Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Hyundai Tucson (creative) 1.6 CRDi 136 HTRAC DCT-7 48V >>> Bugs ???


Invité Adam06
 Partager

Messages recommandés

Invité Adam06

Bonjour,

 

Si l’on m’avait dit un jour qu’il fallait s’inscrire sur un forum pour connaître sa voiture !

Voilà, j’ai été livré d’un « Hyundai Tucson 1.6 CRDi 136 HTRAC DCT-7 48V Creative ».

Avant de me tourner vers le vendeur je désire avoir confirmation de certains points.

Ils sont nombreux, je mets donc des numéros afin d’organiser la discussion.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A – On m’a dit qu’une pression courte sur le bouton démarrage allumait la voiture et qu’une pression longue allumait le moteur. Or, à peine je touche le bouton la voiture s’allume et met le moteur en marche sans délais (chauffe diesel ?). Est-ce normal s’il vous plait ?

B – La vitre conducteur se relève parfois toute seule à l’approche d’un tunnel. J’ai vérifié sur le même tunnel avec la même vitesse et cela ne fonctionne pas toujours, voir très rarement ? Cela a fonctionné trois fois sur 10.

C – Automatisme des essuie-glaces : a fonctionné une fois mais ne fonctionne plus. J’ai bien compris la fonctionne auto ? Les essuie-glaces devraient se mettre en marche tout seul si pluie sur pare-brise ? Le sélecteur est bien sur auto.

D – Aide à la conduite, régulateur de vitesse : Si je dépasse une vitesse rien ne se passe. Pas d’avertissement, pas de modification de la vitesse. La fonction « avertissement tactile » du volant ne donne rien non plus. Est-ce normal s’il vous plait ?

E – Éclairage intérieur : même réglé à fond (10/10) c’est plutôt faible. Un gadget plus qu’autre chose ?

F – Tableau de bord ; tout en bas il y a une jauge qui bouge selon accélération. Elle va de 0 à 30 (30 quoi ?). A sa droite est indiqué une conso : 5.6 et qui varie de temps à autre. Ce chiffre ne correspond pas au chiffre donné en « info conduite ». Qu’elle est cette jauge, sa fonction ?

G - Freinage d'urgence autonome avec détection piéton et cycliste + Freinage d'urgence autonome avec détection piétons : Ne produit rien comme effet. Déjà 3 personnes écrasées (humour bien sur !)

 

Je comprends mal les fonctions ou bien peut-il y a voir un bug dans l’ordinateur de bord s'il vous plait ?

 

Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai pu observé, je peux répondre à certaines questions sans pour autant être dans la certitude  à 100% :

B. J'ai remarqué que lorsque la vitre est trop baissée, elle se ferme pas automatiquement à l'approche du tunnel.

C. Pour les essuies,

  Il faut vérifier si rien ne couvre le détecteur en haut du parebrise.

D. Pour la limite de vitesse il y a un bouton à droite sur le volant qui affiche successivement une boussole, la pression des pneus, la vitesse instantanée et les panneaux de limite de vitesse. Ce dernier choix associé avec le régulateur, lit les panneaux et adapte automatiquement la vitesse.

F. Cette jauge montre la conso instantanée dès que le moteur thermique se met en marche en termes de l/100kms, alors que le chiffre à coté (5.6) montre la moyenne depuis le dernier passage à la pompe ou depuis le dernier démarrage selon votre choix. En plus ce chiffre (5.6 pour vous) est représenté par un trait vertical sur la jauge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driss

Bonjour,

 

Je me permets de participer à ce sujet que j'ai trouvé très intéressant. J'ai moi-même été livré d'un tucson automatique version diesel Premium (jantes 18 pouces, barre chromée sur la carrosserie etc.. histoire de vous donner une idée). J'aimerais savoir si c'est normal que le bandeau lumineux arrière ne s'allume pas lorsque les phares de nuit sont allumés? Savez vous pourquoi? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonjour Triper77 et merci pour vos réponses.

B – Moi la vitre était tout le temps baissée à fond (quand cela s’est refermé tout seul ou pas). Je ferais malgré tout des tests avec votre info.

C – Bha… Voiture neuve sortant du concessionnaire (60 km de parcouru). Je vérifierais cependant par acquis de conscience.

D – Ok, super, merci ! Vachement compliqué leur truc ! Je pensais que l’option activée dans le tableau de bord (le central) suffisait.

F – Oui, entre temps j’ai découvert cela sur le forum ici, des gens qui en discutaient. D’instinct j’avais pas compris, trompé par le chiffre 30 !! Je me suis dis si ça pompe 30L je peux me pendre.

 

Bonjour Driss,

Qu’appelez-vous « le bandeau lumineux arrière » ? Je regarderais sur le mien son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driss

Bonjour Adam,

Ce que j'appelle bandeau lumineux c'est en fait la barre rouge qui relie les deux feux arrières en forme de croc. En regardant j'ai l'impression d'y voir un phare, mais en réalité il ne s'agit peut-être que d'une barre luminescente. Pourtant je suis pratiquement certain de le voir allumé sur des vidéos de présentation tournées de nuit. Mais peut-être que je montre. J'espère que vous pourrez m'éclairer, si j'ose dire 🙂. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonsoir Driss,

Pour être franc j'ai la voiture bâchée et on a essuyé une sacré rouste. Pas le courage de regarder ce soir. Je dois bouger demain (pour mon plus grand plaisir de nouveau conducteur de cette voiture qui, disons le au passage, est quand même pas mal du tout !). Je regarde à mon retour. Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Par contre j'ai trouvé ceci : "Le détail le plus marquant concerne son regard. Les feux sont comme confondus avec la calandre. Ils sont invisibles lorsqu'ils sont éteints. Les feux arrière sont reliés par un bandeau lumineux sur toute la largeur."

ici : Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Driss, bonjour,

 

Avant de prendre la route j'ai vérifié votre point : la bande catadioptre joignant phare ARG à ARD, courant sous la vitre est bien allumée avec les phares. Celle du haut (au dessus de la vitre) non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driss

Bonjour Adam,

Merci beaucoup pour cette précision, il semblerait que dans mon pays,  nous sommes privés de cette bande catadiopre et qu'elle soit simplement remplacée par un plastique luminescent. Assez déçu.

Merci en tout cas, je vous souhaite une bonne route au volant de votre merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Adam06 a dit :

Bonjour Triper77 et merci pour vos réponses.

 

B – Moi la vitre était tout le temps baissée à fond (quand cela s’est refermé tout seul ou pas). Je ferais malgré tout des tests avec votre info.

 

C – Bha… Voiture neuve sortant du concessionnaire (60 km de parcouru). Je vérifierais cependant par acquis de conscience.

 

D – Ok, super, merci ! Vachement compliqué leur truc ! Je pensais que l’option activée dans le tableau de bord (le central) suffisait.

 

F – Oui, entre temps j’ai découvert cela sur le forum ici, des gens qui en discutaient. D’instinct j’avais pas compris, trompé par le chiffre 30 !! Je me suis dis si ça pompe 30L je peux me pendre.

 

 

 

Bonjour Driss,

 

Qu’appelez-vous « le bandeau lumineux arrière » ? Je regarderais sur le mien son fonctionnement.

 

C. Vous pouvez aussi essayer de mettre le curseur des essuies auto et du balayage intermittent au maximum (symbolisé par 3 gouttes si je me rappelle bien) et voir s'il n'y a pas de différence...

"Pour faire varier le réglage de sensibilité,
tournez le bouton de commande de
sensibilité"
(Dans le manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Driss, simple curiosité : vous êtes dans quel pays ? Je trouve cela curieux une telle personnalisation selon le pays. Perso je penserais plutôt à un dysfonctionnement (cablage ou led).

 

Bonjour Triper,

Bravo et merci, je vais tenter le coup (C)

Par contre :

B - La vitre aujourd'hui est montée toute seule sur un tunnel minuscule en montagne mais rien sur deux autres plus gros avec panneaux avant. Mystère.

D - J'ai bien affiché au tableau de bord conducteur l'option conseillée. Résultat : Que dalle !

D'ailleurs je trouve curieux qu'il faudrait, en plus du réglages dans SET UP, avoir l'option au tableau car si on change l'affichage on perdrait la fonction ? Mouais.

Je crois de plus en plus au Bug software.

Je vais écrire au concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Adam06 a dit :

D - J'ai bien affiché au tableau de bord conducteur l'option conseillée. Résultat : Que dalle !

Visiblement ça fonctionne sur les autoroutes et voies rapides, pas sur les routes secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driss

Bonjour Adam,

Et bien je vis au Maroc. J'ai deja constaté plusieurs différences avec les modèles français. Chez nous, nous avons 5 finitions pour le Tucson:

- Prestige BVM: boîte manuelle, vraiment nu, pas de barre chromée sur la carrosserie, jantes 17 pouces assez moches, calandre et pare chocs non chromés, pas de clim bi-zone ni tri-zone. Beaucoup d'options de confort en moins.

- Prestige BVA: boîte auto (avec levier et non boutons), vraiment nu, pas de barre chromée sur la carrosserie, jantes 17 pouces assez moches, calandre et pare chocs non chromés, pas de clim bi-zone ni tri-zone. Beaucoup d'options de confort en moins.

- Premium BVA (la mienne): boîte auto (avec levier et non boutons), barre chromée sur la carrosserie, jantes 18 pouces, calandre et pare chocs chromés, clim bi-zone. Quelques options de confort en plus.

- Luxe BVA : boîte auto (avec boutons), barre chromée sur la carrosserie, jantes 18 pouces, calandre et pare chocs chromés, clim bi-zone. Sièges électriques. Ce n'est qu'à partir de cette finition que le compteur est numérique, et que la boite de vitesses est à boutons. Ils parlent également des "feux de combinaison arrière" à partie de cette version, ce qui expliquerait que je n'ai pas la barre lumineuse à l'arrière. Beaucoup options de confort en plus..

- Ultimate BVA : boîte auto et toutes les options, jantes 19 pouces.

 

Voyant tout ce que vous avez de base en Europe, il y a de quoi pleurer par ici.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonsoir Driss et merci pour ces précisions.

 

Polo, Bonsoir. Merci du truc mais j'ai fait 1/3 autoroute, 1/3 nationale et 1/3 route campagne/montagne = Toujours pareil. Par contre le truc donné par Triper n'a été testé que sur nationale et route campagne. J'essayerai le WE prochain sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Adam06 a dit :

Bonsoir Driss et merci pour ces précisions.

 

Polo, Bonsoir. Merci du truc mais j'ai fait 1/3 autoroute, 1/3 nationale et 1/3 route campagne/montagne = Toujours pareil. Par contre le truc donné par Triper n'a été testé que sur nationale et route campagne. J'essayerai le WE prochain sur autoroute.

Il faut se mettre sur l'option et activer le régulateur.

Il est certain que si tu quittes l'option, malgré le régulateur activé, cela ne fonctionne plus.

Je l'ai essayé encore hier sur une portion qui passe de 90 à 110, et ça fonctionne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonjour Polo,

 

Je ré essayerais sur nationale et autoroute. En tout cas une chose est sur : c'est complétement c*n comme mise en œuvre d'option. Si tu veux voir une autre info sur le tableau de bord, zou, tu perds le régulateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Adam06 a dit :

Bonjour Polo,

 

Je ré essayerais sur nationale et autoroute. En tout cas une chose est sur : c'est complétement c*n comme mise en œuvre d'option. Si tu veux voir une autre info sur le tableau de bord, zou, tu perds le régulateur !

Bonjour Adam06,

 

Tu ne perds pas le régulateur, mais le changement de vitesse automatique.

 

Effectivement, cela aurait dû être une option supplémentaire du régulateur (bouton au volant, ou activation dans la tablette) qui n'empêche pas le fonctionnement lorsque l'on choisi une autre info avec le bouton "Infos".

Je ne sais pas si je loupe quelque chose pour que la fonction reste active, même si autre info affichée, ou alors c'est impossible de faire autrement ?

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Polo, désolé mais j'ai l'impression d'être complétement idiot sur ce coup.

Tu écris "Tu ne perds pas le régulateur, mais le changement de vitesse automatique. "

Heu???? le régulateur sert bien à ralentir la voiture si dépassement ? Or, pour moi pour ralentir faudra bien le moteur change de vitesse non ? Je comprends pas le distingo entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Adam06 a dit :

Polo, désolé mais j'ai l'impression d'être complétement idiot sur ce coup.

Tu écris "Tu ne perds pas le régulateur, mais le changement de vitesse automatique. "

Heu???? le régulateur sert bien à ralentir la voiture si dépassement ? Or, pour moi pour ralentir faudra bien le moteur change de vitesse non ? Je comprends pas le distingo entre les deux.

Désolé, je voulais dire la limitation de vitesse indiqué par les panneaux.

Tu choisis l'info au niveau du l'écran compteurs, tu actives ton régulateur, et ça se débrouille tout seul.

Tu es sur une voie rapide qui alterne des portions à 90 & 100km/h Admettons que ton régulateur et calé sur 90km/h parce que tu es dans une portion à 90km/h, ta voiture va rouler à 90km/h, et lorsque tu vas arriver dans une zone où le panneau indiqué 110km/h, ta voiture va accélérer toute seule pour rouler à 110km/h.

Si tu entre à nouveau dans une portion à 90 km/h (ou autre), ta voiture va réduire la vitesse à 90km/h, et ainsi de suite.

Attention, ça fonctionne super bien si pas trop de trafic, sinon ta voiture sera ralenti cette fois ci par rapport à la distance du véhicule qui te précède, en fonction de la distance que tu auras choisi préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonjour tout le monde.

 

D - (limitation vitesse) : Bon ben j'ai testé sur 600 km dont 2/3 nationales et autoroutes. Cela ne marche pas. J'ai pourtant l'option activée (sur la tablette) et j'ai bien mis à l'écran du tableau de bord l'option qui affiche entre deux compteur le texte "Syst. limitation vitesse" + le dernier panneau lu par la voiture".

J'ai testé avec les deux options : limitation et avertissement seul.

J'ai testé en mode éco, trad et sport avec plusieurs panneaux (50, 80, 90, 110, 130).

Je vais écrire au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonjour tout le monde,

 

D - (limitation vitesse). : Bon ben ça ne marche pas. Testé sur 600 km dont 1/3 nationales et 1/3 autoroute. J'ai bien l'option activée sur la tablette (j"ai testé les deux options : "limitation et avertissement dépassement"), j'ai bien affiché au tableau de bord (entre deux compteurs) l'option "sys. limitation vitesse + affichage du dernier panneau lu par voiture). J'ai testé en mode éco, normal et sport et sur tous les panneaux (50, 80, 90, 110, 130).

Aucun effet.

Je vais écrire au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adpatation automatique de la vitesse en régulateur ne se fait que sur autoroute, enfin chez moi en tout cas.

Il faut se caler à la vitesse autorisée au régulateur et un voyant vert (je ne me rappelle plus le nom) apparait.

Par la suite, quand la caméra detectera un panneau la vitesse se régulera seule (même en zone de travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

Bonjour Cyrclau,

 

Quel modèle avez vous s'il vous plait ?

Pour ma part, sur Creative, et après visite à l'atelier, j'ai (enfin) compris cela :

Faire la différence entre "régulateur" et "limitateur".

Le régulateur s'active avec une pression courte au volant (a droite, le symbole avec une voiture + compteur). Une fois activé on choisi (toujours a droite avec mini barre grise) la vitesse voulue et la voiture se bloque à cette vitesse. On peut accélérer et décélérer au volant. En cas d'appui pédale frein ou accélérateur le système se désactive.

Le limitateur s'active avec une pression longue, toujours sur le même bouton. On règle la vitesse max comme expliquer plus haut. La voiture reste en controle vitesse manuelle, à la pédale, mais ne dépassera pas la vitesse indiquée.

En aucun cas la voiture se règle toute seule sur les panneaux. Sans doute une option pour la série Executive.

Quelqu'un pour confirmer ?

Concernant les dépassements de vitesse (par la voiture) par rapport aux panneaux routiers il y a un avertissement sonore (bip) et le panneaux affiché sur le TDB devient rouge en entier (cercle rouge et chiffre noir en temps normal). C'est tout. Pas très visible comme indication (je l'avais d'ailleurs pas remarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui concerne la vitre conducteur qui se relève toute seule, j'ai eu le même phénomène, récemment, à l'entrée d'un tunnel également. J'ai eu le phénomène une seconde fois, mais je crois bien sans tunnel !!. Je n'ai pas d'explication et je me demande toujours comment fonctionne cet automatisme. Il faut encore des éclaircissements. Je suis comme Adam06, j'aimerais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...