Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

E10 dans chevrolet 1.4SX GPL de 2005 ? et avis avant achat ?


Invité §Lau335Yb

Messages recommandés

Invité §Lau335Yb

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Kalos 1.4SX GPL de 2005.

 

Je me suis posé la question de ce que l'on peut mettre dans le réservoir essence (E10 or not ?). Un coup d’œil sur le site www.bioethanolcarburant.com dit pour l'ensemble des Daewoo : "aucun modèle compatible", et pour les Chevrolet : "Tous les modèles essence répondant à la norme Euro V sont compatibles"....

 

Comme je n'ai pas trouvé d'infos sur le côté "Euro V" de la Kalos, et sachant que la Chevrolet Kalos et une émanation de la Daewoo Kalos (même moteur je suppose), je dirais que non.

 

C'est pas rédhibitoire, mais ça amenuise un poil l'intérêt du GPL (s'il faut remplir avec du SP98 car pas de SP95 à la station GPL du coin) sachant déjà que la Kalos est plutôt gourmande (10l+ de gpl d'après ce que j'ai pu lire de ci de là). En comparaison d'une voiture essence sobre, la question de l'intérêt économique se pose (d'autant + qu'en centre ville les stations gpl sont pas légion).

 

=> Avez vous des informations sur le sujet compatibilité E10 ? et pouvez vous confirmer le niveau de conso en GPL ? (sans oublier de préciser si ville ou pas ville ou mixte).

 

La voiture visée a 117kkm et est affichée à 2500€, je la scrute malgré les qques 2h de route qui m'en sépare ; je vais la voir vendredi prochain.

Le programme est celui de madame : ville (donc taille Kalos idoine), 7000km/an environ, peu de grand trajets. Les critères de madame : voiture pas trop kilomètrée, noire (...trèèèès important :ouimaitre: !), clim si possible. Les critères de monsieur : fiable et économique à l'entretien ! :D . Les conseils sont bienvenus.

 

Autres questions :

- que faut il savoir des voitures GPL avant de se lancer dans le bain ? (surcoût entretien ? autres contraintes spécifiques ?)

- j'ai lu que le réservoir gpl faisait 52l, (plutôt mal par rapport à d'autre voitures GPL il me semble), pouvez vous confirmer ?

- Difficulté à trouver les pièces ? (d'autant plus qu'Opel qui entretenait les Chevrolet est sorti du giron GM ...)

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap: .

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau335Yb

En regardant de près la carte grise transmise par le vendeur, je vois que le moteur est un 1.4 de 83 CV suivant les no donnés ci-dessous.

 

Conso urbaine donnée http://www.type-mine.com/8625/ [...] .4-sx.html : 10,2l ! basé sur le l'essence je suppose, ce qui ferait je suppose toujours 11.5/12l en gpl. Glups !

 

J'ai vu dans le forum qu'il y a des version 8s (83cv ?) et 16s (94cv ?) de ce moteur, et que le 16s est préférable, le 8s apparemment pas très apprécié.

 

Les velus de la Kalos pourraient il me renseigner sur ce point ? (à savoir le 83cv est il bien un 8s ? et le 8s est il à déconseiller ?)

 

CNIT : MG11202NM181

Type mine : KLASSH1211

 

Merci d'avance,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-En plus des autres réponses qui ne devraient pas tarder à tomber, je crois que pour cette utilisation (ville, +/-7.000km/an) j'opterais pour un véhicule essence sans gpl.

-Le différentiel E10 - SP98 est faible, du moins chez moi, à 0,07€/L et ne devrait pas être un obstacle pour cette utilisation.

-Je crois que la Kalos visée est EURO3, donc faire attention aux futures "zones basse émission" desquelles certains véhicules pourraient être bientôt interdits de circulation.

-La périodicité du remplacement de la courroie de distribution est de 60.000km/4ans, premier terme atteint. À 120.000km c'est le kit complet avec pompe à eau, en tenir compte pour le prix d'achat.

 

Je laisse la place aux "velus".

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau335Yb

Merci pour le retour Badaboum,

 

In fine on s'est décidé cet am pour cette voiture (ou plutôt madame s'est décidée ... ;) couleur, look, clim ...). L'état général est plutôt bon, surpris de voir que les plastiques & tissus des sièges ont (très) bien vieillis, idem à l'extérieur. Finition sobre mais pas trop cheap, donne l'impression d'une certaine durabilité.

 

Pour le kit de distribution, j'avais plutôt en tête des chiffres comme 5 ans/90 000 kms. Pour le coup, on est à 40 000 km et 4.5 ans depuis le remplacement. J'ai joué là dessus pour la négo, pour une transaction à 2400€ quand l'Argus côte la voiture à 3050€ (certes avec un petit coup sur la carrosserie, mais avec des pneus ar neufs et une pile de factures qui indique un entretien au petits oignons, et le petit +, l'autoradio BT tout neuf avec le kit main libre installé discrètement, toujours plaisant, et une roue galette dans le coffre (mieux que le kit anti crevaison de base)).

 

Pratiquement, je pensais pouvoir attendre au moins 6 mois pour la distri, va falloir que je m'exécute ! ( ... à votre avis, je peux tirer un peu sur la corde quelques mois ou pas ??).

 

Autre mauvaise surprise, "de taille" : celle du réservoir gpl, env 30 l ?, j'avais cru lire 52 l sur quelque part sur le forum ; vu la conso attendue, va falloir s'arrêter souvent à la pompe ! Idem pour la taille du coffre !

Sinon, pour le gpl, y a l'air d'avoir un certain entretien à effectuer (toujours au vu des factures). Les connaisseurs peuvent il m'indiquer les points importants à prendre en compte ?

 

Pour la norme Euro, je suppose que l'on doit être en Euro 3, puisque l'euro 4 a été mis en place en 2006, ... 1.5 mois avant la 1ere mise en circulation de la titine.

Difficile de trouver des infos, même dans la notice d'utilisation ou les consommations ne sont pas même données !?! ... on y trouve pas non plus d'info sur le carburant acceptable, incroyable quand même ! E10 or not E10, je ne sais toujours pas :??:

 

Est-ce que le gpl pourra sauver la mise en cas de classement "zone basse émission" sur Nantes ? je croise les doigts, même si c'est pas forcément d'actualité pour tout de suite.

Par curiosité, j'ai scruté 2sec le net, on y voit que Anvers y est déjà passée ... quelque part, c'est une bonne chose (opinion confortée lors de mon dernier passage à Paris la semaine dernière ...)

 

Sinon, le plus important : madame est ravie !

 

Reste à voir la conso ... en ville ...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bienvenue dans le monde Daewoo/Chevrolet. Bien entretenus, ce sont des véhicules aussi fiables, sinon plus, que bien d'autres marques plus...prestigieuses :ange:

 

La périodicité pour la distribution fait polémique depuis longtemps pour les Daewoo/Chevrolet.

Une quasi certitude pour le 1,6L 16 soupapes, la périodicité de 90.000km/6ans a été ramenée à 60.000km/4ans début années 2000. Suite je crois à trop de casses moteur sous garantie.

 

Quant au 8 soupapes, le trajet de la courroie étant moins tortueux, il se peut que ce soit toujours 90.000km/6ans. Mais sans garantie de ma part.

 

Quand la distribution sera faite sur ta Kalos, je suggère fortement que le thermostat soit remplacé également, car son accès est alors très facile vu que la courroie est déposée. Et que ledit thermostat se trouve derrière :q

 

Pour le E10, utilisation à tes risques. Le SP95 pouvait déjà contenir 5% d'éthanol. Personnellement, depuis la disparition du SP95 chez nous idefix2009.gif.c63a74f96156cbab5d524ac9ba337020.gif , je roule uniquement au SP98.

 

Et pour la conso, rouler relax.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...