Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Usure pneus arrière Suzuki vitara


Invité Julo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'aimerais savoir si vos pneus arrière use plus vite que vos pneus avant. Moi c'est un 1.6l vvt 2 roues motrices. Premier train continental 27000 kms,

2 ème train michelin 21000 kms, sachant que j'ai eu le véhicule neuf et j'ai jamais eu d'accident. C'est un problème de conception, J'aimerais que Suzuki reconnaisse le problème !!!!! 

J'ai 51 ans et j'ai jamais vu un véhicule bouffer autant de pneus arrière. Si d'autres personnes on le même problème,  nous arriverons peut être à faire quelques chose pour que Suzuki reconnaisse le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Au début de la commercialisation des Vitara LY (2015-2016) il y a eu des soucis avec l essieu arrière des versions Allgrip sur certains modèles ... usure irrégulière et très rapide des pneus...pb corrigé très vite.

A 30000 km ,  ? , modèle récent je présume, ben ça dépend des pneus, surtout de la conduite et de l utilisation de la fonction Allgrip....etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Vitara essence 1.6 VVT 2 roues motrices et à 55000 kms 1er changement de pneus d’origine et les 4 pneus sont usés à l’identique ce sont des Continental. Je roule depuis 40 ans et c’est la 1ère fois que j’ai une voiture qui use des pneus autant à l’arrière qu’à l’avant (je n’ai eu que des voitures traction et non propulsion). Plus étonnant qu’inquiétant vu le kilométrage… je roule cool…

vous avez les mêmes expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A 55000 km...hum...à mon avis, c est normal !

Le Vitara est plus léger que bien des tractions avant qui usent nettement moins les pneus arrières... Une usure des 4 à l identique est pour moi une bonne chose (y a t il eu permutation av/arr ?) et permet de repartir avec 4 pneus neufs...

Perso, je remplace mes pneus bien avant la limite légale des 1,6mm par souci d efficacité et de sécurité (à 3mm)...et je les permute tous les 10000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les pneus, passer 30000 devient exceptionnel maintenant , les gommes y sont pour beaucoup maintenant  ( meilleure accroche car plus tendre ) mais on oublie aussi que la puissance des véhicules  à  beaucoup augmentée  et ça contribue beaucoup à  l'usure . Pour mon cas ,le allgrip use un peu plus à  l'avant qu'a l'arrière, mais les pneus d'origine ne passeront pas les 30000 kms à  mon avis .  55000kms pour JC du 42 je dirais que c'est très  bien déjà  . J'avais fait beaucoup voir énormément plus mais avec une 205 grd équipée de kleber mais c'est beaucoup moins ...."violent" en terme de conduite :)

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Ça dépend de plusieurs parametres pour la même voiture c'est fonction du type de pneu, de la pression utilisée et si elle est faite régulièrement également  le type de route, entre un gros rouleur qui fait que de l'autoroute et un conducteur  sur route sinueuse ça peut varier du simple au double et pour finir la façon de conduite cool ou sportif.

Moi aussi ça tourne environ à 25/30000 kms pour mes 3 voitures.

 

Je connais des taxis qui dépassent les 70000 kms avec des pneus mais pas en vitara 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ce soucis à déjà été signalé.

Pour ma part, j'ai connu le problème des pneus arrières usé irrégulièrement à 25000Km.

Mauvais carrossage et parallélisme de l'essieu, constaté par le concessionnaire et remplacé sous garantie.

Actuellement, j'ai 57000Km, et plus jamais rencontré ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma recherche sur le sujet m'amène à lire ce forum et je ne suis donc pas un cas isolé: vitara 1.00 boosterjet 55000km sur le train de  pneu avant il reste un petit millimètre alors que le train arriere est au témoin.

Peut être est ce du à la légèreté de la bête,  en tous cas du jamais vu sur une traction. En ce qui me concerne je me resoud à changer les 4 qui ont bien durés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...