Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Console clim-chauffage en panne 348


Invité §mic126fD

Messages recommandés

Invité §mic126fD

Suite à la décharge complète de ma batterie, la console clim-chauffage ne marche plus, impossible de la remettre en route. :cry:

 

 

Je m'en suis rendu compte pendant ma petite balade de ce matin. :)

 

Je sais que c'est un des défauts de cette auto, mais tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette panne de batterie.

 

Avez vous une idée ? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Suite à la décharge complète de ma batterie, la console clim-chauffage ne marche plus, impossible de la remettre en route. :cry:

 

 

Je m'en suis rendu compte pendant ma petite balade de ce matin. :)

 

Je sais que c'est un des défauts de cette auto, mais tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette panne de batterie.

 

Avez vous une idée ? :??:

Merci

 

 

mais c'est quoi..le chagrin ??

le modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

Suite à la décharge complète de ma batterie, la console clim-chauffage ne marche plus, impossible de la remettre en route. :cry:

 

 

Je m'en suis rendu compte pendant ma petite balade de ce matin. :)

 

Je sais que c'est un des défauts de cette auto, mais tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette panne de batterie.

 

Avez vous une idée ? :??:

Merci

 

 

Gagné!!! excusez moi je n'avais pas mis le modèle concerné. Je veux vérifier les fusibles, mais je ne sais pas lequel est concerné, le manuel ne parle pas de ce fusible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de message, plus rien ne fonctionne, comme si on avait débranché la console de commande. Je me risquerai bien à démonter mais je ne sais pas comment faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

De memoire, les fusibles concernés se trouvent au fond de la moquette passager en dessous de la plaques à devisser.

 

Le plan se trouve au dos de cette plaque.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

Merci, le problème est que je ne trouve pas trace d'un fusible qui concerne les commandes de chauffages et clim quand je lis le manuel technique. Bref j'en viens à me demander si c'est pas la console qui est cramée !!!

Bref je suis à cours d'idée, je commence à craindre pour mon porte monnaie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76F480ZM

Merci, le problème est que je ne trouve pas trace d'un fusible qui concerne les commandes de chauffages et clim quand je lis le manuel technique. Bref j'en viens à me demander si c'est pas la console qui est cramée !!!

Bref je suis à cours d'idée, je commence à craindre pour mon porte monnaie!!!!

 

no soucis !!! détend toi.. bienvenu chez Ferrari et surtout la 348..

La mienne m'a fait pareil il y a 15j..

il faut juste recharger ta clim!!! comme chez Renault...

Et pas de pb de porte monnaie .. elle manque juste de liquide !!!!!!! t'inquiète.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim de 348 est source de pas mal de soucis...il y a un fusible non répertorié qui la commande:

il faut enlever la moquette de coffre avant, le fusible est coté passager, fixé sur le groupe de ventilation.Il y a des topics ladessus...

ici:

http://www.ferrarilife.com/library/view_article.php?id=14

 

sinon il y a aussi des connecteurs qui s'oxydent dans la console elle même et il faut les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

Merci, je viens d'aller voir, ça a l'air d'être galère pour enlever la moquette!!!

 

je verrai cela ce week end en espérant que c'est cela. Merci beaucoup. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126fD

ahvlanico,

 

Bingo!!!! c'était bien le fusible de 30A!!!!

 

Je suis rentré plus tôt du travail ce soir, cette histoire de clim me prenait la tête!!!! j'ai suivi tes instructions c'est à dire démontage des baguettes puis de la moquette du coffre et là j'ai enfin pu accéder au fameux fusible que j'ai changé, test, CA MARCHE!!!!!

 

Remontage

 

J'y ai passé 3/4 d'heure bref merci et remerci!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

j'ai pas de mérite j'ai eu la même panne ! ça fait plaisir une panne a 3 sous sur une ferrari !

 

 

Si si si!!!Merci pour les infos; pour ceux interressés par la modif, je confirmes les qques sous (<10€ porte-fusible + fusible) et dispo sur le site CONRAD. Codes articles 321060 & 322229 ou cherchez par mot clef "porte fusible hautes performances". Je regarde ça de près ce W.E. en préventif ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

en parlant de chauffage , moi le compressor de clim n'a jamais fonctionner du coup je l'ai démonté pour faire un échange standard , mais je sais pas si le problème vient de la , defois je roule est la ou les degrés du chauffage sont indiqué , il me marque ES est souffle de l'air très chaud et pas moyen de régler la température il faut couper le moteur et rallumer l'auto .

 

Defois je peut faire 50kilometre sans le problème , sa ne vient pas de façon régulière .

 

et j'ai la vitre cote passagé qui monte mais ne veux plus descendre lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de chauffage , moi le compressor de clim n'a jamais fonctionner du coup je l'ai démonté pour faire un échange standard , mais je sais pas si le problème vient de la , defois je roule est la ou les degrés du chauffage sont indiqué , il me marque ES est souffle de l'air très chaud et pas moyen de régler la température il faut couper le moteur et rallumer l'auto .

 

Defois je peut faire 50kilometre sans le problème , sa ne vient pas de façon régulière .

 

et j'ai la vitre cote passagé qui monte mais ne veux plus descendre lol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/28102010273.jpg

 

 

 

C'est ça que j'ai eu aussi, c'est E5 d'ailleurs ;)

 

Le diagnostic E5 c'est : "Probleme avec le moteur de contrôle de l'electrovalve d'eau de réchauffage"

 

C'est la pièces 5 dans le diagrame, numero de pièces 63306400, 519 euros chez Eurospares !!

http://www.eurospares.co.uk/userImages/020/Large/020_146.gif

 

 

Quand j'ai suis allé chez Pozzi avec ce probleme, ils m'ont dit : "tapotez la console, ca va revenir" et remarque c'était vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Moi j'ai un probleme avec le code erreur E8.

Tout fonctionne normalement et de temps en temps, la t° disparait et est remplacée par E8.

Mais le chauffage ou la clim continuent à fonctionner normalement ! Simplement je ne peux plus modifier la température.

Je n'ai jamais pu avoir de réponse précise pour résoudre ce pb. Donc si l'un d'entre vous a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Si l'anglais ne te pose pas de pb, va ici.....

 

http://my348.com/

 

clique sur le lien "jump to Index" puis sur "AirConditioning....." Tu arrives sur les codes, l'auto-diag de la clim, ect...Il y a de plus une description de résolution du pb E8 via des spares equivalents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

lol j aime bien la réponse de pozzi

 

 

je vais tester en tapotant sur la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For044CI

En effet le remplacement du fusible résout la panne mais si le fusible grille, tu peux suspecter une panne ailleurs...

Ce fusible alimente :

1 - la console de chauffage, parfois en panne mais ce n'est pas elle qui fait griller un fusible de 30 A

2 - le ventilateur de chauffage entre le coffre et le pare-brise, le bloc est scellé mais le fait de graisser les roulements peut tout arranger

3 - le compresseur de clim peut être grillé, en particulier si la clim a tournée sans gaz.

Il faut bien vérifier ces 3 éventualités.

Personnellement, j'ai remplacé le 30 A par 3 fusibles distincts alimentant chacun un accessoire. En cas de problème, on localise immédiatement la panne et en plus seul le secteur concerné et arrêté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...