Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

chaine de distribution , changement à combien de km ? je soupçonne une arnaque !


Invité chris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai une Nissan pulsar connect 1.20 DIG-T 115 année 2015. Elle est automatique et manuelle avec un turbo.
Elle n' a que 49150 km. 
A la suite de l' entretien annuelle , on me dit que je dois changer la chaine de distribution, je ne trouve pas ça normal , besoin d' aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Xavier

Bonjour Chris,

 

C'est anormal, dans la mesure ou votre moteur Renault-Nissan  (appelé DIG chez Nissan,  TCE chez Renault) a effectivement une chaîne de distribution, qui au contraire de la courroie ne se remplace pas!

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-1270-moteurs-essence-avec-chaine-de-distribution.php

 

Par contre, vous avez une courroie d'accessoire qui doit être changée tous les 5 ans. (préconisations 5 ans ou 120000 km)

https://www.norauto.fr/-cms-revision-nissan-qashqai-1-2-dig-t-115cv-2013.html

Vérifier sur vos factures que cela a été fait.

Vous avez peu de km . Si la voiture dort dans un endroit tempéré, cela peut attendre un an.

 

Xavier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Xavier

Si vous soupçonnez une arnaque, demander en parallèle un avis d'abord téléphonique à un garage indépendant Renault, qui supportent ce moteur même s'ils ne font peut-être pas la révision officielle Nissan.

 

Si votre chaîne est défectueuse, c'est anormal

https://www.courroie-distribution.fr/blog/quand-changer-la-chaine-de-distribution/

Cela peut arriver. A 49000 km ce serait plutôt le signe d'un autre problème qui pourrait impliquer la responsabilité de votre garage, si vous avez fait les révisions régulièrement chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...