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couple de serrage de cloche de filtre a huile sandero stepway tce 90


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Bonjour..

Le couple est marqué sur la cloche du filtre à huile....

Personnellement je fais un repère avant de desserrer.....

Lors du montage à la main je finis juste avec la clé pour alligner les repères.

A+

 

 

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25Nm. Comme dis Obi il suffit de mettre en contact la cloche avec le carter.

Regarde ta cloche, il y a un trou. Tu places le joint dans la strie en dessous du trou (surtout pas tout en bas de la cloche). L'étanchéité se fait au niveau du carter, pas au niveau du culot de la cloche.

 

Très bon système: t'as pas à forcer au vissage et même si tu forces, seule une cloche en plastique peu couteuse sera abimée (aucun risque de bousiller le pas de vis du carter).

Modifié par glop
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Bonjour...

Une fois le cache sous caisse démonté on peut voir facilement la cloche du filtre à huile...

Il y a une encoche visible...il faut faire un repère entre les deux pièces pour les alligner après démontage...

Rien de compliqué..

A+

Modifié par manmen
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Il y a 5 heures, titi2674 a dit :

bonjour a toutes et tous

 svp vous avez pas une photo de cette cloche du filtre pour situer ou ce trouve trou et cette strie merci

le trou est vers le doigts. Le joint doit être juste en dessous.

2021-06-20 (5).png

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Il y a 5 heures, titi2674 a dit :

bonjour

 

merci de votre reponse et photo donc on serre seulement a la main  cette  cloche de filtre

 

bonne journee

Je serre avec une douille de 27 jusqu'au contact. Ca ne demande aucune force si ton joint est huilé. Par contre le desserrage est plus douloureux (le joint se dilate entre le carter et la cloche). Là il faut prendre une douille et pas une clef sinon tu vas bousiller l'empreinte de la cloche. Aucun risque de bousiller le filetage du carter car la cloche est en plastique.

 

PS: ne mets surtout pas le filtre dans la cloche comme sur ce tuto:

Tu dois clipser le filtre directement dans le carter et ensuite visser la cloche. Sinon, il se passe ça:

 

Le filtre n'était pas clipsé sur le carter au dévissage, pas normal...

Modifié par glop
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Invité titi264

bonjour

 

 merci pour le tuto par contre j enclenche bien le filtre dans l emplacement sur le carter

et si je fais l inverse j enclenche le filtre dans la cloche que ce passe t il le filtre sera toujours dedans quel rapport. une autre question , il faut devisser la cloche   avec une douille de 27  6 pans  par contre moi meme j ai seulement une douille de 27   12 pans ca peut le faire ou alors ca risque d abimer l empreintre 6 pans de la cloche de filtre a huile.

 

 bonne journee

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il y a 19 minutes, Invité titi264 a dit :

bonjour

 

 merci pour le tuto par contre j enclenche bien le filtre dans l emplacement sur le carter

et si je fais l inverse j enclenche le filtre dans la cloche que ce passe t il le filtre sera toujours dedans quel rapport. une autre question , il faut devisser la cloche   avec une douille de 27  6 pans  par contre moi meme j ai seulement une douille de 27   12 pans ca peut le faire ou alors ca risque d abimer l empreintre 6 pans de la cloche de filtre a huile.

 

 bonne journee

C'est au dévissage que ça force donc oui douille 6 pans 27 sinon tu vas abimer l'empreinte en plastique.

Sur le tuto, on voit que le type mets le filtre dans la cloche au lieu de le clipser au carter. On voit aussi que lorsqu'il dévisse la cloche, le filtre reste dans la cloche... Chez moi, quand je dévisse la cloche, le filtre reste dans le carter (et je remets le neuf dans le carter). Ca me semble plus sain.

Modifié par glop
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bon

Le 20/06/2021 à 15:43, manmen a dit :

Bonjour...

Une fois le cache sous caisse démonté on peut voir facilement la cloche du filtre à huile...

Il y a une encoche visible...il faut faire un repère entre les deux pièces pour les alligner après démontage...

Rien de compliqué..

A+

bonjour  ok pour faire les repaires sur carter et cloche mais si on part du meme endroit pour faire prendre le pas de vis de la cloche  es repaires sont fausses ?

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Le 23/06/2021 à 12:06, ninic 2 a dit :

 

Top ce tuto, il remplit une partie de la cloche avec de l'huile. Le filtre reste bien dans le carter au dévissage. Il clispe le filtre sur le carter. Par contre, je croyais que le couple de serrage du bouchon de vidange était de 30Nm et non pas de 50 Nm comme indiqué.

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