Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de tension Focus mk3

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une focus mk3 1.6tdi et voici mon problème :

J'ai eu des problèmes de tension qui montait au delà de 15V après le démarrage puis se restabilisait, du coup j'ai changé l'alternateur, le problème à persisté puis finalement résolu en changeant la batterie.

Mais maintenant le problème est le suivant : la tension n'est pas stable. Au lieu d'avoir plus ou moins 14.4V la tension varie entre 13.7V et 12.0V. Lorsque la tension tombe à 12.0V elle remonte en suivant à 13.6V comme si l’alternateur ne se mettait à charger que lorsque la batterie tombait à 12.0V en roulant j'ai pu noter des cycles entre ces deux tensions par l'intermédiaire d'un voltmètre branché sur allume cigare. Il y a bien un problème de charge car certaines options comme le start & stop cesse de fonctionner lorsque j'avoisine les 12.0V.

Quelqu'un à t'il une piste car avec batterie et alternateur neuf je ne voie pas.

Merci.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page