Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lane assist

Messages recommandés

Invité usaddict

je suis d'accord c'est chi.... toutes ces aides qui ne son pas déconnectables  en permanence.

pour enlever le maintien de voie il  faut appuyer plus de 3 secondes sur la touche du volant en roulant ...

bon courage

il y a 33 minutes, Invité usaddict a dit :

je suis d'accord c'est chi.... toutes ces aides qui ne son pas déconnectables  en permanence.

pour enlever le maintien de voie il  faut appuyer plus de 3 secondes sur la touche du volant en roulant ...

bon courage

Super, merci à vous👍👍👍

Invité Temoin2021

Loin de moi l'idée de donner des leçons et espérant ne pas en recevoir mais je voulais juste indiquer ce qui m'est arrivé la semaine dernière. 

Lors d'un trajet assez long où j'etais le seul  conducteur, je me suis assoupi sur l'autoroute et j'ai été sauvé justement par le line assist qui a gardé le Tucson dans la ligne et m a réveillé avec le volant vibrant.

Donc pour moi le line assist, je ne l enleverai jamais.

il y a 52 minutes, Invité Temoin2021 a dit :

Loin de moi l'idée de donner des leçons et espérant ne pas en recevoir mais je voulais juste indiquer ce qui m'est arrivé la semaine dernière. 

Lors d'un trajet assez long où j'etais le seul  conducteur, je me suis assoupi sur l'autoroute et j'ai été sauvé justement par le line assist qui a gardé le Tucson dans la ligne et m a réveillé avec le volant vibrant.

Donc pour moi le line assist, je ne l enleverai jamais.

Super aide sur autoroute mais sur route secondaire assez étroite c'est assez dérangeant 

Invité beepBEEP

LAssist,  c'est le genre de truc à se retrouver dans le décor sur les routes de montagne donc dangereux. Après libre à chacun d'essayer mais je ne vous le recommande pas.

Il y a 1 heure, Amstradeus a dit :

Jamais eu de soucis avec après plus d'un an d'utilisation (Ioniq puis maintenant Tucson) et sur diverses routes. 
Après, les goûts et les couleurs...

Tout à fait d'accord avec toi 

Après 1300km pour me rendre en Italie, je confirme mon ressenti initial : cette option est une plaie !

Après, il y aura toujours les pros de la conduite assistée qui trouveront une réelle utilité, mais perso je trouve cela plus dangereux, ou au mieux plus déroutant, qu'autre chose.

A ceux qui ont eu la vie 'sauvée' grâce au lane assist, je répondrai que je me demande combien de vies vont être arrachées à cause de toute cette tactilité et toute cette course à la distraction en roulant... 

Modifié par MPower
Il y a 9 heures, MPower a dit :

Après 1300km pour me rendre en Italie, je confirme mon ressenti initial : cette option est une plaie !

Après, il y aura toujours les pros de la conduite assistée qui trouveront une réelle utilité, mais perso je trouve cela plus dangereux, ou au mieux plus déroutant, qu'autre chose.

A ceux qui ont eu la vie 'sauvée' grâce au lane assist, je répondrai que je me demande combien de vies vont être arrachées à cause de toute cette tactilité et toute cette course à la distraction en roulant... 

Tout a fait d'accord, il faut penser à désactiver le système avant de partir, comme il faut penser à mettre sa ceinture avant de démarrer sinon ça couine et aussi penser à activer le frein automatique pour qu'il s’enclenche au prochain arrêt ..... fatigant tout ça ! On nous prend de plus en plus pour des demeurés et des assistés. Fini les démarrages instantanés.

Il y a 9 heures, MPower a dit :

...

Je fais partie des "pour cette assistance" .

Si vous mettez bien les clignotants en changeant de file et restez dans votre file autrement , je ne vois pas le soucis.

Et si on parle chiffres : plus de 25% des accidents mortels sur l'autoroute sont dus à la somnolence (facilement vérifiable sur le net) .

J'attends les chiffres sur les accidents qui impliquent cette assistance ....

Il y a 5 heures, Lemontois2 a dit :

Je fais partie des "pour cette assistance" .

Si vous mettez bien les clignotants en changeant de file et restez dans votre file autrement , je ne vois pas le soucis.

Et si on parle chiffres : plus de 25% des accidents mortels sur l'autoroute sont dus à la somnolence (facilement vérifiable sur le net) .

J'attends les chiffres sur les accidents qui impliquent cette assistance ....

Tout à fait d'accord avec vous pour l'utilité de cette fonction sur autoroute, mais sur les routes de campagne, je persiste à dire que ce n'est pas top

Le 16/07/2021 à 08:22, Lemontois2 a dit :

En biais de cette discussion :

Toutes ces assistances, dont le LA, font-elles de nous de meilleurs conducteurs ? (la réponse étant bien évidemment NON) 

Je viens de faire 1300km sur autoroute, et c'est inimaginable à quel point le 'tout tactile' et le 'tout technologique' m'a fait perdre la concentration par moments. 

M'enfin, je dois probablement être un vieux réfractaire de 40 ans... 

Modifié par MPower
il y a une heure, MPower a dit :

En biais de cette discussion :

Toutes ces assistances, dont le LA, font-elles de nous de meilleurs conducteurs ? (la réponse étant bien évidemment NON) 

Je viens de faire 1300km sur autoroute, et c'est inimaginable à quel point le 'tout tactile' et le 'tout technologique' m'a fait perdre la concentration par moments. 

M'enfin, je dois probablement être un vieux réfractaire de 40 ans... 

Le but n'est évidemment pas de faire de nous de meilleurs conducteurs, mais bien de palier à nos défauts.
Le week-end dernier, sur la route du retour d'un mariage, le LA m'a permis de ne pas me planter parce que je m'endormais. Je me suis de suite arrêté sur l'aire de repos suivante pour somnoler 10 minutes, mais sans ce LA je pense que le Tucson partait dans le décor. C'est le bip et le coup de volant qui m'ont sorti de ma torpeur.

Ayant déjà un système de lane assist sur ma Leon 3, je m'interroge sur celui existant sur Tucson. Est-il plus intrusif que celui qu'on pouvait trouver chez VW lors de la génération précédente (je ne sais pas ce qu'il en est pour la génération actuelle)?

Invité Yippikay

Bonjour,

Du coup je me pose une question pour ceux qui disent détester ça : Vous n’avez pas testé la voiture avant de l’acheter ou l’a louer ?

ce n’est pas un petit investissement normalement ça doit être testé et étudié.

perso je l’ai conduite 40 mn, en ville en campagne en voie express, j’ai bien dit au cc de m’expliquer chaque fonction.

et surtout il fallait que je teste le modèle voulu. la phev 265 exécutive.

j’ai hésité avec la tigouan rechargeable exécutive rline mais elle n’était pas dispo en test, eh ben tant pis pour vag.

la tuktuk il répondu à toutes mes interrogations donc allons y.

et pourtant c’est pas moi qui paye c’est un leasing pro payé par la boîte ou je travaille.

malgré tout, je vais l’a conduire les 3 prochaines années donc il fallait être sur de faire un choix en conscience.

il y a 46 minutes, Invité Yippikay a dit :

Bonjour,

Du coup je me pose une question pour ceux qui disent détester ça : Vous n’avez pas testé la voiture avant de l’acheter ou l’a louer ?

ce n’est pas un petit investissement normalement ça doit être testé et étudié.

perso je l’ai conduite 40 mn, en ville en campagne en voie express, j’ai bien dit au cc de m’expliquer chaque fonction.

et surtout il fallait que je teste le modèle voulu. la phev 265 exécutive.

j’ai hésité avec la tigouan rechargeable exécutive rline mais elle n’était pas dispo en test, eh ben tant pis pour vag.

la tuktuk il répondu à toutes mes interrogations donc allons y.

et pourtant c’est pas moi qui paye c’est un leasing pro payé par la boîte ou je travaille.

malgré tout, je vais l’a conduire les 3 prochaines années donc il fallait être sur de faire un choix en conscience.

Je l'ai testée 30' sur des routes près de la concession. Toutes ces aides ne me paraissaient pas si intrusives à l'époque, probablement que les routes ne s'y prêtaient pas. Et quand on voit à quel point cette voiture est un ordinateur sur roues, il aurait été impossible, en 30', de tout savoir/maîtriser. 

Enfin, soit, j'aime (de plus en plus uniquement) le look de la voiture et concernant les aides, elles sont toutes sur OFF et la désactivation du LA est désormais mon premier réflexe lorsque je mets en route. 

Il y a 7 heures, cthn429 a dit :

Ayant déjà un système de lane assist sur ma Leon 3, je m'interroge sur celui existant sur Tucson. Est-il plus intrusif que celui qu'on pouvait trouver chez VW lors de la génération précédente (je ne sais pas ce qu'il en est pour la génération actuelle)?

J'avais un Vw Tiguan de 2018 auparavant et je peux confirmer que celui de Hyundai est plus intrusif sur les petites routes. Il est moins dérangeant sur les autoroutes 

Attention de ne pas confondre, il y a deux fonctions

- l'alerte au franchissement de ligne qui donne un coup de volant et bipe si on s'approche trop d'une ligne

- l'assistance au suivi de ligne, qui maintient le véhicule au milieu de sa ligne

L'alerte au franchissement est pénible surtout en ville ou sur de petites routes de campagne qui obligent parfois à couper la ligne centrale ou à se "tasser" sur le coté. Je la désactive systématiquement

Par contre j'apprécie beaucoup l'assistance au suivi de ligne qui évite sur l'autoroute ou 4 voies de dévier si on est distrait (téléphone, enfants, réglage clim....) et qui râle si on ne s'occupe plus du volant (torpeur....)

J'avais la même chose sur mon KODIAQ, le lane assist était plus performant je trouve notemment lors de baisse de luminosité / lumière rasante / lignes mal tracées

Retour d'expérience de ce week-end : en direction de la forêt de Brocéliande, sur la 4 voies rennaise, le LA m'a évité un accident en me bipant et en faisant vibrer fortement le volant (le clignotant ayant été mis). En voulant me rabattre, je n'avais pas vu un véhicule arrivant à très vive allure derrière moi. Du coup, en me gardant sur ma ligne, j'ai évité la catastrophe. Pas de doute pour moi, l'option est positive. Pas parfaite, mais un vrai plus.

Invité Bendivx
Il y a 2 heures, Amstradeus a dit :

Retour d'expérience de ce week-end : en direction de la forêt de Brocéliande, sur la 4 voies rennaise, le LA m'a évité un accident en me bipant et en faisant vibrer fortement le volant (le clignotant ayant été mis). En voulant me rabattre, je n'avais pas vu un véhicule arrivant à très vive allure derrière moi. Du coup, en me gardant sur ma ligne, j'ai évité la catastrophe. Pas de doute pour moi, l'option est positive. Pas parfaite, mais un vrai plus.

Pour moi ce n'est pas le LA qui t'a aidé mais plutôt le système d’évitement de collusion d'angle mort... le BCA (voir page 7-39 du manuel) 

😉

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page