Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit cmax 1,8 tdci

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'un Ford cmax 1,8 tdci de 2007 je rencontre un bruit de couinement depuis quelque temps mais n'arrive pas à le localiser...Pensez vous qu'il s'agisse de la courroie d'accessoire, des galets , des poulies ? j'ai mis une photo mais n'arrive pas à mettre la vidéo 🤔 Merci à tous 

IMG20210614143438.jpg

Modifié par alchalothan

Bonjour,

Théoriquement, cette voiture n'a pas sa distribution d'origine puisque le changement est à 10 ans maxi, ou 200000 km. Est-ce bien le cas ? Combien de km ? Je demande ça parce que la courroie d'accessoire est généralement faite en même temps.

J'ai fait la distribution au bout de 11 ans et 230000 km. La courroie de distribution était dans un excellent état. Par contre la courroie d'accessoires était craquelée et au bout du rouleau. Mais elle ne faisait aucun bruit.

A défaut d'accéder à l'enregistrement pour écouter, les sources de bruit sont généralement :

- courroie sur poulies si elle n'est pas assez tendue. Ce ne devrait pas être le cas avec un tendeur automatique.

- poulie damper usée. C'est plutôt un grincement et on peut voir de la poussière aux alentours de la poulie.

- poulie d'alternateur usée. On la trouve dans certains kits de courroie d'accessoires.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page