Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Quel carburant ?

Invité Mixtaness
 Partager

Messages recommandés

Invité Mixtaness

Bonjour Ă  tous đŸ€—

Je suis propriétaire depuis peu d'une Giulia 2.0 200ch lusso de 2018 et j'ai une question pour vous !

Quel carburant lui donnez vous ?

Dans la notice je vois qu'il est recommandé du E5 donc sp98 ou sp95 mis sur la trappe essence de la voiture on voit les notion de E5 et E10 donc sp95e10 !

Du coup quel carburant utiliser ?

Je n'ai fait qu'un seul plein depuis et j'ai pris du sp95. Mais la station à cÎté de chez n'a que du sp98 ou sp95e10... Du coup quels sont vos conseils ?

Merci beaucoup đŸ€—

Il y a 1 heure, Invité Mixtaness a dit :

Bonjour Ă  tous đŸ€—

Je suis propriétaire depuis peu d'une Giulia 2.0 200ch lusso de 2018 et j'ai une question pour vous !

Quel carburant lui donnez vous ?

Dans la notice je vois qu'il est recommandé du E5 donc sp98 ou sp95 mis sur la trappe essence de la voiture on voit les notion de E5 et E10 donc sp95e10 !

Du coup quel carburant utiliser ?

Je n'ai fait qu'un seul plein depuis et j'ai pris du sp95. Mais la station à cÎté de chez n'a que du sp98 ou sp95e10... Du coup quels sont vos conseils ?

Merci beaucoup đŸ€—

Slt, 

J'ai une 200 sport, SP98 le plus souvent possible depuis plus de 3 ans et parfois SP95...en tt cas jamais mis du SP95e10...et pas de pb depuis le dĂ©but...đŸ€ž

En tt cas le 200 est un trùs bon choix... 👍

il y a 20 minutes, blindwite a dit :

Sachant que l'E10 ne existe pas en Italie, ça m' étonnerait que le moteur soir développé pour du E10. L'essence de base est l'sp95 puis il y a du sp98 et du sp100. 

Moi je pense qu’ils ont Ă©tudiĂ© ce carburant et que le calculateur gĂšre la diffĂ©rence car la Giulia n’a pas Ă©tĂ© Ă©tudiĂ© que pour  l’Italie .

Meme si en France on en voit peu 😱

Ce que je voulais dire c'est que le dĂ©veloppement Ă  Ă©tĂ© fait sĂ»rement avec du sp95. Ça n'empĂȘche que ils doivent assurer le fonctionnement avec du E10, sinon ça ne serait pas vendable en France. En plus FPT Ă  Ă©normĂ©ment d'expĂ©rience avec l'Ă©thanol en AmĂ©rique latine

J'ai une Giulia Veloce 280, achetée neuve en mars 2019.

Elle a aujourd'hui 46.000 km.

Pendant cette période, j'avais testé tous les carburants (sauf l'E85 bien sûr) sur des trajets essentiellement de montagne (+ de grands trajets d'autoroute pour les vacances).

Bilan : aucune différence, que ce soit en perfs ou en conso !

Un poil plus de pĂȘche avec le SP98, mais je pense plutĂŽt que c'est un effet placebo de ma part...

Du coup, je ne me casse plus la tĂȘte : je prends l'essence la moins chĂšre Ă  savoir l'E10 qui marche trĂšs bien d'ailleurs.

De passage pour révision de ma Giulietta 1.4 multiair 170ch

j'ai abordĂ© le sujet avec le chef d’atelier 

95 /98 /95E10

moi je met du 95 mais il devient rare en station ,du coup du 98 quand pas de 95.

je lui ai demandé si je pouvais passer au 95E10.

il m’a bien fait comprendre qu’il fallait que je reste sur le 95/98 car ils ont beaucoup de soucis avec E10 en ce moment Ă  gĂ©rer sur leur mĂ©canique moteur et pour lui il n’y a aucun doute le carburant y est pour beaucoup .

je pense que le kilométrage doit fortement jouer.