Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème voyant moteur + préchauffage qui clignote


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai crée ce sujet en espérant avoir quelques conseils concernant ma voiture avant de me faire arnaquer par des garagistes...🤑

 

Je possède une Golf VI 2.0 tdi de 110cv de 2009 qui a toujours rouler parfaitement m'enfin voilà, depuis un moment je rencontre un problème, elle m'affiche le voyant moteur fixe et celui du préchauffage qui clignote (tout le temps ils ne s'enlèvent jamais) étant toujours en contact avec l'ancien propriétaire, il a pu effectuer un diagnostic électronique dessus qui nous a sortie deux erreurs; la sonde lambda et le débitmètre uniquement, ces deux pièces ont étés récemment changées et un nouveau passage à la valise + l'avis du mécanicien nous ont également confirmé qu'il y avait la pompe électrique à changer (au niveau du refroidissement de la voiture....je vous avoue que j'ai pas bien compris ce qu'il m'a expliqué), effectivement quand je roule avec, si j'accélère il arrive qu'un peu d'air chaud rentre par les voies d'aérations. 

 

La voiture ne fait absolument aucun bruits suspect à signaler. Par contre, en conduite en ligne droite ou en descente c'est comme si elle n'avait aucun problème (je l'ai montée à 190km/h sans aucunes difficultés...) mais arriver dans une légère côte elle perd absolument toute sa puissance, je suis pied au plancher et c'est comme si je n'accélérais pas... je retombe à 100/110 km/h gros maximum en la poussant en 5ème... je peux la repasser en 4ème sans soucis elle ne monte pas dans les tours (3500 t/m max),  sur une autouroute à 130 c'est devenue limite dangereux je dois me rabattre en urgence sur la file de droite. 

 

Sur le tableau de bord évidement elle me dit "Dysfonctionnement moteur, service......" 🤪

 

La voiture ne fait pas d'à-coups, sa perte de puissance varie uniquement en fonction de la situation (à basse vitesse en côte aucun problème elle roule même très bien, c'est uniquement au dessus des 100km/h que j'ai eu ce soucis) , la consommation n'a pas changée (ni + ni -)... Voilà en espérant que quelqu'un pourra me conseiller car je ne veux pas m'en séparer et me ruiner dedans par la même occasion.

 

 Merci d'avance. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page