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5008

Coûts d'Entretien d'un 5008


n72dw10
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Invité §faf423Sd

Bonsoir à tous,

je suis toujours à la recherche d'un bon garage Peugeot pour entretenir mon 5008 (agent, concession), je suis en Ile de France

Merci pour vos réponses

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Invité §yva861gn

J'ai parcouru tout ce topic et personne n'a encore changé les amortisseurs ? Histoire d'avoir une idée du tarif pratiqué en concession...

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Invité §Ano062Mf

Bonjour j’ Ai un 5008 gtline révision 25000km

3008-II/5008-II ou 3008-I/5008-I ?

Quelle motorisation ?

 

Avons acheté un 3008-II 2.0 HDi150 (je sais plus soit 25'000 soit 30'000 ou tous les 1 AN) et avons encore le 5008-I 2.0 HDi150 (30'000 ou tous les 2 ans)

 

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 107 mois

- 228’776 km

- Pneus été montés

 

Seulement 3’000 km sur les Alpin A5 pour monter en stations ...

 

Le primacy 3 AVD, recyclé de l’ARD lors de l’acaht Des Premacy 4 l’an dernier tire la gueule, va falloir que je les change, n’aime pas les ronds points le pneu ARD su 5008 ... 33’000 à l’arrière plus presque 8’000 à l’avant

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J'ai parcouru tout ce topic et personne n'a encore changé les amortisseurs ? Histoire d'avoir une idée du tarif pratiqué en concession...

 

 

j'ai changé les arrières avec remplacement des coupelles inférieures et les butées de talonnage supérieures amortisseurs de marque Monroe le tout pour la "modique" somme de 526.20chez Roady.

 

à noter que j'avais un "glong" sur l'arrière droit je pense , mais toujours présent hélas ,sur mauvaise route , je demanderais à vérifier les silenblocs de barre anti devers ?

 

dans quelques jours rdv pris chez Peugeot pour le remplacement des avants avec coupelles limiteur d'amortisseur/coupelles d'appui suspension av et butées à bille d'amortisseur le tout pour la "modique" somme de 522.77 euros icn-smilies-24.png

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 108 mois

- 230’001km

- Vidange des 2 ans (20’000 km seulement)

- 50,00 € (filtre à huile Bosch + huile total Inéo CS 5w30 + un joint de bouchon + aspiration du filtre à air et de son boitier changé à 210’000 il est comme neuf encore.

 

C’est reparti pour 2 ans ou jusqu’à 260’000 km ...

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Invité §mit866Ux

 

j'ai changé les arrières avec remplacement des coupelles inférieures et les butées de talonnage supérieures amortisseurs de marque Monroe le tout pour la "modique" somme de 526.20chez Roady.

 

à noter que j'avais un "glong" sur l'arrière droit je pense , mais toujours présent hélas ,sur mauvaise route , je demanderais à vérifier les silenblocs de barre anti devers ?

 

dans quelques jours rdv pris chez Peugeot pour le remplacement des avants avec coupelles limiteur d'amortisseur/coupelles d'appui suspension av et butées à bille d'amortisseur le tout pour la "modique" somme de 522.77 euros http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

Pourtant pour le bruit à l'arrière d'après un agent Peugeot ça vient bien des amortisseurs.

Une pièce en haut me rappelle plus laquelle d'ailleurs.

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j'ai changé les arrières avec remplacement des coupelles inférieures et les butées de talonnage supérieures amortisseurs de marque Monroe le tout pour la "modique" somme de 526.20chez Roady.

 

à noter que j'avais un "glong" sur l'arrière droit je pense , mais toujours présent hélas ,sur mauvaise route , je demanderais à vérifier les silenblocs de barre anti devers ?

 

dans quelques jours rdv pris chez Peugeot pour le remplacement des avants avec coupelles limiteur d'amortisseur/coupelles d'appui suspension av et butées à bille d'amortisseur le tout pour la "modique" somme de 522.77 euros http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

Salut,

 

C'est là qu'on voit si on a un minimum de savoir faire et l'endroit pour faire l'opération, ce que l'on économise en faisant l'opération soit même. Normal car la MO pèse énormément.

250€ les 4 environ...plus le prix de quelques accessoires.

 

 

Et au vu de ce que les communes installent comme chausse-trappes de toutes sortes, sans parler des dégradations de routes, tout ce qui est suspension va devenir un gros poste...

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:coucou:

 

Le 5008 va avoir 10 ans prochainement.

Il a 238’666 km par là autour.

 

De 2010 à 2012 il dormait dehors, puis de 2012 à mi-2017 en garage, puis depuis dehors.

Les phares en poly-machins comment à vieillir. Pas beaucoup mais je trouve ça moche et pour ses 10 ans et le prochain CT je préfère qu’il soit beau. De plus si je laissais empirer ça aurait été plus de boulot plus tard, donc :

 

État du départ

 

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Ponçage au 600 puis 1'000 puis 1'500 puis 2'000 puis 3'000 et enfin 5'000, pour les 3 1ers je suis plus sûr, lol

 

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@bientôt

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:coucou:

 

- 5008 HDi150 bvm6

- 9 ans et 10 mois

- 238’820 km

- remontage des pneus été.

 

Les Alpin 5 en sont rendus à 36’000 km.

 

Les 1ers hiver, des PA3 avaient tenu 26’000 à l’avant (éclatement du droit) et 63’000 à l’arrière. Pour remplacer les avants j’avais pris du Nokian que j’ai gardé deux saisons et 26’000 km avant de les jeter car sur neige fraîche en cols de montagnes c’était de la belle daube, problème de motricité flagrante, alors peut-être que sur 5008 de 150cv, mais les PA3 puis les A5 ont toujours été bons et surtout meilleurs que ces Nokian.

 

Sauf souci de confinement, CT dans 7 semaines.

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:coucou:

 

Première grosse facture "pas forcément normal"

 

- 5008 HDi150 bvM6

- 11 ans

- 247'100 km

- Filtre à Particules + Sondes

- 1'330 euros P & MO

 

Le Filtre à particules est rentré en auto-combustion sans prévenir.

Le dernier cycle de régénération a eu lieu pas 300 bornes plus tôt, sans message.

Il y avait un petit trou en sortie du FàP ... avec la chaleur, ça a bien crâmé et c'est remonté jusqu'à la sortie du silencieux arrière, traces de fumées bien blanches démontrant les très très hautes températures.

 

Hypothèse de ce désordre :

1. Attentat lorsqu'il était garé lundi, mon fils avait squatté pour la journée une place de parking d'une petite supérette

2. La ligne ou plutôt le FàP ont frotté il y a x temps, et du coup, en "lévitation", usure, avec la ligne d'origine qui a 11 ans, ça a généré ce petit trou qui a généré l'auto-combustion et a fondu le bouzin

3. Usure corrodée du coude qui a généré ce trou, etc

4. Ben c'est de la merde, ça a vécu et ça a mouru.

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Les photos

 

Le FàP fondu et qui pendouille

 

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La sortie d’échappement où l’on devine bien à la fois les particules non traitées par le filtre et les très hautes températures atteintes

 

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:coucou:

 

-5008 HDi150 bvM6

- 11 ans

- 247’712 km

- Vidange des deux ans, Total Inéo CS 5w30 + Filtres à huile et à gasoil Bosch, le filtre à pollen-charbons je l’avais changé au début du printemps ... quand il faisait beau :w

- Coût : ? 45 l’huile + 6 le filtre à huile et peut-être 11 le gasoil plus le joint de bouchon de vidange que j’avais acheté par paquet de 10 ... et donc aussi +/-13 balles pour le filtre à charbon, le filtre à air n’a que 37’700 km et je l’ai juste aspiré avec la boite-à-air.

 

c’est reparti pour 30’000 km ... ou deux ans ...

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Le 04/05/2016 à 16:34, n72dw10 a dit :

Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 72 mois

- 178'837 km

- Batterie Varta D15 Silver Dynamic 63Ah - 610A

 Ett batterie Varta vient de rendre l’âme.

6,5 ans après, à 265’727 km soit à peine 87’000 km … depuis 5,5 ans il sort dehors, ça peut aussi expliquer et 6,5 ans tout de même. Changer chez Citroën (ça m’arrangeait) contre 239 euros (pas donné, 69 euros plus cher que chez Norauto par exemple …)

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Le 24/05/2021 à 17:35, n72dw10 a dit :

:coucou:

 

-5008 HDi150 bvM6

- 11 ans

- 247’712 km

- Vidange des deux ans, Total Inéo CS 5w30 + Filtres à huile et à gasoil Bosch, le filtre à pollen-charbons je l’avais changé au début du printemps ... quand il faisait beau :w

- Coût : ? 45 l’huile + 6 le filtre à huile et peut-être 11 le gasoil plus le joint de bouchon de vidange que j’avais acheté par paquet de 10 ... et donc aussi +/-13 balles pour le filtre à charbon, le filtre à air n’a que 37’700 km et je l’ai juste aspiré avec la boite-à-air.

 

c’est reparti pour 30’000 km ... ou deux ans ...

Bon ben ça aura fait un poil plus de deux ans, j’avais pas la bagnole pour la vidanger, ça a été fait ce soir

 

-  5008 HDi150 bvM6

- 13 ans et 2 mois

- 271’419 km

- Vidange des deux ans, Total Inéo CS 5w30 + Filtres à huile + à air, j’avais changé le charbon au début du printemps, toujours aussi chiant à enlever et toujours tout en Bosch.

 

Prochain frais, les freins, ils vont tous virer. Les disques arrières ont presque 200’000 km, les plauqttes 92’000 et disques plus plaquettes avant n’ont que 93’000 km mais les disques ne sont pas beaux et ont 6 ans donc ça dégage.

 

Changement aussi du liquide de frein.

 

Les potentiels prochains frais pourront être 

- Amortisseurs arrières, ils fatiguent un peu surtout à vide

- L’embrayage peut être qu’il lâchera un jour pour l’heure ràs, d’origine il est.

 

Voili voilou.

 

À dans 2 ans ou 30’000 km :ddr: 

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