Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

PANNE Corolla TS 180ch 2019!


orsini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier gros soucis avec notre CorollaTS 180 de 2019 qui est tombé en rade. Plus aucune puissance, la voiture démarre, mais pied au plancher pour remonter la voiture jusqu'au garage avec le thermique qui ne réagit quasi pas, la voiture à peine à 5 km/h... (précision : pas de pente de garage, que du plat).

Ce matin la voiture redémarre normalement, la puissance est à nouveau là, mais sur le trajet la voiture ne passe jamais en électrique : on habite en montagne donc sur la descente la batterie s'est rechargée, sur le reste du trajet en plaine le moteur thermique est resté allumé même aux feux rouges, il ne s'est jamais coupé.

Déjà une semaine avant l'incident mon père trouvait qu'elle avait moins de puissance que d'habitude dans les différents modes de conduite, mais n'était pas sûr.

 

Réponse de Toyota après avoir fait un test en concession : rien à déclarer, aucun problème trouvé. En sachant qu'on avait déjà fait faire un bilan hybride, car on trouvait que la voiture utilisait très souvent le thermique dans des situations où elle n'aurait pas du (moteur qui redémarrait à des feux, voiture chaude et batterie à 70%), un comportement hybride très éloigné de la Prius + qu'on avait avant.

On avait fini par attribuer ça au bloc 180 puisque le bilan hybride n'avait rien décellé à l'époque. Mais avec la panne brusque qu'on a eu hier dans une voiture qui a moins de deux ans??

 

Est-ce que certain d'entre vous a déjà eu un problème similaire avec la Corolla ou même entendu parler d'un dysfonctionnement du même type ?

Merci à tous si vous avez des infos

Modifié par orsini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

Mince, bon courage, le 2.0 l ne recense ici qu'un seul incident (véhicule immobilisé) dont on n'a pas de nouvelles depuis pas mal de temps et je ne crois pas que les symptômes soient les mêmes car toi c'est vraiment la panne aléatoire, ça marche, ça marche pas.

 

J'espère que d'autres pourront confirmer ou infirmer cela mais le forum est plutôt tranquille ces derniers temps :classic_wacko:

 

@dingdongtoy St bernard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , a vue de Pif , ça sent la batterie hybride qui a fait une monter en température....

La grille de ventilation est propre et bien dégager (attention au poil de chine qui remplisse vite le filtre et au sac cabas et autre truc qui peuvent boucher la prise d'air)???

La voiture est utiliser avec la clim???

Message d'erreur au tableau de bord???

filmer le phénomène et direction concession , si possible essayer de cerner le moment ou cela se produit (chaud / froid , monter / descente) pour le reproduire chez le concessionnaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas un petit coup de soufflette lors de la révision avec nettoyage de ce filtre, j'espère tout de même. Si c'est un coup de chaud, on peut alors espérer que cela ne se reproduira plus si on nettoie et fait attention sans dommage pour les batteries ? 

Pour le surplus, je suis depuis le début tes conseils et veille toujours à ne rien mettre devant les deux grilles d'aérations, je suis très vigilant lorsque j'ai des passagers derrière à ce qu'ils ne posent pas sacs ou autres à leurs pieds (un vrai chieur :ddr:) mais par contre jamais nettoyé ou regardé après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

Ils ne donnent pas un petit coup de soufflette lors de la révision avec nettoyage de ce filtre, j'espère tout de même. Si c'est un coup de chaud, on peut alors espérer que cela ne se reproduira plus si on nettoie et fait attention sans dommage pour les batteries ? 

Pour le surplus, je suis depuis le début tes conseils et veille toujours à ne rien mettre devant les deux grilles d'aérations, je suis très vigilant lorsque j'ai des passagers derrière à ce qu'ils ne posent pas sacs ou autres à leurs pieds (un vrai chieur :ddr:) mais par contre jamais nettoyé ou regardé après. 

sur l'auris j'avais eu le souci au bout de 2 ou 3 ans et sans animaux , la voiture était rester longtemps au soleil , ça change complétement le comportement et il y a un delta entre le début de la mise en securiter et le message d'erreur (5° il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

sur l'auris j'avais eu le souci au bout de 2 ou 3 ans et sans animaux , la voiture était rester longtemps au soleil , ça change complétement le comportement et il y a un delta entre le début de la mise en securiter et le message d'erreur (5° il me semble)

 

C'est moins dangereux qu'un incendie en soit mais il vaut mieux être prudent et faire tout pour que cela n'arrive pas, faudra que je jette un oeil sur ces grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

C'est moins dangereux qu'un incendie en soit mais il vaut mieux être prudent et faire tout pour que cela n'arrive pas, faudra que je jette un oeil sur ces grilles.

vue la protection tu ne risque pas grand chose , il me semble que passer 40 ou 45° sa passe en securiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va regarder du côté de la grille, je ne crois pas qu’il y avait le moindre sac au moment de l’incident. Si c’est ça c’est que le filtre est bouché mais pour une voiture de moins de deux ans? 
Il y a pas eu de voyants ni de message d’erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, orsini a dit :

On va regarder du côté de la grille, je ne crois pas qu’il y avait le moindre sac au moment de l’incident. Si c’est ça c’est que le filtre est bouché mais pour une voiture de moins de deux ans? 
Il y a pas eu de voyants ni de message d’erreur...

ça peut arriver surtout avec les forte chaleur actuelle , sur mon Auris , je n'avais aucun message...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

ça peut arriver surtout avec les forte chaleur actuelle , sur mon Auris , je n'avais aucun message...

 

Et en surchauffe batterie comment avait réagi le bloc thermique ? Ici il n'avait plus aucun répondant, 1000t/m pied au plancher..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

N'hésites pas à nous tenir informé des suites de ces soucis qu'on espère tous favorables.

Je le ferais, j'ai trouvé d'autres propriétaires de Corolla ts qui ont des problèmes similaires sur un groupe facebook, je vous tiendrais au courant 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une marque dont la fiabilité n'est plus à prouver, plus de 4 Toyota acheté dans la famille depuis plus de 15 ans avec quasi aucun problème sauf sur notre premier véhicule, mais avec 250 000 km on rencontre forcément des pannes minimes à un moment ou un autre... après le 0 risque panne n'existe pas même chez les meilleurs la preuve ici 😕

Je vous dirais la finalité quand on aura plus de recul sur les solutions testées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, orsini a dit :

Oui, c'est une marque dont la fiabilité n'est plus à prouver, plus de 4 Toyota acheté dans la famille depuis plus de 15 ans avec quasi aucun problème sauf sur notre premier véhicule, mais avec 250 000 km on rencontre forcément des pannes minimes à un moment ou un autre... après le 0 risque panne n'existe pas même chez les meilleurs la preuve ici 😕

Je vous dirais la finalité quand on aura plus de recul sur les solutions testées 

tu as tester quoi comme solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, orsini a dit :

après le 0 risque panne n'existe pas même chez les meilleurs la preuve ici 😕

Je vous dirais la finalité quand on aura plus de recul sur les solutions testées 

 

Une sage remarque qu'il est rare d'entendre ou de lire et je t'en félicite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

Comme je dit toujours , avoir des panne c'est une chose qui arrive , le plus important c'est de les assumer et de tout faire pour les corriger

 

tu as complètement raison mais cela fait plus de 10 ans que je fréquente FA et ce que je lis depuis n'est pas toujours conforme à ce qu'on lit dans ces lignes: on voit tant de critiques de marques qui font des rappels, nombres de gens, une panne et la marque en prends pour 10 générations de critiques,  pensent et préfèrent des autos sans rappels qui cassent toutes seules dans leur coin  :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , le rappel c'est assumer ces erreurs....

c'est toujours mieux que de dire "c'est le premier puretech que l'on voit qui casse , on avait jamais vue ça avant.....désoler votre voiture est sortie de la garantie depuis 1 mois donc démerder vous"

Apres certain rappel sont très médiatiser , mais si vous regarder sur que choisir , beaucoup de rappel sont passer sous silence , et pour certain c'est juste des risque de rupture de conduite de frein ou de rupture de colonne de direction , mais comme se sont des constructeur français ou allemand , circuler il n'y a rien a voir...

 

sans parler de la mentalité Japonaise , le simple fait d’être présent sur le marcher US , t'oblige a être carrer sur les rappel car les automobiliste sont bien protéger légalement , surtout ci c'est un constructeur Non US...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour moi , le rappel c'est assumer ces erreurs....

c'est toujours mieux que de dire "c'est le premier puretech que l'on voit qui casse , on avait jamais vue ça avant.....désoler votre voiture est sortie de la garantie depuis 1 mois donc démerder vous"

Apres certain rappel sont très médiatiser , mais si vous regarder sur que choisir , beaucoup de rappel sont passer sous silence , et pour certain c'est juste des risque de rupture de conduite de frein ou de rupture de colonne de direction , mais comme se sont des constructeur français ou allemand , circuler il n'y a rien a voir...

 

sans parler de la mentalité Japonaise , le simple fait d’être présent sur le marcher US , t'oblige a être carrer sur les rappel car les automobiliste sont bien protéger légalement , surtout ci c'est un constructeur Non US...

 

 

 

J'ai déjà eu des rappels, Renault, Peugeot et Opel, c'est vrai que cela inquiète la 1ère fois mais finalement c'est une très bonne chose d'assumer et de prévenir la "peut-être" panne décelée: cela a cependant un coût important et nombre de constructeurs ont vite fait le calcul car même avec la m*** sous le nez, leurs conducteurs sont certains de rouler dans l'auto la plus fiable du monde, telles des autruches :ddr:

 

je te propose de stopper nos bavardages intéressants, ne souhaitant pas "polluer" le sujet de ce topic où nous sommes accueillis avec ceux-ci, dans le pire des cas nous pourrons ou nous aurons l'occasion de le continuer le mien sur le mien ;)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit point de la situation avant la finalité ;)

Le lendemain de notre panne un dépanneur était censé venir chercher la voiture pour l'amener chez Toyota. Quand il est arrivé miracle la voiture démarrait normalement : il a fait un tous avec et n'a rien détecté donc protocole Toyota : vous ne prenez pas en charge la voiture si vous ne constatez pas de panne, c'est au client d'amener le véhicule. On l'a donc amené par nous même et bilan des analyses par la concession : rien à déclarer.

Depuis ça plus rien, retour à la normale pour la voiture, comportement tout à fait normal, et ce, sans toucher  au filtre de l'aération/refroidissement de la batterie.

Mais bon toujours une appréhension du retour du problème à n'importe quel moment 😕

On va surement s'équiper d'une OBDlink pour pouvoir avoir accès aux donnés de température de la batterie sur nos trajets via l'appli Hybrid Assistant si jamais on se retrouve face à la même "panne". Nettoyer le filtre est notre seule option pour le moment puisque le problème à disparu par lui-même ce qui renforce l'hypothèse d'une surchauffe batterie... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, orsini a dit :

Je vais vous faire un petit point de la situation avant la finalité ;)

Le lendemain de notre panne un dépanneur était censé venir chercher la voiture pour l'amener chez Toyota. Quand il est arrivé miracle la voiture démarrait normalement : il a fait un tous avec et n'a rien détecté donc protocole Toyota : vous ne prenez pas en charge la voiture si vous ne constatez pas de panne, c'est au client d'amener le véhicule. On l'a donc amené par nous même et bilan des analyses par la concession : rien à déclarer.

Depuis ça plus rien, retour à la normale pour la voiture, comportement tout à fait normal, et ce, sans toucher  au filtre de l'aération/refroidissement de la batterie.

Mais bon toujours une appréhension du retour du problème à n'importe quel moment 😕

On va surement s'équiper d'une OBDlink pour pouvoir avoir accès aux donnés de température de la batterie sur nos trajets via l'appli Hybrid Assistant si jamais on se retrouve face à la même "panne". Nettoyer le filtre est notre seule option pour le moment puisque le problème à disparu par lui-même ce qui renforce l'hypothèse d'une surchauffe batterie... à suivre!

Attention si la voiture reste en plein soleil et que tu enchaine avec un forte descente , la batterie va beaucoup chauffer....

HA et l' OBDlink LX (et surtout pas une autre merde) sont très utile dans ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

Pas en montées car la batterie se vide et chauffe moins alors j'imagine ?

en fait en récupe , plus la batterie se rempli plus elle chauffe , même ci c'est moins marquer sur le Ni MH des 180H que sur le 122H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

en fait en récupe , plus la batterie se rempli plus elle chauffe , même ci c'est moins marquer sur le Ni MH des 180H que sur le 122H

 

Merci pour ses précisions, comme toutes batteries qui chargent finalement si je me raccroche à ce que je sais, bref prudence  lorsqu'il fait très chaud dans l'auto, c'est important de savoir que cela peux exister même si c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

 

Merci pour ses précisions, comme toutes batteries qui chargent finalement si je me raccroche à ce que je sais, bref prudence  lorsqu'il fait très chaud dans l'auto, c'est important de savoir que cela peux exister même si c'est rare.

c'est pour cela que je dit toujours de laisser la clim faire sont travail , tout comme le chauffage , car la batterie n'est pleinement opérationnel qu'entre 20 et 35° sur la Li ion et entre 10 et 40° sur la Ni MH il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable mais as-tu fais vérifier l'inverter (ça sert à transformer le courant continu de la batterie et ac/dc). Il y a eu une série de Prius avec ce pb aux USA. Toyota a fait un rappel (5000€ la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, glop a dit :

Peu probable mais as-tu fais vérifier l'inverter (ça sert à transformer le courant continu de la batterie et ac/dc). Il y a eu une série de Prius avec ce pb aux USA. Toyota a fait un rappel (5000€ la pièce).

c'est vrai que le symptom y ressembais un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...