 

Actuellement j'ai un caddy IV tdi 102ch,250 nm,bm5.

Par la magie de la cartographie elle sort 177 ch et 370 nm.

Je fais pas le Fangio avec mais ça rend la voiture super souple et agréable. 

Le petit 1500 de Renault est reprogrammable mais pas à ce niveau. 

 

Dans l'offre vw,il y a 3000 euros de sur reprise et mon caddy actuel à eu des offres à 10000 euros via le réseau VW.

 

Si il n'y avait pas eu ce bonus de 3000 euros qui amène la reprise à 13000 euros, j'aurais vendu la voiture de mon côté. 

13000 euros, c'est valable je trouve.

Je l'avais acheté 23200 prix nette en 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter que le kangoo n'est à priori pas encore disponible en châssis long.

 

De plus,on a osé la couleur, on l'a prise en bronze .

C'est la couleur de "présentation" dans le catalogue. 

Ça nous changera de nos 4 dernières voitures qui étaient grise,noire,grise et grise!

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 13:56, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, c'est le cas de toutes les versions longues de cette nouvelle génération de ludospaces. ;)

 

Le Kangoo III long sera plus long qu'un Espace V, de mémoire. :peur:

 

J'espère qu'il sera aussi très spacieux, car le Kangoo 1 l'était tout en étant court, plus qu'une Clio actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lgg-oud a dit :

Je tiens à ajouter que le kangoo n'est à priori pas encore disponible en châssis long.

 

De plus,on a osé la couleur, on l'a prise en bronze .

C'est la couleur de "présentation" dans le catalogue. 

Ça nous changera de nos 4 dernières voitures qui étaient grise,noire,grise et grise!

 

2022 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meiji851 a dit :

 

2022 il me semble.

Certainement oui.

 

Une chose m'a séduit sur le nouveau caddy, c'est l'amplitude des réglages du siège conducteur. 

En positif basse et siège reculé à fond,j'étais trooop loin!

Ça peut sembler logique mais je fais 190 cm.

 

Le combiné multimédia et le digital cockpit sont du plus bel effet,magnifique. 

Comparé a celui que j'ai, c'est le moyen âge. 

 

Maintenant, le fait qu'il n'y aie plus de boutons demandera de l'habitude. 

La fente pour le cd et la carte sd ont disparus dans la modernisation. 

 

Je suis allé dans la Ford de même gamme d'un ami,c'est boutons à gogo par contre.

La sensation d'espace y est plus importante que dans le caddy mais la qualité visuelle est beaucoup en dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 20:32, Lgg-oud a dit :

Je suis allé dans la Ford de même gamme d'un ami,c'est boutons à gogo par contre.

La sensation d'espace y est plus importante que dans le caddy mais la qualité visuelle est beaucoup en dessous.

 

Il y a surtout une génération d'écart en terme de conception. C'est comme s'installer à bord d'un Kangoo II puis d'un Kangoo III. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Il y a surtout une génération d'écart en terme de conception. C'est comme s'installer à bord d'un Kangoo II puis d'un Kangoo III. :oui:

Oui bien sur.

Je le compare avec mon caddy actuel.

Dans le Ford,il y a des boutons partout. 

Le mobilier de la planche de bord fait vraiment cheap.

Un autre collègue a acheter le Citroën...vraiment pas mal du tout,il fait très technologique et est bien construit. 

Pour moi le Citroën est le plus beau dans cette catégorie, il a un côté baroudeur qui lui va bien.

Par contre la version longue fait lourdeaude. 

C'est moins pièces rapporté qu'avant quand même. 

On va voir ce que le kangoo fera avec la version long châssis, je pense qu'elle sera jolie.

 

À propos du kangoo,son arrière train est très inspiré du dacia lodgy je trouve.

 

Par contre,dommage pour les vitres arrières fixes du caddy,ils auraient pu innover de ce côté. 

Tout est bien affleurant cependant. 

 

Ce qui est super sur le caddy,c'est ce qui a de plus archaïque, à savoir la banquette arrière du fond et les lames de suspension arrière. 

La banquette est vaste,confortable et d'une pièce. 

À tel point que sur longue distance mes quatre enfants l'utilise en alternance. 

Défaut...son poid et son encombrement. 

 

Les lames,elles,supportent la charge sans broncher et plus tu charges mieux ça filtre. 

Défaut....un leger inconfort à vide surtout sur les routes belge 😁

 

 

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne raisonne pas tous de la même façon (je ne veux pas dire que mon raisonnement est meilleur, juste différent).

Pour ma part, la suspension à lames est hors de question car bien trop inconfortable sachant que je n'utilise pas ma voiture comme un utilitaire très chargé. La grande banquette arrière ne permet pas d'être à 6 avec encore du coffre, pour mon utilisation c'est un handicap. La posibilité de reprogrammer ne m'interresse pas du tout, je ne veux pas subir un refus de mon assurance pour un véhicule non conforme et interdit de rouler sur route. (je sais que ça ne pose pas de problème à ceux qui franchisse le pas)

Pour la revente du touran par rapport au scénic, j'ai fait le même constat mais comme j'avais acheté mon scénic largement moins cher que le touran équivalent, même une revente à 0€ restait rentable.

Modifié par Excelero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il y a tant de modèles différents...pour satisfaire les goûts des clients. 

Pour la reprogramation,je comprends mais quel plaisir de rouler dans un véhicule au moteur bien plein.

Je ne dépasse pas les limites de vitesses pour autant. 

Régulateur calé à 125 chargé et ça ronronne sur 2200 km sans jamais faiblir.

 

Je ne pense d'ailleurs plus le faire sur le prochain car en 122 ch et dsg 7 ce ne sera peut-être plus nécessaire. 

Par contre en 102 ch et bm5 c'était très très mou et la boîte est looonngue.

 

Le touran est plus cher et se revend plus cher c'est vrai donc au bout du compte ça s'équilibre. 

Mais ça fait plaisir de tirer un petit billet à la fin.

Je ne sais pas ce qu'il en a été du côté de la fiabilité avec votre scenic mais toutes mes connaissances qui en ont eu,ont eu pas mal de problèmes. 

Les touranistes ont eu moins de problèmes. 

 

J'ai un collègue qui en est à sa 3em génération de scenic et pas un soucis.

J'ai un collègue qui enchaîne les vw et problèmes grave à chaque fois...

 

Le premier entretien en temps et en heure et l'autre fait des économies de bout de chandelle et à chaque fois son turbo rend l'âme. 

 

Vous rouler en ludospace actuellement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon scénic j'ai eu une panne du compresseur de clim pris en charge à 50% par renault (hors période de garantie) pendant ce temps j'ai un cousin qui roule en touran est qui a systématiquement des problèmes de vanne egr vers les 100000km.

J'ai actuellement un 5008 (avec 3 enfants) mais comme je dois transporter de plus en plus souvent ma mère je regarde ce qui se fait sur les ludospace et minibus. Les grands monospaces étant moribonds actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un seul mot sur le fait que le kangoo est un dokker restylé à prix renault sans remise?

Le caddy est au même prix une fois remisé, tout en étant mieux équipé. Mais très moche c‘est vrai, ils se sont bien plantés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boulboul54 a dit :

C'est l'Express qui est un Dokker restylé, pas le Kangoo...

L'express et le kangoo ne partagent plus la même base?

 

Je viens de regarder le nouveau express et ça a bien l'air d'être un dokker camouflé !!!😱

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neortic23 a dit :

Pas un seul mot sur le fait que le kangoo est un dokker restylé à prix renault sans remise?

Le caddy est au même prix une fois remisé, tout en étant mieux équipé. Mais très moche c‘est vrai, ils se sont bien plantés...

Le caddy,c'est vw et vw n'est pas réputé pour faire des top modèles. 

Par contre l'intérieur est très réussi je trouve. 

C'est très épuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 11:58, Excelero a dit :

Sur mon scénic j'ai eu une panne du compresseur de clim pris en charge à 50% par renault (hors période de garantie) pendant ce temps j'ai un cousin qui roule en touran est qui a systématiquement des problèmes de vanne egr vers les 100000km.

J'ai actuellement un 5008 (avec 3 enfants) mais comme je dois transporter de plus en plus souvent ma mère je regarde ce qui se fait sur les ludospace et minibus. Les grands monospaces étant moribonds actuellement.

J'ai eu qlqs soucis aussi sur le touran, compresseur de clim,etc...

La vanne egr aussi posait problème mais le voyage aller retour au Maroc pendant les vacances nettoyait la vanne je pense. 

 

Quand je rentrais en Belgique, plus de problème pendant 8-9 mois...

Puis ça recommençait. 

Les parcours urbain ne sont pas top pour les diesel.

Mon turbo à commencé à siffler à 60000km et chantait lorsque je l'ai vendu à 320000 km

 

Un mécano m'avait dit.

"Un turbo qui siffle n'est pas un turbo qui va forcément cassé et un turbo qui ne siffle pas n'est pas un turbo qui ne cassera pas"

Le mien n'a pas cassé mais j'en connais plein qui ont cassé le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 20:33, Lgg-oud a dit :

L'express et le kangoo ne partagent plus la même base?

 

Je viens de regarder le nouveau express et ça a bien l'air d'être un dokker camouflé !!!😱

 

Le Kangoo II Express a été remplacé par deux véhicules au catalogue Renault VU : l'Express Van, qui est un Dacia Dokker profondément replâtré; et le Kangoo Van, basé sur une plate-forme de Renault Scenic IV de mémoire, et qui lui est totalement nouveau.

 

Sur le marché VP, le Kangoo II a été remplacé par le Kangoo III. Le Renault Express VP ne sera pas distribué chez nous, il est réservé aux marchés émergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Le Kangoo II Express a été remplacé par deux véhicules au catalogue Renault VU : l'Express Van, qui est un Dacia Dokker profondément replâtré; et le Kangoo Van, basé sur une plate-forme de Renault Scenic IV de mémoire, et qui lui est totalement nouveau.

 

Sur le marché VP, le Kangoo II a été remplacé par le Kangoo III. Le Renault Express VP ne sera pas distribué chez nous, il est réservé aux marchés émergents.

Don,ici en Europe occidentale le nouveau kangoo sera aussi dérivé en version utilitaire ?

 

J'ai déjà vu des logan badgé Renault,seulement en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lgg-oud a dit :

Don,ici en Europe occidentale le nouveau kangoo sera aussi dérivé en version utilitaire ?

 

J'ai déjà vu des logan badgé Renault,seulement en photo.

 

Oui, le nouveau Kangoo Van produit à Maubeuge est d'ailleurs déjà disponible en concessions.

 

Pour le Renault Express, sa production est assurée par l'usine de Tanger, au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez Renault et la version allongée du kangoo ne serait là qu'en 2022,selon les dire du vendeur.

 

Je me réjouis de voir sa ligne car les versions longues peuvent avoir une ligne équilibrée si c'est intégré dans le concept de base.

 

 

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'absence de montant B dans le nouveau kangoo est une innovation intéressante.

Dommage qu'il ne le mette pas sur la version familiale. 

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...