Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Usure pneus arrière Suzuki vitara


Invité Julo
 Partager

Messages recommandés

Invité Julo

Bonjour. J'aimerais savoir si vos pneus arrière use plus vite que vos pneus avant. Moi c'est un 1.6l vvt 2 roues motrices. Premier train continental 27000 kms,

2 ème train michelin 21000 kms, sachant que j'ai eu le véhicule neuf et j'ai jamais eu d'accident. C'est un problème de conception, J'aimerais que Suzuki reconnaisse le problème !!!!! 

J'ai 51 ans et j'ai jamais vu un véhicule bouffer autant de pneus arrière. Si d'autres personnes on le même problème,  nous arriverons peut être à faire quelques chose pour que Suzuki reconnaisse le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julo

Les 1er, 4 continental, les 2ème des michelin. Usure normal avant comme arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julo

Les 1er, 4 continental,  les 2ème michelin, usure normal avant comme arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a un pb et comme indiqué par Solcarlus...tu devrais trouver les infos dans le forum.

Normalement les roues motrices s'usent plus vite et de plus le train avant qui est en mouvement.

 

Sur les Allgrip les 4 pneus s'usent quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pifalias

Les pneus arrières de ma Vitara all grip sont très usés alors qu’elle a que 30 000 mille kilomètres, c’est un problème avec toutes les suzuki vitara suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Au début de la commercialisation des Vitara LY (2015-2016) il y a eu des soucis avec l essieu arrière des versions Allgrip sur certains modèles ... usure irrégulière et très rapide des pneus...pb corrigé très vite.

A 30000 km ,  ? , modèle récent je présume, ben ça dépend des pneus, surtout de la conduite et de l utilisation de la fonction Allgrip....etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Vitara essence 1.6 VVT 2 roues motrices et à 55000 kms 1er changement de pneus d’origine et les 4 pneus sont usés à l’identique ce sont des Continental. Je roule depuis 40 ans et c’est la 1ère fois que j’ai une voiture qui use des pneus autant à l’arrière qu’à l’avant (je n’ai eu que des voitures traction et non propulsion). Plus étonnant qu’inquiétant vu le kilométrage… je roule cool…

vous avez les mêmes expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A 55000 km...hum...à mon avis, c est normal !

Le Vitara est plus léger que bien des tractions avant qui usent nettement moins les pneus arrières... Une usure des 4 à l identique est pour moi une bonne chose (y a t il eu permutation av/arr ?) et permet de repartir avec 4 pneus neufs...

Perso, je remplace mes pneus bien avant la limite légale des 1,6mm par souci d efficacité et de sécurité (à 3mm)...et je les permute tous les 10000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les pneus, passer 30000 devient exceptionnel maintenant , les gommes y sont pour beaucoup maintenant  ( meilleure accroche car plus tendre ) mais on oublie aussi que la puissance des véhicules  à  beaucoup augmentée  et ça contribue beaucoup à  l'usure . Pour mon cas ,le allgrip use un peu plus à  l'avant qu'a l'arrière, mais les pneus d'origine ne passeront pas les 30000 kms à  mon avis .  55000kms pour JC du 42 je dirais que c'est très  bien déjà  . J'avais fait beaucoup voir énormément plus mais avec une 205 grd équipée de kleber mais c'est beaucoup moins ...."violent" en terme de conduite :)

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Ça dépend de plusieurs parametres pour la même voiture c'est fonction du type de pneu, de la pression utilisée et si elle est faite régulièrement également  le type de route, entre un gros rouleur qui fait que de l'autoroute et un conducteur  sur route sinueuse ça peut varier du simple au double et pour finir la façon de conduite cool ou sportif.

Moi aussi ça tourne environ à 25/30000 kms pour mes 3 voitures.

 

Je connais des taxis qui dépassent les 70000 kms avec des pneus mais pas en vitara 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ce soucis à déjà été signalé.

Pour ma part, j'ai connu le problème des pneus arrières usé irrégulièrement à 25000Km.

Mauvais carrossage et parallélisme de l'essieu, constaté par le concessionnaire et remplacé sous garantie.

Actuellement, j'ai 57000Km, et plus jamais rencontré ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Bonjour, ma recherche sur le sujet m'amène à lire ce forum et je ne suis donc pas un cas isolé: vitara 1.00 boosterjet 55000km sur le train de  pneu avant il reste un petit millimètre alors que le train arriere est au témoin.

Peut être est ce du à la légèreté de la bête,  en tous cas du jamais vu sur une traction. En ce qui me concerne je me resoud à changer les 4 qui ont bien durés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds ou j'interviens un peu tardivement à ce sujet... j'ai un Suzuki Vitara 2016 essence 1.6 VVT finition Pack 2 roues motrices.

Je l'ai depuis janvier 2019 et j'ai fait 70 000 kms depuis, dont plus de 50 000 à l'E85 avec boitier BioMotors et c'est 👍, il a aujourd'hui 90000 kms environ.

Concernant le sujet: j'ai été étonné à 54 000 Kms je regarde mes pneus avant et ils avaient besoin d'être changés, je jette un coup d'oeil à ceux arrières et là surprise ... ils étaient un peu plus usés que ceux de l'avant.

(Sur mes précédentes voitures, 2 roues motrices également, je changeais mes pneus avant 2 fois avant de changer ceux de l'arrière.)

Les pneus de mon Vitara étaient d'origine et de marque Continental. Pas surpris et au contraire content que ceux avant aient tenu jusqu'à plus de 50 000 kms par contre 1ère fois que ceux arrières s'usent aussi vite, voir plus que ceux de l'avant...

Pour infos, on habite en moyenne montagne, mais on fait pas mal d'autoroute... et j'ai une conduite plutôt tranquille... 

Avez-vous été dans le même cas pour l'usure de vos pneus arrières ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vitara de 2016 acquis en 2019....c est peut être l explication...pneus arrière d origine ? ou qui étaient à l avant puis installés à l arrière...(après une permutation)

On peut aussi vérifier l âge des pneus...si les pneus sont vraiment d origine , ils sont de fin 2015 ou 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 12:37, Invité Julo a dit :

Bonjour. J'aimerais savoir si vos pneus arrière use plus vite que vos pneus avant. Moi c'est un 1.6l vvt 2 roues motrices. Premier train continental 27000 kms,

2 ème train michelin 21000 kms, sachant que j'ai eu le véhicule neuf et j'ai jamais eu d'accident. C'est un problème de conception, J'aimerais que Suzuki reconnaisse le problème !!!!! 

J'ai 51 ans et j'ai jamais vu un véhicule bouffer autant de pneus arrière. Si d'autres personnes on le même problème,  nous arriverons peut être à faire quelques chose pour que Suzuki reconnaisse le problème. 

salut  sur mon précédent VVT  j'ai usé l'avant d'origine continental  en 43000KM et l'arrière à 58000km et dans les 2 cas il y avait de la marge   au moins 6000km  mais j'avais de long trajets à faire   sur vos trajet  beaucoup de rond points ?  type de conduite ? 

les pneus que vous aviez étaient ils des continental (origine) ? ou une autre marque  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 09:38, Invité Toto a dit :

Bonjour, ma recherche sur le sujet m'amène à lire ce forum et je ne suis donc pas un cas isolé: vitara 1.00 boosterjet 55000km sur le train de  pneu avant il reste un petit millimètre alors que le train arriere est au témoin.

Peut être est ce du à la légèreté de la bête,  en tous cas du jamais vu sur une traction. En ce qui me concerne je me resoud à changer les 4 qui ont bien durés.

chacun fait ce qu'il veut pour sa sécurité et celle de ses passagers....................  à 500€ 4 pneus de qualité c'est pas cher pour se résoudre à  éviter une sortie de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 19:18, phiphi94110 a dit :

chacun fait ce qu'il veut pour sa sécurité et celle de ses passagers....................  à 500€ 4 pneus de qualité c'est pas cher pour se résoudre à  éviter une sortie de route

Hi

Tu as raison...et c est un peu dommage d attendre d être au témoin ou à un petit millimètre du témoin pour changer les pneus !! Perso, quand il reste 3 mm (c est à dire à 1.4 mm du témoin)...c est poubelle !

Par ailleurs, pas de souci d usure prématurée sur les 2 Vitara que j ai eu....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...